Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dans les montagnes du matin

Aller en bas 
+4
blandine
Nathalie42
CHAMAREL
laurine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 18:51

ok pour les sacoches, on va prévoir avec Pauline et Fabien;

Non je ne connais pas le plateau des 5 sapins mais je vais me renseigner.

c'est où sur Panissières ?

j'ai des cartes ign et je vais regarder


Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 19:22

tu ne va pas trouver car c'est un nom donné comme ça par les randonneurs , par contre je te dirais exactement le point de rendez vous , mais j'attend de savoir le nombre de van qu'il y auras ! 
une question Valérie , tu est ou a Rozier ,car j'ai du terrain ,et je connais pas mal de monde on c'est  peut être croisé , en plus si tu fais partie de cavaliers des montagnes du matin , c'est mon frère qui a créé cette association ,donc j'ai de temps en temps randonné avec le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 21:40

je suis à paillassieux et je connais bien ton frère le Croc. Quand je suis rentrée dans l'assoc, c'était lui le président. Mais je ne me souviens pas de toi.
peux tu me dire qui sont les deux autres cavaliers qui se joignent à nous ? je les connais peut être  ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 6:00

et oui je suis le frèro du croque !! mais en 10 fois plus sérieux hihihih et c'est moi qui tenais le stand de tee_shirt a la première course d'endurance organisé par l'assoccccc au hameau du roule !
je pense pas ,  l'une d'elle est de rozier et a toujours pratiqué avec moi , car nous avons les chevaux ensemble , et l'autre personne ça fais seulement 1 ans qu'il c'est mis a l'equitation
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 8:11

J'y étais pour la course d'endurance au Roule mais je n'ai aucun souvenir de toi. Bon si t'es plus sérieux que ton frère, c'est super !!! lol !!!
Je connais de cavaliers de Rozier mais pas de cavalière mais elle faisait partie des Cavaliers des Montagnes du Matin ?
merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 19:55

COOL  si tu n'a pas de souvenir de moi , ça montre bien que je ressemble pas a mon frère hihihih lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 17:31

coucou les amis 
voila les coordonnées GPS ainsi que la carte pour le lieux de rendez-vous, pour la sortie du 21 juillet !
 - heure de rendez-vous 9h/9h30

sur le lieux de rendez vous je vous y attendrais car mon pré se trouve à coté!

 Valérie ,le mieux pour toi pour venir c'est : lorsque tu arrive à Cottance tu prend direction Montchal ,au lieu de prendre Panissieres , et lorsque tu arrive au carrefour Montchal,Bussiere,Panissieres ,là tu prend Pannisieres comme ça tu évite de traverser Panissieres avec le van et de plus tu arrive du coté du rendez vous avec au compteur moins de Km   
 je n'est pas la carte de la ballade , ce sera la surprise,  le parcours aura une distance de 20/25 km 

 point GPS:
LONGITUDE 4°20'18.0"E    
LATITUDE 45°48'21.6"N
sur la carte c'est le point rouge le lieux de rendez vous !
dans les montagnes du matin - Page 2 Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 9:21

Coucou,

je voudrais savoir si par hasard il resterait de la place pour deux cavaliers et leurs fidèles destriers Wink?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 15:12

pas de souci ce sera avec plaisir !
un petit point sur les participants 
ericrando = 3
chamarel  = 2
Valerie = 1
Poney du fillerin = 2
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 18:09

Ok merci. Se sera avec plaisir !

Par contre, je précise que si nous sommes tous les deux bons cavaliers nous avons peu d'expérience dans les randonnées. Nous avons l'habitude de faire des balades parfois des longues (jusqu'à 5h) mais sans pause pic-nique. Donc ma question est la suivante : est-ce gênant ?

Et je préfère prévenir qu'il y a de grandes probabilités pour que je vienne avec un petit poney (1m20) donc est-ce que vous êtes sûrs de vouloir de nous ^^ ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 18:53

bah pourquoi tu ne pourrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juil - 19:10

pas de souci que tu vienne a poney 
tu c'est je suis un cavalier qui monte a cheval depuis l'age de  19 ans j'en est 47 , je monte  pas des mieux mais suffisamment pour me faire plaisir , j'ai  appris les bases au centre équestre de marcoux le CERF dans les années 90 avec mon vieux pote Bernard Poncet qui est mon maréchal depuis plus de 15 ans , pour une unique raison de ne pas blesser mon cheval avec de mauvaise manières .Mon but et ma vision du cheval  est de passer  de bon moment avec , dans la nature  seul ou avec  ceux qui aime ce loisir   , donc  que tu vienne avec un poney ou autre  ne gênera en rien à la ballade et ce sera un réel plaisir de vous avoirs avec nous  , car c'est pas une course de vitesse mais un moment de détente passé ensemble avec nos chères compagnons et peu importe la taille de sa monture  du moment que chacun prenne plaisir , il y aura des poses , mais simplement avant de partir ensemble en ballade  je demanderais juste si vous accepter les trots,galops , les fréquences etc... , on est une bande de pote du forum , donc ça veux dire que celui qui décide de faire une halte , le communique et elle ce fera faite  voily voilou 
et pour la pose pic-nique tu verra c'est un des meilleur moment pour dialoguer de notre passion !donc oublie le pas dans ton sac ou sacoche
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil - 13:01

Dommage je ne serai pas sur la région ce jour là ! vacances obliges ..
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil - 19:05

On commence à être une bonne petite équipe pour la rando ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dommage Brigitte que tu ne soit pas dans le coin. Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil - 21:11

 [b style="margin: 0px; padding: 0px;"]CHAMAREL a tu déjà été à la tour matagrin ! car je pense que Valerie  y est été souvent, mais je ferais en sorte de prendre des chemins non balisées  qui sont moins  empruntés , de façon a faire découvrir a ceux qui connaissent des itinéraires différents [/b]
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 7:38

CHAMAREL a écrit:
On commence à être une bonne petite équipe pour la rando ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dommage Brigitte que tu ne soit pas dans le coin. Bonne vacances !

 Merci et bonne rando à tous ccourse
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 12:25

Nous n'avons jamais pu participer à la rando de la Tour matagrin donc c'est super si tu nous y enmène. Hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 21:24

cool je serais heureux de vous faire découvrir ce tracé qui doit faire 10 km pour monter a la tour et 12 pour redescendre sur Panissieres (point de départ )SI ON NE CE PERD PAS EN ROUTE sabre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil - 13:47

Eric, oui je suis souvent allée à la Tour mais je ne connais pas tous les sentiers, et si ça se trouve, certains balisés, je ne les ai jamais empruntés. Je pense même ne jamais avoir empruntés ceux en partance par Panissières 
Ce sera avec plaisir de les découvrir !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil - 19:09

Est-ce qu'il y aurait éventuellement une place de plus pour une amie ?

En tout cas pour ma part, c'est un coin que je ne connais absolument pas (sauf en voiture ^^). Ce sera donc avec plaisir que je découvrirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil - 19:33

Vous prendrez des photos hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juil - 16:42

oui tu peu dire a ton amie de ce  joindre a nous , et oui LauANN c'est prévu les photos 
et pour finir j'ai demandé a un ami agriculteur de nous autorisé a mettre les véhicules dans sont terrain donc plus de souci de place 
un petit point sur les participants 
Ericrando = 3
Chamarel  = 2
Valerie = 1
Poney du fillerin = 3


voily voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 20:56

je propose ce lien afin de voir la meteo  du jour de votre rando , ca fais des années que je la consulte et c'est l'une des plus fiables que  j'ai vue , c'est la meteo agricole il suffi de mentionner l'endroit ou vous allez randonner ,et la date et hop vous êtes renseigné , mais bon je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà 
http://www.meteorologic.net/meteo-agricole/Panissi%E8res_15753.html?date_get=1
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juil - 21:22

Merci Eric. Du coup, pour le 21 juillet, ils annoncent nuageux pour le moment !

Oui, oui, Laure, tu peux compter sur moi, je prendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 6:36

j'aimerais bien que le 19 et 20 juillet ça pleuve de façon a rafraîchir le terrain et que le 21 soit moins chaud , mais bon !de toute manière c'est une majorité de sous bois donc la fraîcheur y sera et nos chevaux en souffriront  moins !ccourse ccourse ccourse ccourse ccourse ccourse ccourse ccourse


Dernière édition par ericrando le Mar 16 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les montagnes du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les montagnes du matin   dans les montagnes du matin - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les montagnes du matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando dans le Pilat
» les montagnes du matins
» les cavaliers des montagne du matin ont un forum
» Dépôt des photos de juin/juillet - le cheval de derrière
» Le bonheur est dans le pré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: La randonnée :: Dates de randos!-
Sauter vers: