Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ah oui très important pour moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Ven 27 Sep - 17:37

Bonjour

Etant donné que je vais surement devoir repenser les parcelles sur le terrain (env vu d’accueillir les loulous) et refaire les clôtures (car toutes en barbelés), je vais avoir besoin mais pas tout de suite, de matériel.

-Poteaux en bois
-clôtures électriques + accessoires
-Electrificateurs
- etc...

Quels sont vos fournisseurs ?

Est ce qu'il y a un marchand chez qui vous allez tous dans la Loire (Feurs, Balbigny, Roanne,...) Ou bien commandez vous sur le net.
Avez vous des tarifs ou bien avez vous négocié des tarifs en venant de la part du forum ?

Qu'est ce qui se fait le plus dans le coin en guise de clôtures, clôtures rubans ou cordelettes électrifiées ?

Je penchais pour de la cordelette car plus solide donc plus efficace que le ruban. Un peu plus dangereuse pour le cheval ceci dit.

J'ai vu aussi des produits comme le horserail ou la cloture horsesecurit de chez abrivert.


Merci à vous pour vos réponses a venir
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 8:31

Nous avons acheté nos piquets en bois chez Gonon à Précieux. Je vais devoir acheter du ruban (car nous avons fait un rond de longe pour travailler mon poulain) et j'ai une amie qui doit en acheter aussi. 
Je vais lui redemander la marque et je te le dirais quand j'en saurais plus.
Nous avons de la cordelette pour nos prés mais le rond de longe, je vais le faire avec du ruban assez large, et si je dois refaire des clôtures, j'opterais certainement pour ce genre de ruban.
Je connais des éleveurs qui en ont mis chez eux, et qui ont l'air d'en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 20:53

Bonsoir

Merci Valérie

Je note dans un coin ce précieux renseignement !
Oui des piquets bois il va m'en falloir. Châtaigner, acacias, pin traité autoclave cela reste encore à définir et c'est en fonction de ce qui se trouve dans la région !

On m'a beaucoup parlé de cordelette en effet contrairement au ruban elle se détend moins. Plus solide aussi au risque de blessé le cheval.

Mais j'en parlais avec Flo débutant, derrière "mon" le barbelé il y des haies sauvages donc cela devrait déjà dissuader de sauter par dessus !
Le problème se posera je pense uniquement pour la division des parcelles.

En tout cas je te remercie, a vrai dire il y a quantité de ruban, de cordelettes, quantité de fournisseurs également et difficile de dire si c'est de la bonne qualité ou pas. seul l'expérience de tous peut apporter cette précision.

Par contre pour les isolateurs j'opterai pour les "ISOBLOC"

pas mal de retours positifs sur ce type là

Merci à toi à bientôt

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
cooper42
Welsh
Welsh
cooper42


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 51

ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Sam 30 Nov - 7:39

bonjour,

je connaissais pas GONON à PRECIEUX (http://www.gonon-bois.fr), moi je me servais chez DUCHAMP à PRECIEUX (il est juste repertorié en transport mais fait aussi les piquets, j'ai des amis qui en ont pris très récemment), il est bien placé en tarif.

Pour le ruban, je n'ai jamais commandé mais il parait que c'est interressant : http://www.cloture-electrique.net/, en plus ça fait tavailler le marché local, ils sont à AMBERT.

voili !

damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Sam 30 Nov - 9:37

Perso je prend que du piquet acacias,  un peu plus chère mais dans le temps tu est gagnant !! et pour les rubans il y a deux politique du costaud qui sera résistant mais qui risque le jour ou ton cheval si prend les pieds dedans de lui sectionner les tendons , et l'autre  plus sensible a la cassure ,qui risque pas grand chose pour la blessure , mais moins résistant dans la duré ! c'est mon propre avis , car il est aussi dangereux pour un cheval d'avoir a faire au une clôture barbelé ,que d'utiliser du cordon ou ruban incassable ,j'ai des chevaux depuis l'age de 20 ans , j'en est 48 et j'ai toujours utilisé du ruban 1,5 cm en rouleau de 250 m ou j'ai eux multiple fois des chevaux si prendre les pieds dedans ,avec aucune circonstance sur leurs santé , donc pour  résumer,renseigne toi le jour ou tu achète ton cheval si il a goûté a l’électrique  si oui prend du costaud ,par contre si c'est pas le cas prend du plus fragile , et ensuite quant il auras pris une bonne châtaigne la prochaine fois  que tu auras a changer de fil ,tu prendra du costaud !!
je répète c'est mon avis  
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1Sam 30 Nov - 19:27

Bonsoir

Merci pour les liens Damien. 

Et merci à vous deux pour le retour d'expérience.
C'est bien d'avoir différents avis en la matière.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah oui très important pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: ah oui très important pour moi !   ah oui très important pour moi ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ah oui très important pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le club house :: Le club house-
Sauter vers: