Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bientôt bientôt...

Aller en bas 
+6
MissAdmin
Leotta
CHAMAREL
Elina
Blandoche
louki68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 20:39

Comment font ils ? ils galopent ? hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 20:48

Non ils ne participent pas aux manifestations où il faut un cheval mais aident par exemple pour le trophée de la Tour Matagrin à Violay début juin : service, mise en place des tables, chaises ...
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 21:02

Mais alors, que vont ils faire dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 6:49

Ils ne viennent pas dimanche quand il y a une manifestation équestre mais ils font quand même partie de l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 6:57

Ah ok je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 21:03

Un peu en retard, bienvenue sur ce forum! 
J'espère que tu trouveras pleins d'infos pour te guider dans tes choix et ta future aventure!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Sep - 21:29

Bonsoir

Je t'en prie MissAdmin

Et je te remercie. En tout cas même si je ne trouve pas réponse a toutes mes questions, les personnes qui sont sur ce forum sont très agréables. Je trouve que c'est très important surtout au niveau local et les liens se tissent. 

Mes projets sont encore bien lointains, j'ai aussi besoin de savoir si j'en suis capable et en attendant le grand jour je continue à apprendre tout ce qui concerne le cheval et ce qui l'entoure.

@+
Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:06

louki, coucou:D
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:09

Salut Geriko content de te voir ici. Après toutes les louanges que j'ai entendu sur toi !
On sera bientôt voisins !
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:15

faut pas croire tous les ragots:lol: 

Je n'ai pas eut trop de temps pour venir ici, mais j'ai quand même pu faire une chouette rencontre d'un petit gars du forum (tout à fait par hasard, pour une vente de foin), alors, oui, ce forum est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:17

Ben l'avantage ici c'est que tu as des gens de la Loire ! à part toi je n'en ai pas vu beaucoup sur l'autre forum. je trouve que c'est plus familial.
Par contre ça participe un peu moins c'est dommage et à la fois ça se comprend.
Tu vends ou bien tu as acheté du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:20

toutes les années, je fais un pré en petites bottes que je vends...... mais cette année je vendrais aussi quelques rouleaux.

Je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai dis adieu à mon tit vieux il y a un mois, donc une grosse bouche en moins à nourrir et des rouleaux à s'y cacher derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:25

Ah mince désolé.
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:27

j'en ai pas beaucoup parlé, ça a été assez dur à gérer, mais voilà. On sait tous que quand ils vieillissent, on leur dira aurevoir à un moment ou un autre. Mais moi, je le voyais immortel, un roc..... mais la colique à gagnée
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:29

C'est dingue ces histoires de colique... je n'ai pas encore regardé de prêt ce que c’était comment ça arrivait car pour le moment je ne me sens pas encore concerné mais c'est quasiment le pire qu'il puisse arriver a un cheval.

Tu m'avais dit avoir 2 loulous a l’époque il ne te reste plus qu'un cheval c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:35

c'est cela, et c'est le dilème, car je ne veux pas la laisser seule.... mais je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi. Un cheval, ça se réfléchit, c'est pour plusieurs décénies (lui c ela faisait 25 ans qu'il partageait ma vie)... donc je tourne tout ça dans ma tête pour savoir ce que je dois faire...

Les coliques, tu peux mettre tes chevaux au mieux pour les éviter (les laisser marcher à volonté, accès aux fibres en permanence, manger à longueur de journée plutot qu'en ration), mais là, tu vois en 37 ans que j'ai des équidés, c'est la première fois, malgré l'intervention rapide du véto, le faire marcher, sonder, rien n'y a fait..... et l'opération à 27 ans, le véto ne m'a pas conseillé...

il y avait torsion du colon, il était en état de choc.... j'ai préféré le laisser partir, dans son pré, avec nous......

Purée, voilà qu'un mois après, j'en chiale encore .
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:38

Oh Geriko je suis tellement désolée de lire la perte de ton vieux... Je te souhaite bien du courage, j'imagine combien ça doit être dur après toutes ces années...
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:40

merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:41

On n'effacera pas 25 ans en 1 mois ni en plusieurs d'ailleurs...
Il faut rebondir, ne peux tu pas mettre un cheval un poney temporairement dans le prés sans dire de faire une acquisition tout de suite.

Tu veux pas une belle pouliche de 6 ans ? il parait que c'est une crème. C'est une quarter horse. j'aurai eu mon terrain et aurait été prêt a accueillir des chevaux je crois que je me serai laisser tenté.

aller...il faut tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:44

j'ai toujours pas effacé son fils partit en 2007, alors lui, c'est pas pour demain.

si je prends un autre loulou, se sera sur du long terme, je ne veux pas créer un manque le jour où l'autre cheval partira et laisser à nouveau ma grosse toute seule
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:44

En tout cas si ça va pas on est là.
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:48

merci......

sinon, fin de pollution de ton post......

Tu en es où ?? ton acquisition ??? ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:53

Non non je t'en prie aucune pollution constatée.
Alors comme j'ai du te dire compromis est signé, j'attends la fin du délai octroyé à la SAFER pour préempter. A partir de là, je commencerai les démarches de manière sérieuse pour établir un prêt relais. Je ne te cache pas que deux ans pour un prêt relais et pour vendre une maison c'est long mais à la fois cela fait sérieusement réfléchir au cas ou...
Ensuite il faudra que je m'occupe essentiellement du terrain. Pour info j'ai investir 20 euros dans une faux leborgne. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:55

Je ne sais pas si je vais couper beaucoup de foin à la main, mais il faut a tout prix que je ne me fasse pas envahir par les herbes hautes.
les chevaux ne viendront qu’après une mise en place, une réelle installation et après avoir revu les clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:57

alors, si tu es aussi doué que moi, à la faux, pas de soucis, tu avanceras...... Mon grand père disait qu'il fallait la sentir et non regarder ou tu coupes.... j'ai toujours suivi son conseil, et ça marche.

Le délai pour la SAFER, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt bientôt... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt bientôt...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les Cavaliers-
Sauter vers: