Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurine
Irish
Irish



Messages : 228
Date d'inscription : 10/08/2011

conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1Ven 21 Déc - 13:37

j'ai besoin de vos conseils, idées et astuces pour aménager mon prés pour mes chevaux.

j'ai un prés de 2 hectares pour 3 chevaux et 3 moutons avec une cabane d'environ 10m par 4m. Je n'ai pas d'eau dans le prés, la loire est a 200m et j'ai plusieurs cuve de 1000l avec une remorque et une pompe.

Il est prévu pour le printemps de divisé le prés en plusieurs paddock, en faisant une allée centrale (le coin devant la cabane et une allée) qui donne sur plusieurs paddock qui seront ouvert ou fermé en fonction de la repousse de l'herbe.

En ce moment les chevaux ont tout le près et 1/3 de la cabane. les chevaux et les moutons sont mélanger car il s'adore et les moutons ne veulent pas resté sans les chevaux.

Mon probléme pour le moment c'est l'eau et la façon de donner l'aliment car les moutons vont bouffé l'aliment des chevaux et inversement.
Alors pour l'eau je pensais mettre une espéce de fontaine dans un bac de 1000l pour agiter l'eau et eviter que ça gel.
Pour l'aliment des chevaux leur donner l'aliment dans des mangeoires en hauteurs au lieur des sceau au sol?
pour le foin pour l'instant je le mets une partie dans une cuve de 1000l coupé et l'autre partie dans l'armature métal de la cuve.

J'ai un petit soucis ça fait la gaboue devant la cabane ou les chevaux mangent avez vous des astuces pour eviter ça?


voila je prend toute sortes de conseil pour aménager au mieux mon terrain.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: Re: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1Ven 21 Déc - 16:56

ben le fait de mettre en hauteur les mangeoirs pour les chevaux c'est bien, sauf que l aliment des moutons va rester toujours à dispo des chevaux! il faudrait que tu fasses un coin dans ta cabane ou tu abaisses un mur pour que les moutons passent dessous et aillent manger leur ration et où les chevaux ne peuvent pas passer!

si il fait tres froid, ton eau va quand meme geler! la seule solution c est de chauffer l eau... ou de venir casser la glace!

voilà, bon courage pour l aménagement et mets des photos!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: Re: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 22:30

Laurine as tu résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: Re: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1Mer 5 Mar - 23:48

Peut être un peu tard mais si la Loire est a 200m, il doit y avoir de l'eau à trois ou 4 m de profondeur, ça vaudrait le coup de faire un puits non ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo42
Shetland
Shetland
floflo42


Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Saint-Etienne

conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: Re: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1Dim 24 Mai - 17:59

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de mettre des chenaux sur le toit de ta cabane, relié à 1 bidon de 1L comme ça tu récolte l'eau de pluie.
Après tu mets un récipient au niveau de l'ouverture du tuyau, c'est très pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Empty
MessageSujet: Re: conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux   conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils et astuces pour aménager une cabane et le prés des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: