Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rando dans le Pilat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Mar 27 Mar - 10:31

Etant donné que ma crevette est en train de récupérer la condition physique à vitesse grand V et qu'elle sera avec moi sur saint etienne de mi mai à mi juin, je pense à prolonger un peu mon séjour dans la loire une fois mon stage terminé le 15 juin et pourquoi pas à partir quelques jours en randonnée dans le Pilat..

Auriez vous des itinéraires à me conseiller (sachant que je pars de Saint Etienne)? Concernant la durée je ne sais pas trop encore, au minimum 4 ou 5 jours jusqu'à plus...
Bref si vous connaissez le coin, ou que vous avez des hébergements à me conseiller, vos idées sont les bienvenues..(sachant que je randonne sans intendance Wink )
De même si certains souhaite se joindre à moi pour un bout de chemin, c'est bien volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Mar 27 Mar - 17:38

Si tu passes dans notre coin, nous te rejoindrons avec plaisir !
J'ai un guide que la Maison du Parc donne à Pélussin, avec toutes les bonnes adresses. Ils ont aussi des cartes assez complètes avec les chemins spécifiques aux cavaliers, des randonnées déjà toute prête (tour du parc par exemple).

Le mieux serait que tu puisses jeter un oeil sur ces documents, je les ai si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 18:15

Tu es située où exactement Ondine?

je suis en train de regarder sur le site du parc si je peux me procurer ces fameuses cartes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Ven 30 Mar - 18:15

Je suis sur Saint Chamond. N'hésite pas à venir, nous t'accueillerons avec joie ! Si tu veux passer, on voit ça en MP.
Sinon, tu peux peut-être les contacter pour savoir s'ils te les enverraient contre un chèque par exemple Very Happy Où alors, directement aller à la maison à Pélussin, mais ça fait une petite trotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Sam 31 Mar - 9:43

J'ai très rarement la voiture quand je suis sur saint etienne donc ce serait difficile de passer te voir mais sinon ça aurait été avec plaisir Smile (peut être à cheval au mois de juin!)
Difficile d'aller à Pélussin aussi mais par contre je vais effectivement les contacter voir si avec chèque + enveloppe timbrée ils peuvent m'envoyer les itinéraires ! Est ce que tu as un n° de téléphone pour les contacter?

J'ai trouvé ces 2 sites internet je vais probablement les contacter par mail mais comme je suis un peu blonde je ne vois pas de n° de tel
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/pelussin.htm
http://www.parc-naturel-pilat.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Mar 3 Avr - 11:45

Voilà les coordonnées de la maison du Parc :

Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ - 42410 Pélussin
Accueil administratif : 04 74 87 52 01
Accueil touristique : 04 74 87 52 00
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Ven 6 Avr - 13:16

Garance, si tu veux faire une visite à Ondine, je peux peut-être te récupérer en voiture (st-étienne, c'est pas très loin), tu pourrais voir où elle est, c'est chouette, c'est à l'extérieur de st-chamond...... près des barrages..
dis moi si ça te tente, ça me fera l'occasion d' y aller moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 18:19

Je serais ravie de vous accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Ven 13 Avr - 17:58

C'est super gentil pour vos propositions! cheers
Là je suis dans la drôme chez mes parents, je révise mes partiels de début mai, mais éventuellement mi mai quand je serais de nouveau sur sté tout le temps...Je te mp bientôt Gériko! (j'ai 2 ou 3 soucis d'ordi en ce moment d'où ma réponse tardive! )

Sinon j'ai contacté la maison du parc, qui m'ont conseillé cette carte ^^
http://www.pilat-tourisme.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=9&category_id=2&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=200
c'est celle que tu as Ondine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Ven 13 Avr - 18:29

Oui c'est celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1Dim 15 Avr - 9:30

virus aussi sur mon ordi, pas de soucis, j'attends ton message pour organiser cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando dans le Pilat Empty
MessageSujet: Re: Rando dans le Pilat   Rando dans le Pilat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando dans le Pilat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pilat du 28 au 31 juillet
» Rando 7 Juillet
» rando au mois de mai
» Journée rando
» Rando des 100 cavaliers_mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: La randonnée :: Dates de randos!-
Sauter vers: