Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour randonner...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Shetland
Shetland
Cyrielle


Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Cleppé

Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 10:23

Bonjour tout le monde
J'aimerais de temps en temps faire des rando avec Pétula (1m44) et Napo (94cm) en tant que poney de bas. Vous en pensez quoi? Possible ou pas possible? Smile

(sachant que ce sera des petites randonnées à la journée, voire sur deux jours)

Merci d'avance, bonne journée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 18:43

pour moi je dit fortement  possible avec forcement des fréquences de repos plus souvent sur  des rando de 20 / 25 km par jour  ça devrais le faire sans souci  ! car nous avons fais une rando cheval avec des poneys et bien aucune différence de fatigue et d'allure sur ce nombre de kilométrage


Dernière édition par bourrin le Jeu 7 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Shetland
Shetland
Cyrielle


Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Cleppé

Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 19:06

Ah, ça me rassure car une ou deux personnes m'ont dit que c'était carrément infaisable et même dangereux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 9:39

tiens regarde cette photos et ce lien qui te montre que tu n'est pas l seul a vouloir faire de ton poney à bâter
http://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet-69381-0-poney-de-bat-comment-faire-la-1-foi


Conseils pour randonner... Mhm2b7ax
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Shetland
Shetland
Cyrielle


Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Cleppé

Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 10:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 17:30

Je pense aussi que cela est tout à fait possible. Par contre, il faut bien que tu veille à ne pas trop charger ton poney et à bien équilibrer les charges. Et si tu peux, essaie de l'entrainer un peu avant ta rando, c'est toujours mieux.

Pour info, notre ponette shetland appaloosa Barbara (-1m au garrot) a accompagné pendant 3 jours une famille de marcheur en rando, soit elle portait les pique-nique soit elle avait le petit garçon de 7 ans sur le dos. Et elle a fait aussi plusieurs balades sur une journée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Shetland
Shetland
Cyrielle


Messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 29
Localisation : Cleppé

Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 18:03

Oui c'est seulement pour porter le pique nique. Enfin, même s'il sort nu au début sur quelques heures c'est bien, c'est surtout pour m'amuser et sortir mes deux chevaux en même temps puis le promener un peu le nain. Wink
Mais je suis toute seule pour faire des balades et randonnées alors je ne pense pas partir trop longtemps non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour randonner... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour randonner...   Conseils pour randonner... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour randonner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux
» Besoin de conseils, ne sais plus trop quoi faire.
» Pour les débutants en randonnée
» ah oui très important pour moi !
» Matériel pour le cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: La randonnée :: Le forum technique des cavaliers randonneurs-
Sauter vers: