Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UMA - jument pure race espagnole

Aller en bas 
+8
Halva
MissAdmin
bibi42
Poneys du Fillerin
patricia42
Leotta
CHAMAREL
Elina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 8:22

Félicitations, une belle complicité qui est entrain de naître pour vous deux. 
Merci pour les photos et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 8:50

Merci Valérie!

Je suis super fière d'Uma, elle sort sans soucis toute seule(bon, quand il y beaucoup de vent elle n'est pas super rassurée...) et même quand sortant avec d'autres chevaux, elle passe très bien en tête!

Y a que la carrière qui l'intéresse moins pour le moment... mais bon, petit à petit ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 9:49

Ma Rhafira non plus n'aime pas beaucoup le bac à sable, et est nettement plus heureuse en balade. Du coup je lui fais de toutes petites séances montées (une fois qu'elle a bien fait un exercice que j'avais en tête j'arrête) et j'alterne avec de la longe, du travail en liberté, des jeux,... Et ça commence à aller beaucoup mieux! Ah et je lui ai enlevé le mors aussi Wink

En tout cas c'est super que tu puisse sortir seule avec ta jument, ça veut dire que la confiance est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 9:54

Moi aussi, je la longe, je la monte un tout petit moment en carrière et puis un petit tour dans les bois, par contre la carrière n'est pas fermée et du coup je ne peux pas la travailler en liberté(pourtant j'aimerais bien!) et puis j'ai aussi commencer à penser d'acheter un side-pull!

C'est super de voir qu'il y a d'autres gens qui ont les mêmes idées concernant des chevaux!!!!cheers 
 
J'adore ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 10:44

C'est bien que vous vous éclatiez avec vos chevaux.
Moi aussi je vais commencer à apprendre le travail en liberté. Je vais aller voir ça de plus près vendredi prochain, le 15/11.

ensuite je bosserais avec Chesnut.

Bonne continuation à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 8:55

Regardez-moi cette crinière!!! Elle est trop belle ma petite Uma!

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 1397654_10152044862736063_1604982926_o
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 18:21

A la place du side pull on monte avec un Likorne est on trouve très bien
http://depotech.fr/categorie.php?id=6


UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Qnn0o2
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 18:21

Nous sommes 2 à monter avec et nous en sommes très contentes (excusez les fautes de frappes ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 19:56

Je ne connaissais pas du tout le Likorne, il a l'air très chouette! C'est le même principe que side-pull? Ça fait longtemps que tu montes avec Nicole?
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 20:05

Elle est belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 9:58

oui 18 ans et il est toujours nickel
C'est une fille pratiquant l'endurance qui a aidé à sa mise au point, voilà ce qu'elle en dit
" Le likorne peut parfaitement être utilisé en licol, il y a un anneau dessous qui permet d'attacher la longe et qui neutralise l'effet "levier". Le likorne agit sur le nez du cheval comme un hackamore c'est à dire par resserrement du nez mais à la différence du hack, tu n'as pas de branches rigides, c'est le coulissement de la sous-barbe dans le dessus de nez de la muserolle qui produit le resserrement, de la même façon qu'un collier étrangleur de chien (cette comparaison te permet d'ailleurs de voir la différence de "force" avec un side pull ou un licol, qui seraient comparable à un collier de chien normal).

Comme le likorne est assez original, je n'ai encore jamais eu de critique du genre "c'est irresponsable de monter sans mors", personnellement."
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 10:08

Non 10 ans que je monte avec, ma jument ayant 18 ans. Comme elle a des dents de loup cela m'a évité de lui faire arracher car le mors la gênait. Pour mon autre jument que je ne monte plus car retraitée de 28 ans, j'ai été épatée le jours où j'ai décidé de la monter sans mors avec ce genre de licol
http://www.sellerie-western-attelage.com/equitation-naturelle-monte-sans-mors/233-side-pull-ethologique.html

C'est une anglo qui agitait toujours la tête même en montant rênes longues, et là terminé, à l'écoute, toute surprise de n'avoir plus rien dans la bouche. Par contre pour une rando de plusieurs jours, les noeuds arrivent à user le poil ce qui n'est pas le cas avec le Likorne
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 10:26

D'accord.

Je viens tout juste recevoir mon side-pull, c'est le modèle Walnut de Barefoot.

http://barefoot-saddle.com/de/fr/Cheval/Bridons/Bridons-Sans-Embouchures/Filet-sans-mors-Walnut.html

J'ai aussi la selle Lexington de Barefoot et franchement j'adore!

http://barefoot-saddle.com/de/fr/Cheval/Selle/Selle-de-Dressage/Barefoot-Lexington.html

C'est vraiment une super marque qui pense au bien-être du cheval.

Mais si le Walnut ne va pas bien, je pourrais être tentée d'essayer le Likorne! Il y juste son prix qui est un peu moins intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 10:31

Et je rêve d'acheter(quand les finances le permettront) une selle de rando de la même marque:

http://barefoot-saddle.com/de/fr/Cheval/Selle/Selles-Randonn-es/Barefoot-Atlanta.html

avec des fenders comme ça!

http://barefoot-saddle.com/de/fr/Cheval/Equipements-de-selle/Fender/Fenders-larges.html
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov - 12:06

Depotech est vraiment une maison très sérieuse et qui n'encaisse le chèque qu''ne fois que vous avez fait votre essai et dit que c'était Ok
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Déc - 10:03

Elina a écrit:
Regardez-moi cette crinière!!! Elle est trop belle ma petite Uma!

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 1397654_10152044862736063_1604982926_o

En effet, une belle crinière, bien brossée, elle à l'air toute douce !
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 12:18

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 1796001_10152188981131063_1907829437_o
Un petit selfie avec la belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Irish
Irish
Stella42


Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27
Localisation : St-Chamond

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:24

C'est chouette ! faudrait que j'en fasse un aussi ce serai marrant Very Happy
J'adore ces oreilles ! Est-ce que ça veut dire '' je goûterais bien ton petit appareil '' hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:33

Ben faut dire que j'avais un morceau de carotte dans la main pour qu'elle reste sans bouger Razz 

Et vu comme elle est gourmande, ça a bien marché!

Si t'en fais un, tu le mettra au salon de thé, rubrique "selfies!"
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 19:00

elle a un super modele, bien costaude et osseuse, mais finette Wink

elle est très grande non ??
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 19:49

Oui, quand je l'ai acheté cet été, son éleveur ma dit qu'elle faisait environ 170cm. Je n'ai pas de toise, mais quand je l'ai mesuré il y a quelque temps, j'ai eu 173cm! Mais bon, je suis pas sur si c'est bien exact...

Faut dire que je mesure 179cm, donc je suis bien contente d'avoir trouvé une jument à ma taille!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 20:47

pfiou oui en effet, c'est une geante pour une espagnole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév - 23:19

Vous êtes bien sur la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév - 15:07

Ce matin, Uma a passé DEUX rivières, toute seule, sans s'arrêter, et sans que j'ai eu besoin de descendre de son dos! Trop fière de ma pépète!  cheers 

UMA - jument pure race espagnole - Page 2 1957725_10152227515551063_459915246_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:21

Bravo la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMA - jument pure race espagnole   UMA - jument pure race espagnole - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
UMA - jument pure race espagnole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARZA, ROMINA et RULI juments Pure Race Minorquine
» NOTIKA - LA JUMENT DE FABIEN
» LAOMY - MA JUMENT D'ECOLE !
» Superbe jument pp OC pie bai rouannée
» Jument très gentille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les montures-
Sauter vers: