Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bientôt bientôt...

Aller en bas 
+6
MissAdmin
Leotta
CHAMAREL
Elina
Blandoche
louki68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:58

pour le foin, il me semble que tu parlais tracteur, à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:03

Quand on achète une maison avec du terrain agricole, la SAFER a 2 mois pour préempter et éventuellement donner la priorité a un agriculteur. Sinon beaucoup de terrains agricoles pourraient se transformer en terrains de loisirs donc plus d'agriculture, plus d'élevages.

Il y a ce qu'on appel la purge SAFER sans attendre le délai de deux mois on paye et on peut acquérir le bien en question. ça me parait un peu louche cette solution ... 

SAFER

La commune peut préempter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:06

Oui c'est vrai je parlais d'un tracteur un vieux tracteur sur lequel je pourrai mettre un giro broyeur (un truc pour couper le foin en fait) des griffes pour le travail du potager et d'autres outils pour les travaux sur le terrain.

je ne sais pas encore mais l'idée de faucher a la main sans un bruit c'est pas mal... j'ai vu quelques vidéos c'est même apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:13

Dans l'encadré, il est dit en gros que si tu payes ton dossier est traité avant les autres donc avant le délai de deux mois.

ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:15

et sur ce lien il est expliqué un peu comment cela fonctionne en réalité

cela n'engage que ceux qui écrivent lol
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 7:41

louki68 a écrit:
Oui c'est vrai je parlais d'un tracteur un vieux tracteur sur lequel je pourrai mettre un giro broyeur (un truc pour couper le foin en fait) des griffes pour le travail du potager et d'autres outils pour les travaux sur le terrain.

je ne sais pas encore mais l'idée de faucher a la main sans un bruit c'est pas mal... j'ai vu quelques vidéos c'est même apaisant.
le giro, tu ne feras pas de foin avec, c'est pour broyer les déchets, tu dois vouloir parler d'une barre de coupe plutot .

Le sans bruit, c'est bien, mais ça prend beaucoup de temps, et puis si tu coupes à la main, il va falloir faner à la main et surtout rentrer le foin à la main....... et du foin pas attaché Mad
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 7:59

Bonjour

Oui tu as raison.
Sur les vieux tracteurs on mettait une barre de coupe mais sur les tracteurs un peu plus récents cela s'appelle comment? Une barre de coupe également?

Pour le foin je n'ai encore rien décidé mais tu as raison.
Mais comme le terrain est en pente, ça me fait un peu flipper. Enfin on verra bien. Ensuite il faudra, ou faudrait un outil pour chaque action couper, faner, attacher. L'idéal , les vieilles machines à faire des petites bottes de foin.

Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 8:03

cela reste de la barre de coupe (les anciennes avaient des dents, les nouvelles ont des disques rotatifs qui coupe, mais ne broyent pas comme un giro)...

Vu tes terrains, je ferais paturer au printemps sur les zones un peu pentues, et je conserverais le plus plat à faucher....... la repousse se fera et tu pourras y mettre les chevaux pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 11:37

Bonjour Geriko

merci pour cette précision technique, car je suis un peu perdu dans les termes.
Donc ok pour barre de coupe.
Oui je me suis déjà posé la question de faire des parcelles. Il faut aussi que je les organise par rapport au point d'eau. Car je ne voudrai pas faire le plein à la main. Je vais me servir des différentes pentes pour canaliser l'eau, faire des déviations en fonction des parcelles utilisées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 12:03

J'avais regardé cette vidéo, je trouve cette femme très courageuse. Elle m'a l'air de maîtriser le sujet.

ici en video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 14:23

louki68 a écrit:
Bonjour

Oui tu as raison.
Sur les vieux tracteurs on mettait une barre de coupe mais sur les tracteurs un peu plus récents cela s'appelle comment?  Une barre de coupe également?

Pour le foin je n'ai encore rien décidé mais tu as raison.
Mais comme le terrain est en pente,  ça me fait un peu flipper. Enfin on verra bien. Ensuite il faudra, ou faudrait un outil pour chaque action couper, faner, attacher.  L'idéal , les vieilles machines à faire des petites bottes de foin.


maintenant on utilise des faucheuses conditionneuse rotative, elle coupe et en même temps elle  met la coupe en préfanage ,ce qui permet de faire sécher le foin plus vite  !
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 14:32

Bonjour Eric

Ah oui je viens de voir a quoi ça ressemble. 
Mais beaucoup moins perfectionné que cela m'irait très bien aussi. 
Un vieux Renault un vieux john deere par exemple.


@+

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 16:16

par contre choisi bien ton tracteur par rapport a ton terrain ! car si en pente un conseil prend un 4 roues motrice ! et regarde bien l’état des pneus car souvent plus chère que le prix du tracteur lorsque il faut les changer
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 20:45

ça me rappelle quand j'étais gosse, on trainait le foin en vrac sur des baches plastique, jusque la grange
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Nov - 19:17

louki68 a écrit:
Bonsoir les filles, les garçons.

Coucou Guigui !

Moi ça va merci sauf ce rhume carabiné qui m'a fait louper mon seul jour de repos.
Non helas pas encore de cheval, de chevaux. ni de vaches.
Pour les higlands cattle j'ai trouvé un gars sur TARARE qui a un troupeau de 200 bêtes je crois.
Pour le cheval j'ai bien trouvé une juju 8 ans maintenant mais pas encore concrétisé.
c'est un "cocktail de prairie" mais j'en dit pas plus c'est une surprise.

Sinon j'ai pas ma bossé sur les extérieurs (drainage du terrain, suppression de cyprès qui avaient au moins 10 ans d'age et jamais coupés) éclaircissement du verger etc etc..

Ah oui au fait ...je me suis inscrit dans un centre équestre a coté de chez moi (10 min) je croix qu'il fallait pas s'en priver. j'ai une ballade a mon actif en lieu et place d'une troisième leçon.
Dimanche dernier un stage d’éthologie. j'ai trouvé ça super et j'avais peut être en main ma future juju pour la première fois. Tout s'est bien passé j'ai beaucoup appris sur le mental du cheval et comment créer ce lien entre l'homme et l'animal. Une fois que l'on a ces codes ,c'est magique.

Voilà ! mon "timing" est respecté, je ne précipite pas les choses.
Demain apres midi si j'ai le courage apres le travail j'irai au salon equita.

Et vous ça va ??

Hey, hey, super ça cheers . Alors quel effet ça fait d’ "ÊTRE CAVALIER" ?
Et si j'ai bien compris, bientôt CAVALIER PROPRIETAIRE... Bravo ! C'est génial tout tes projets se réalisent. pompom pompom pompom
En tout cas, je te souhaite pleins de supers bons moments avec ta futur juju. bientôt bientôt... - Page 4 2880051657 lov
Tu verras c'est que du bonheur et plus on passe du temps avec nos chevaux et bien plus on a envie de passer du temps avec eux... hihi Razz C'est une vraie bonne drogue !

A très bientôt en balade sur les chemins ligériens. ccourse
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Nov - 20:01

ça fait mal aux fesses !

Merci Pauline ça fait plaisir. ;-)

En fait je ne m'attendais pas du tout à ça en venant dans le 42. les commerçants, les gens sont super sympa !
Mes voisins m'ont tous branché, pour certains m'ont mis le pied à l’étrier.
tout ça pour dire que j'ai eu une certaine appréhension de quitter le plancher des vaches. mais j'ai envie d'apprendre. Apprendre a monter correctement, ne pas tirer sur la bouche du cheval, ne pas lui faire mal au dos. mais surtout ce que je vais rechercher c'est le lien entre lui et moi devenir son référent. Sans vouloir être prétentieux. monter est secondaire presque c'est juste l'aboutissement.
le travail à pied est tout aussi voir plus intéressant.
Donc je continue à m’intéresser à ce monde là pour être prêt le jour "J"

Je suis vraiment content de tous vous connaitre, car vous me faites progresser, chacun d'une manière différente.

Voilà j'ai maintenant ma bombe, ma culotte (qu'est ce que c'est pratique ça) et ça évite de pourrir mes jeans qui n’étaient pas non plus très adéquat.

Ce qui est cool aussi au centre équestre, c'est d'aller chercher le cheval au prés, de venir l'attacher, de le nettoyer et le préparer. Vient seulement après la leçon.
La prof est super cool et ça c'est très bien aussi.

Que du bonheur en fait.

Voilà Pauline
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Nov - 20:35

louki68 a écrit:
Apprendre a monter correctement, ne pas tirer sur la bouche du cheval, ne pas lui faire mal au dos. mais surtout ce que je vais rechercher c'est le lien entre lui et moi devenir son référent. Sans vouloir être prétentieux. monter est secondaire presque c'est juste l'aboutissement.
le travail à pied est tout aussi voir plus intéressant.
Donc je continue à m’intéresser à ce monde là pour être prêt le jour "J"

J'en connais un qui va pouvoir participer aux stages que j'organise  calin1
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Sam 1 Nov - 21:28

Alors là Solène il va falloir m'en dire plus.
Andy booth passe au poney club de champlong dans quelques temps (décembre je crois) j'aimerai bien aller le voir cet Australien là.
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa
Welsh
Welsh
Gondawa


Messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint André d'Apchon

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Nov - 7:13

J'arrive très en retard Rolling Eyes  Mais bienvenue dans la Loire et sur le forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 2 Nov - 7:45

Bonjour et merci Gondawa.
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Nov - 20:58

Félicitations pour tes débuts dans la vie d'homme de cheval Wink !
Bienvenue sur cette longue route semée d'embûches mais où tous les moments de complicité avec sa monture sont tellement gratifiants.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 9 Nov - 9:48

Super Giuseppe, la belle aventure de cavalier commence. bientôt bientôt... - Page 4 2880051657


Pour info, j'ai mis 3 photos de la représentation d'Andy Booth avec son Zorse sur
https://cavaliersligeriens.forumgratuit.org/t578p15-jeux-equestres-mondiaux-23-08-2014-au-07-09-2014-normandie#8259
N'hésite pas si tu as l'occasion d'aller le voir en représentation ou mieux de participer à un de ces stages, il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 15:46

Ouais il est top notre Chouchou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Nov - 19:15

Coucou Giuseppe!  Tu ne viens pas au restaurant avec nous le 29? Tu as vu le post?
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Nov - 19:32

Bonsoir

Oui oui je viens je serai parmi vous et heureux de vous revoir.

Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt bientôt... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt bientôt...   bientôt bientôt... - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt bientôt...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les Cavaliers-
Sauter vers: