Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHEROKEE DE CHAMAREL

Aller en bas 
+10
Stella42
MissAdmin
Halva
Poneys du Fillerin
laurine
bibi42
Leotta
Blandoche
ma d'Avette
CHAMAREL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 23:06

Je ne m'en fais pas, ça viendra en temps voulu. En plus après réflexion, l'endroit n'était peut-être pas tout à fait adaopté, pour une première fois. On trouvera mieux Wink

Il va très bien, les hormones le titille de + en + mais bon, rien de plus naturel ! Pis il est superbe quand il joue à l'étalon lov 

Les gérants de la pension de Minikeum (qui ont tout sur place évidemment, contrairement à moi qui n'ait pas de tête) ont toisé mon loustic 

Cherokee (croisé Paint-horse/Quarter*Espagnol), 16 mois jeudi :

- 1m45 au garrot

- 1m55 au popotin ... !

Black Angels a écrit:

Moi je n'ai pas de mètre ruban mais j'utilise cette formule :
Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370
Avec cette formule, Cherokee péserait 386 kg, avec l'application Merial, 371kg, et avec le mètre ruban 390kg. Me v'là bien avancée lol!  J'ai fait une moyenne, ça me donne 382kg lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mar 8 Oct - 22:42

Super séance avec Tasmin ce matin, je suis super contente, & Minikeum s'est super bien comporté (oui ça fait bcp de super je sais :p).

Bon, on a quand même dû le réveiller un peu, les 3 copains ont décidé de faire leur grosse sieste juste quand on arrivait évidemment, affalés de tout leur long dans le pré (mais ils continuent de brouter quand couchés en vache, faut pas déconner !), donc après plus de 20 min à le voir dormir de bon coeur, on était tout de même là pour bosser Monsieur  (A le voir roupiller comme ça, Tasmin a même été étonnée quand je lui dis que ça lui arrivait de + en + de chauffer, c'est vrai qu'il était un peu tout mou aujourd'hui mdr).



Il a donc découvert que hop non on ne rentre pas dans ma bulle, oh magie on peut bouger les épaules et je sais ENFIN faire un moulinet avec la longe pour le faire reculer à distance, non mais 
Pas une grande séance, à 15 mois pas la peine, mais Minikeum exemplaire (un peu brouillon mais c'est tout à fait normal), donc nickel, elle a même été surprise qu'il réagisse si bien à cet âge là ! 


Sinon Tasmin m'a dit qu'on avait une super relation, très proches l'un de l'autre, (voire mm p-ê un poil trop), qu'il me faisait 100% confiance  et qu'il fallait juste qu'il apprenne à se faire confiance à lui-même et que ça roulerait tout seul après ça 


Donc CONTENTE, merci Tasmin et merci Cherokee coeurrose 


Tasmin Roberts Ostéopathe & éducatrice équine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 11:15

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 17:55

Bon eh bien voilà, c'est fait !


Depuis ce matin, Minikeum est un hongre !




L'opération s'est bien passée, aucun souci ni pr s'endormir( ça n'étonnera personne , il a mm ronflé de bon coeur !), ni après pr se réveiller, il a bien pris son temps.
Il a réintégré son pré ce soir, avec son pote, le grain Bai, qui a subi le même sort (un cheval de l'élevage), tout le monde va bien.


Ouf de soulagement, et finies les questions, maintenant c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 18:18

J'ai pensé très fort à vous ce matin (merci pour ton sms). Very Happy 

Très contente que la castration ce soit bien passé.

Grosses gratouilles à Cherokee et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 18:28

Tu as eu la primeur du sms, c'est normal Wink

Moi aussi très contente, même si je n'étais pas vraiment inquiète en fait, mon loulou devait m'apaiser Smile



En tous cas il m'a fait rire, quand ils étaient au paddock avant le retour au pré, il n'arrêtait pas de gigoter partout, contrairement à Arioso qui conversait avec les voisins du pré d'à côté. Je crois que son grand pré & son pote Cyrius lui manquaient ...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 18:38

LauAnn a écrit:
Tu as eu la primeur du sms, c'est normal Wink
Merci, c'est sympa. Very Happy

L'aventure continue avec Cherokee et ça fait vraiment plaisir de voir que tout ce passe à merveille. Il va devenir un excellent cheval de rando. ccourse 
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 20:14

Super que tout se soit bien passé!!! Ca rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 23:02

Ouep ! Bon bizarrement quand je suis avec lui je suis zen, il m'apaise, enfin sauf quand il a l'idée de faire un bouchon, mais ça c'est autre chose.

Il n'est pas tombé trop brutalement, a ronflé à s'en faire péter les naseaux mdr, il a biiien pris son temps pr se relever, le top quoi !

2 photos du convalescent :

photos du convalescent :

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 67949_10202245024675053_533061401_n

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 1396953_10202247595379319_5698732_o (avec sa queue ondulée que j'adore lov )
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 21:13

Super. Il est magnifique ton loulou. lov 
Bon rétablissement à lui et surtout pleins pleins de gratouilles de ma part.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Oct - 20:38

Cherokee & son amoureux, Cyrius, SF de 16 mois :

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 1208614_10202261020274933_523670053_n
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 13:42

lov
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 20:07

Sont beeaauuuuxxx!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 20:26

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 22:24

C'était trop beau pour durer, la vie d'amoureux avec Cyrius .. Cherokee a changé de pré cet aprem, il est parti rejoindre les hongres Sad Enfin pas encore totalement, là il est au paddock avec Argence, et quand ils s'entendront suffisamment bien, Argence retournera auprès de ses potes avec un nouvel arrivant, j'espère vraiment vraiment que ça se passera bien, mais je dois dire que ça me fait méga ch*** de l'avoir séparé de Cyrius ...

Bernard me disait cet aprem "De toute façon ça devenait dangereux avec Cyrius, Cyrius s'est abimé les postérieurs en sautant des fils, et Cherokee a failli ne pas s'arrêter l'autre jour", il me disait justement hier 'ils sont vraiment devenus copains ces deux-là" et là voilà, suis deg Sad

Qqs photos au paddock avec Argence. Pas rassuré mon doudou, il venait tout le temps vers moi en mode "Mamaaan, il veut me manzeeer" ... !

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 1391530_10202275453555756_1987123244_n

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 563187_10202275454115770_1361284642_n

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 1374348_10202275455155796_1917924134_n

Petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 22:36

Bon y'a tout de même un point positif à ce changement de pré, c'est que ce paddock est tout en pente, ça va lui rappeler son enfance à Chamarel lol!, ça va le muscler bien comme il faut, et plein d'endroits où tester sa confiance en lui et le fait qu'il ait gardé son pied sûr, c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 19:24

LauAnn a écrit:
ça va lui rappeler son enfance à Chamarel :lol!
Souvenirs, souvenirs .....

[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Cherok10[/img]
Un petit galop dans la descente et un freinage devant l’appareil photo sans problème !

T'inquiète pas Laure, le changement de pré et de copains sera aussi bénéfique dans la vie de Cherokee. C'est bien qu'il puisse aussi cotoyer d'autres chevaux et changer de copains. De plus, Cyrius est aussi un jeune cheval, alors à force entre jeune, c'est comme les ados chez les humains, ils s'entrainent à faire des conneries ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 19:43

Oui, c'est en gros ce que Bernard m'a dit aussi ....

Faut juste que je respire & souffle un grand coup, que j'sois moins maman poule quoi ! 

Tasmin m'a dit la dernière fois qu'il fallait qu'il apprenne à se faire confiance à LUI ! Car il me fait confiance à 100%, ne lui reste plus qu'à apprendre que lui aussi il peut croire en lui. Que j'intervienne moins et que je le laisse agir de lui-même.

Y'a du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 20:46

Il a découvert (enfin plus exactement son Grand pote Arjence (hahaha ...) lui a fait découvrir un chemin qui n'en est pas vraiment un, un truc super étroit, en pente au-dessus de la rivière qui coule dans le paddock, il y'a des arbustes, des arbres, etc, avec des branches basses qui lui gratouille le dos quand il passe, et no problem !

Donc les branches basses, check Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Irish
Irish
Stella42


Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27
Localisation : St-Chamond

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Dim 27 Oct - 21:37

Tant mieux que tout se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 15:31

IL EST PASSE DANS L'EAU bounce 


Sommes partis faite un tout petit tour, vu les galops et les sauts de géant qu'il se tape tout seul, c'est que tout baigne, j'ai trouvé un endroit derrière la pension où l'on peut traverser la rivière, ni une ni deux, hop je traverse, armée de mes bottes en caoutchouc, et là, que vois-je, alors que je m'attendais à ce qu'il se campe sur ses 4 pieds et qu'il me fasse un beau refus, un Minikeum, pas fort rassuré malgré tout mais assez confiant pour me suivre, hop, un pied, puis 2, puis 3, puis les 4 dans l'eau, j'en revenais pas !!!!


Bon, je ne peux pas dire qu'il était super à l'aise non plus, mais au moins il est passé, j'en revenais tellement pas que je l'ai fait retraverser 2 fois, no soucy, et au retour idem !!
Reste plus qu'à travailler pour qu'il soit plus à l'aise, mais c'est le meilleur Very Happy 


Du coup au retour à la pension bon pansage et surtout une bonne poignée de floconnés pour le récompenser lov 
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 18:40

Super ! Félicitations à vous deux. cheers 
Avec de la patience, de la répétition et tout l'amour que tu lui donne vous arriverez à TOUT. Encore Bravo. pompom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 19:08

Merci Pauline:-)

Par contre il me fait rire, il évite tjs soigneusement les flaques hihi :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 20:29

Cet aprem, j'avais décidé de bosser dans la carrière, manque de bol elle était déjà occupée. Qu'à cela ne tienne, on ira bosser dans la nature après tout.

Quelque centaine de mètres (aucune notion de distance en fait, j'en sais rien), je décide de le faire bosser un peu dans un genre de pré sans aucune clôture. Je fais des zig-zag pour voir s'il me suit & fait attention à moi, pas de souci. Au bout d'un moment, il commence à regarder toujours dans la même direction, et là que vois-je, un groupe de qqs chevaux qui galopent et trottent comme des fous dans leur pré, la queue en panache.

Eh bien pas loupé, Minikeum fier comme pas 2, la queue droite comme un I, vas y que j'te sors des allures, que j'me la pète fond la caisse, il était superbe, avec le soleil en fond, le ciel bleu un peu orageux, son nouveau licol, il s'arrêtait quand je lui demandais, mais ça n'empêchait pas qu'il n'arrêtait pas de jouer à l'étalon sauvage lol (mais alors qu'il était beau ! lov )

Du coup quand il a eu récupéré ses esprits, on est parti plus loin, se balader un peu, pris un chemin qu'on ne connaissait pas, on a croisé un chien attaché devant chez lui, Minikeum n'était pas rassuré, mais il a pris son temps, pris sur lui, et un pas après l'autre, il a fini par passer, suis fière de lui CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_cool 

Sommes passés entre des sapins (il s'est bien gavé au passage, grr !), puis retour à la maison, c'était encore une bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 23:58

Super une bonne balade !
Tu l'habitue à pleins de choses, c'est génial, il deviendra un excellent randonneur. Comme Maman, je passe partout et j'ai peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEROKEE DE CHAMAREL
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohème de Chamarel
» L'élevage de Chamarel
» DAYLINE DE CHAMAREL
» Un deuxième bonjour de Chamarel !
» Ma visite à l'Elevage de Chamarel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les montures-
Sauter vers: