Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ne veulent pas de masques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Lun 9 Sep - 19:54

J'ai abandonné les masques anti-mouches car des mouches ou guepes peuvent se coincer dessous et il faut une surveillance de sous les instants, les laver quand il pleut, les laver souvent cause poussière

J'ai essayé ce genre de licol à franges mais il ne tient pas, bien que je l'ai refait en rajoutant des velcros, et on passe son temps à le chercher dans les prés, je pense en plus que les tailles ne sont pas bien adaptées
http://www.decathlon.fr/frontal-de-pre-anti-mouches-id_8204990.html

Cette année j'ai testé ce licol qui tient bien et n'est pas dangereux car les petits liens de côté cassent en cas d'accrochage
http://www.apetitdos.com/licol-de-securite-avec-frange-antimouches-xml-350_395_414-1216.html

J'ai pris la taille cob pour des chevaux de 1m50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Lun 16 Sep - 12:15

oh ! a petit dos c'est l'entreprise toute neuve d'une amie. Personne de confiance, n'hésitez pas :-)

Merci Nicole je testerai l'an prochain !


Dernière édition par Ondine le Lun 16 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Lun 16 Sep - 14:02

Et bien tant mieux si on peut aider une nouvelle entreprise, j'ai été contente bien que j'ai du attendre un peu le licol car ils lancent la fabrication une fois la commande passée, donc il faut le prévoir ou les commander cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Dim 1 Déc - 10:28

Bonjour

L'idée de protéger les chevaux des mouches est bonne, mais est ce que mettre volontairement ces franges devant leurs yeux est une bonne idée ?
Je pense à la gêne occasionnée par ce genre de franges.
Ne remplace t'on pas là un mal pour un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Dim 1 Déc - 11:01

Tant que les yeux n'ont pas de souci je pense qu'il faut laisser faire mais dès que les yeux sont attaqués et qu'ils commencent à pleurer il vaut mieux faire le nécessaire. J'ai une vieille jument qui n'a plus qu'un oeil donc je le préserve au maximum si non ce sera la fin pour elle
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1Dim 1 Déc - 11:04

Oui c'est vrai que dans le cas ou il y a une atteinte à la vue du cheval alors il vaut mieux tout faire pour éviter ce type de désagréments.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ne veulent pas de masques Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne veulent pas de masques   Pour ceux qui ne veulent pas de masques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ne veulent pas de masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont envie d'essayer
» C'est pour qui la rentrée???
» Pour les débutants en randonnée
» Conseils pour randonner...
» Pour revoir des programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: