Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Ven 24 Jan - 11:28

bonjour à tous


Je partage ce lien : Selle adaptée, equidé preservé performances optimisées  (à taper dans la barre de recherche Facebook)

il s'agit d'un groupe tout jeune sur facebook, et qui a deja un succès fou, à l'initiative d'une élève Saddle fitter sur motivée. il permet à des personnes interessées mais pas assez renseignées de trouver enfin des personnes qui sont motivée par la meme recherche de bien etre.

Sur photo, des personnes très renseignées, et meme des professionels, donnent des conseils sur le fitting de telle ou telle selle !

entendons nous bien, cela ne remplace pas une seance de Saddle Fitting !!
MAIS ! je pense que cette initiative mérite d'être saluée, dans le sens où elle commence à reunir le plus grand nombre, et à faire circuler certaines infos encore trop peu relayées en France.
De plus, certaines personnes complètement ignorantes evitent de graves écueils grâce à ce groupe, et cela permet à d'autre d'attendre que des SF formés arrivent enfin dans leur region.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Dim 26 Jan - 11:13

Je me pose actuellement beaucoup de questions au vu d'acheter la selle la plus adaptée possible pour ma jument Irish Cob, en fonction de nos activités (Rando, Trec, travail sur le plat (dressage et saut à petit niveau))

Merci pour l'info sur le groupe.

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/selleadaptee/
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Mar 18 Fév - 19:02

Smile toujours plus de personnes arrivent sur ce groupe, ça marche vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Mar 18 Fév - 19:36

Pauline, tu connais la marque Barefoot? Je suis fan!

http://barefoot-saddle.com/de/
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Lun 17 Mar - 16:25

Bonjour,
Je me permets de vous orienter vers une personne que je connais bien et qui est saddle fitter reconnue actuellement (formée par Glenn Hasker Saddle fitter anglais).
Il s'agit de EUGENIE COTTEREAU (elle est basée dans la Drôme mais intervient sur Rhône Alpes et au dela).
Elle fait différentes prestations qui vont du groupe (journée dans club ou pension) au conseil individuel avec éventuellement vente de selle ou modification de la votre quand c'est possible.
Vous la trouverez sur Facebook page SADDLE FITTING et vous pouvez sans problème la contacter de la part de Guigui.
Attention, elle ne fera pas de conseils par mail interposé (ce ne serait d'ailleurs pas sérieux de sa part...).
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Lun 17 Mar - 20:29

Elina, je n'ai jamais testé de selle Barefoot mais j'ai lu et entendu des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénient par rapport aux selles sans arçon. Alors, je ne me suis pas plus intéressé à ce type de selle.
Tu en a une pour ta jument ?

Merci Guigui42 pour le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Lun 17 Mar - 20:33

De rien Wink 
C'est une amie d'assez longue date mais c'est vraiment pour son professionnalisme que je vous la recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Lun 17 Mar - 20:35

Idem je n'ai entendu que du négatif des selles sans arçon. Et je suis Eugénie sur son blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1Lun 17 Mar - 20:38

ah ben! décidément les grands esprits se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook   SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SAEPPO : groupe de Saddle fitting amateur sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saddle Fitting, mais qu'est ce que c'est ?
» Stage de saddle-fitting au domaine de la Pras - 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: