Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 bientôt bientôt...

Aller en bas 
+6
MissAdmin
Leotta
CHAMAREL
Elina
Blandoche
louki68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 17:35

C'est vrai que c'est une bonne race apparemment. ce que je n'aime pas c'est la couleur de robe.

Pour ma part j'aime bien le quarter horse.

A Cottance il y a un élevage de quarter horse et j'aimerai bien prendre un vieux cheval la bas si c'est possible. Et si j'ai une belle opportunité un frison pour lui tenir compagnie. Un frison avec beaucoup de crin et des poils aux pattes.car je sais qu'il y en a plusieurs lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:00

a cottance un elevage de quarter ???? dit moi Où ça m’intéresse  car j'habite a 2,5km et jamais vue pourtant tout les dimanches je suis en ballade a cheval  vers cottance et jamais entendu hennir un quarter hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:06

ousp désolé j'avais pas vue ta présentation !je te souhaite la bienvenue et si tu habite pas trop  loin de moi ce sera un plaisir de te conseiller et pourquoi pas t'aider faire tes clôtures etc...... c'est le but des forums c'est de pouvoir s'entraider les uns aux autres  
ps: tu va habiter où !!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:09

Aussitôt dit aussitôt fait :


DC FARM

La Broquinière  

42360 Cottance
Tel : 09 50 71 68 35


ou


CACCAMO Daniel
42360 COTTANCE
Rhône-Alpes ,France
Tel: 06.79.23.62.46


Dernière édition par louki68 le Mer 25 Sep - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 20:12

Bonsoir ericrando 

Merci c'est gentil
La maison est sur la commune de Bussières.

Pour DC farm, à ne pas confondre avec un autre DC farm dans le département 71

et le DC farm de Cottance n'a pas encore de site internet mais le mec a l'air vraiment sympa je l'ai eu au tel.

Il a une super jument de 6 ans a vendre il parait qu'elle est très cool mais bon pour le moment je n'ai ni les moyens ni le terrain et encore moins l'expérience.

Mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 21:07

Mon poulain Chesnut plein papier paint est le fils de leur étalon I Promise You Color.
Il est vrai que Daniel est super gentil et puis si c'est leur jument ovéro : elle est magnifique !!!
Pour le frison : la perle Noire de Hollande, je connais un peu cette race car j'ai fait partie pendant un certain temps du bureau national.
je n'en fais plus partie car ils croisent les frisons avec des arabes et ils appellent Arabofrison. Moi perso, je préfère un bon frison baroque avec beaucoup d'allures !!! et aussi beaucoup de  crins !!!
Pour Daniel à Cottance, tu peux lui demander pleins de choses sur les Paint, il est callé.
si tu veux un joli quarter, je t'invite à te déplacer à Aurec sur Loire, chez David Maisonnette. il a un superbe élevage et son paint TD (dont ma jument est pleine) est magnifique. Il s'agit du  Haras de l'Hermet. (mais les prix sont aussi à la hauteur de l'élevage si tu veux ce que je veux dire !!!)
Il faut dire que le paint et le quarter sont à la mode, donc ils ne sont pas donnés !!!
Voilà pour les infos
A pluche !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 21:16

Je suis content, de vous avoir apporter (surtout à ericrando) même si je ne connais pas grand chose au monde du cheval !

Valérie c'est super sympa de ta part toutes ces infos.
Dommage que ce cheval soit à la mode... moi j'aime bien le quarter car je le trouve équilibré tant sur le plan mental (il parait ) mais j'aime bien sa forme et surtout qu'il existe des modèles pas trop grand. Et cela me rappelle les westerns de mon enfance.

c'est pas pour faire de l’équitation western , pas du tout.
Je reviendrai vers toi Valérie si tu le permets. Et j'aime aussi les frisons pas trop hauts, le vrai demi trait en fait avec du crin de partout.

on m'a conseillé un vieux cheval mais ça me déplairait pas d'avoir un cheval a débourrer. Ou encore un poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 6:42

J'ai aussi oublié de te dire qu'il y a un super élevage de quarter horse chez Gueirrero Stables à Valeille. Je les ai renconctré et ce sont de véritables passionnés.
Mais dis moi tu as quoi comme comme niveau d'équitation ? parce que tu nous parles d'un vieux cheval mais que ça ne te ferait rien de débourrer un poulain ??? ce n'est pas tout à fait le même cheval si tu vois ce que je veux dire !!! lol !!!
Comme tu le dis plus haut, "tu n'y connais rien dans le monde du cheval" alors prends un vieux cheval avec lequel tu te feras plaisir. J'ai commencé par ma 1ère jument qui a 32 ans maintenant, elle en avait 15 et pour moi, c'est le bon cheval car elle est super !!! Elle m'a pardonné toutes mes erreurs et j'ai beaucoup appris avec elle. Mais j'ai fait du club pendant 4 ans avant de l'avoir, histoire d'apprendre à monter à cheval et de ne pas faire l'inverse, acheter le cheval et apprendre à monter;
Voilà les infos que je peux te donner
à pluche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 9:45

Bonjour

Je te remercie pour l'adresse sur Valeille. 
Concernant mon niveau, il est de 0.

Mais comme je disais c'est pas pour monter, mais plutôt pour la beauté de l'animal, et pour un peu de ballade en extérieur aussi. Tu as raison, j'ai beaucoup a apprendre(tout). Et il vaut mieux avoir un cheval (hongre) de plus de 10 ans je suis d'accord avec toi. C'est  plus sage. 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 9:59

Mais pour la beauté des yeux, tu peux aller rendre visite aux deux élevages !!! C'est différent mais ils sont très bien.
Après hongre ou jument, ça n'a pas d'importance, le principal est que tu te fasses plaisir et que tu crées une complicité avec ton cheval. Moi c'est avec cette jument que j'ai fait mes plus belles randos et je ne la remercierais jamais assez !!! cheers 
Si comme tu me dis que ton niveau correspond à celui d'un débutant, il faut mieux que tu prennes un cheval avec de la bouteille, tu ne te feras pas peur et du coup, tu ne t'en dégoûteras pas !!!
à puche !!!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 10:10

Je vais écouter tes conseils voisine. 

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 10:37

Moi j'ai fait comme cela mais pour d'autres personnes, elles ont agi différemment donc tu fais comme tu le sens !!!
après c'est juste une question d'équilibre.
A pluche !!!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:27

Valérie, dans ton club, il y a de vieux adultes débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:32

Oui il y des adultes. Mais pourquoi vieux ? Il n'y a pas d'âge pour apprendre les choses. On les apprend tout au long de sa vie !!! Wink 
D'ailleurs j'en fais partie et Chamarel aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:39

J'ai souvent vu des groupes d'enfant d'une dizaine d'années dans les cours débutants. Je veux pas faire tache.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:47

T'inquiètes on ne te mettra pas avec les bambins et tu en feras pas tache !!! et puis tu retomberas en enfance !!! 
ils ont de la répartie ces p'tits !!! tu ne t'ennuieras pas avec eux !!! lol! 
mais non j'rigole, tu apprendras à monter avec les grands !!! de tout âge !!! sabre
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:51

Ok Valérie si j'en vois un rigoler je saurais qui aller voir !

Mais bon c'est pas pour tout de suite j'ai pas mal de chose a faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:59

Rigoler ne veut pas dire se moquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 14:07

oui je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 16:11

ousp celui de Cottance est mon voisin ces terrain touche mes bois je suis un gros nul hihi , perso je monte un quarter /appaloosa trop de la balle super mental et très bonne allure il y a que le cavalier qui l'est moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 16:17

Salut Eric et tu ne savais pas qu'il faisait de l’élevage ?
L'essentiel c'est de tenir sur le cheval et de se faire plaisir tous les deux.
Mais c'est vrai que ces chevaux ont la patate, du moins on leur met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 18:44

m'en veux pas je suis vieux donc je perd la mémoire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 18:49

euhhhhh vieux on a quasiment le même âge a 2 années prêt !
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 19:55

Eric


J'ai vu le site :


Les Cavaliers des Montagnes du Matin



c'est génial comme association et c'est tout a fait ce que j’espère trouver lorsque je saurai monter, un tout petit peu. donc dans quelques années ;-)


bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 20:37

J'en fais partie et c'est moi qui organise la rando de Dimanche au Cerf.
Il y a des personnes qui n'ont pas de chevaux et qui en font partie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt bientôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt bientôt...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les Cavaliers-
Sauter vers: