Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CHEROKEE DE CHAMAREL

Aller en bas 
+10
Stella42
MissAdmin
Halva
Poneys du Fillerin
laurine
bibi42
Leotta
Blandoche
ma d'Avette
CHAMAREL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 31 Juil - 20:24

Quelques ptites photos sans grand intérêt mais bon, pour faire patienter Pauline Wink

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1073103_10201667034585662_1559635198_o

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 533884_10201667034185652_303573231_n

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 993649_10201667034625663_184231479_n
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:36

Merci Laure, hâte de le voir la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 19:13

Désensibilisation à l'orage de grêle, pendant une balade, avec des grêlons gros comme des balles de golf, c'est fait ...........

Un poulain mort de trouille, que j'ai galéré à calmer, que j'ai fini par laisser brouter à la fin, histoire de l'occuper et le faire déstresser un peu, une voiture bien arrangée, pare-brise mort, toit et capot parsemés d'accrocs, suis dégoûtée !

Une partie du pare-brise
CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 644230_10201705076656690_1835996637_n

Et un choli grêlon ...
CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1011733_10201704989014499_694849276_n

Pardon mon Gros, je pouvais pas prévoir, j'espère que tu ne m'en veux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 20:10

Ho, c'est vraiment galère ces orages. Courage !

J'espère que ta voiture sera vite réparé et surtout que ton assurance prendra tout en charge.
Et pour Cherokee, j'espère qu'il n'a pas trop mal vécu la situation. En général, les chevaux n'aiment pas les orages de grêles, ça "fouette" !

Vous avez pu vous mettre un peu à l’abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 20:13

Un peu, derrière un mur, mais bof. Bah j'espère qu'il s'en remettra et qu'il sera ok pour repartir se balader bientôt, j'espère qu'il ne m'en veut pas surtout Sad

Bah pour titine, elle a bien morflé, donc je croise ls doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 22:06

Du coup il avait quand mm pris une douche avant l'orage :

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1098229_10201706534253129_1730439684_n[/quote]


lov coeurrose romeoju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 16:22

Petite balade ce matin.


Résultat mitigé, j'ai fait l'erreur de le laisser brouter avant de partir, du coup impossible de lui ôter cette idée tout le long du trajet, et il sait encore très bien se camper sur ses 4 pieds quand il n'a pas envie d'avancer. Du coup, on a bossé la cession à la pression (avec un licol plat lol), ça ne marche pas si mal. Ceci dit bichette, l'herbe est tellement rase dans leur pré que ça me fait mal au coeur de lui refuser (pas le choix mais bon, quand on croise de l'herbe bien verte, haute & appétissante ...).


Sinon, le jour de la grêle, avant l'épisode orageux, un mini clebs lui a couru dessus en aboyant. Résultat, une maison avec un chien qui aboie dans le jardin, que l'on avait l'habitude de croiser, et bien ça l'a bien refroidit, merci le clebs, grrr ! Je lui ai laissé le temps d'observer à sa guise (enfin il l'a pris de lui-même en fait), mais je sentais bien dès qu'il redémarrait qu'il était stressé 

Autrement il marche bien derrière moi, il essaie juste de grapiller du terrain quand il flippe ou qu'on prend une grande descente, il a encore du mal à gérer ses grandes gambettes dans une bonne pente accidentée, mais ça viendra.
Ce matin balade, et ce soir je pense y retourner pour manger un peu de cette bonne herbe qui le fait tant saliver et/ou un bon pansage 


Ah oui j'ai rebossé un peu les pieds hier, et bien merci la pareuse qui lui a trpo retouché les fourchettes la dernière fois, c'est la galère pour lui prendre les postérieurs maintenant, alors qu'avant il les donnait nickel, du coup je lui prends, il gigote, j'attends qu'il se calme, et là hop bonbon. Mais quand je pense que c'était si simple avant ...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 14:33

Super, continue comme ça avec Cherokee ! Ce n'est qu'avec de la répétition et de la patience qu'il progressera.

A très bientôt, hâte de le revoir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 11:52

Mercredi dernier, je suis allé rendre une petite visite à Cherokee. Merci beaucoup Laure pour ton accueil et cette belle balade. Merci aussi car Cherokee est vraiment entre de très bonnes mains.

Voici quelques photos de cet après-midi.

[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3415[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3416[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3417[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3418[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3419[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3420[/img]
[img]CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Dscf3512[/img]
Encore merci Laure. Il est adorable ton poulinou ! lov 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 11:58

Ouiiii c'est le plus beau du monde lov 

Par contre moi, quelle horreur cette tronche sur la dernière photo où suis avec lui !!!


Dernière édition par LauAnn le Lun 26 Aoû - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 12:00

& merci pr ta visite Pauline c'était chouette:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 13:24

Ce matin, petite visite à mon loulou. Je lui prends ses pieds pour le faire bosser un peu, en vue de la visite de la pareuse, je lui remets, comme il ne l'a pas eu depuis longtemps, un tapis sur le dos, pour voir sa réaction, pas de problème. Du coup, la gérante de l'écurie me propose leur selle de débourrage, pour tester, juste pour voir. 

Une selle qui ne sert que pour les débourrages, qui a bien vécu & ne craint rien. Sans sangle néanmoins. Ni une ni deux, je la fais renifler au Gros, il sniffe un ptit coup, veux la grignoter, je lui explique que ce n'est pas le but lol, et hop sur son dos. Et là !


CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1147781_10201883364673779_1721936790_o

Bah aucune réaction non plus mdr !
CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1268040_10201883366033813_1138832286_o

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1266554_10201883367433848_787632875_o

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1234486_10201882848460874_1772253191_n

Non non, il n'a pas fait ça toute sa vie, il n'a qu'un an 1/2 (à peine) !


lov
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 19:18

LauAnn a écrit:

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1234486_10201882848460874_1772253191_n

Non non, il n'a pas fait ça toute sa vie, il n'a qu'un an 1/2 (à peine) !


lov
Hihi Very Happy  Je suis fière de vous. Cherokee progresse avec confiance avec toi.

Il se dit : "mais pourquoi j'aurais peur ? Tu me fait sentir la selle et c'est toi qui pose la selle délicatement sur mon dos ! Alors pas de problème"
C'est super, continuez comme ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 20:30

CHAMAREL a écrit:
Hihi Very Happy  Je suis fière de vous. Cherokee progresse avec confiance avec toi.

Il se dit : "mais pourquoi j'aurais peur ? Tu me fait sentir la selle et c'est toi qui pose la selle délicatement sur mon dos ! Alors pas de problème"
C'est super, continuez comme ça ! cheers 
Je pense en effet qu'il y'a un peu de ça Razz  Il y'a aussi que ses éleveurs ont fait naître un poulain bien dans ses baskets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 9:16

Je le trouve un peu maigrichon, mais toujours pas de pluie en vue, l'herbe ne repousse pas, pas top en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 9:36

Maigrichon ??? c'est l'effet des photos, il a bien repris de l'état, il a un joli bidon tout rond maintenant, et il est tout en jambes, il grandit pas mal en ce moment. Il a plu un peu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 13:21

Tant mieux, mais les poulains c'est ça un coup le derrière qui grandit, un coup le devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 4 Sep - 22:51

Bah lui j'ai l'impression que ses fesses ne redescendent jamais, il fait que pousser, c'est une vraie asperge mdr.

Cherokee a découvert le ballon cet aprem, et comment dire, rien à cirer. Bon je m'y suis peut-être mal prise, il faut que j'essaie de l'intéresser plus que ça, j'ai quand mm pu prendre quelques tofs sympas :

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1175486_10201943341373159_1653509953_n

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 1238211_10201943142488187_781845013_n


Comme il était plus intéressé par les barres au sol, j'ai tenté de le faire passer au milieu, en les rapprochant de plus en plus l'une de l'autre, et là, victoire, aucun souci, il y est allé franco :champi:  Bon il m'a gnaquée (doucement) à un moment (il prend du carafon le monsieur !), du coup hop, reculé au milieu des barres, nickel aussi, et on est reparti aussitôt en avant, dans le calme cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 11:14

Est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 12:30

Pas encore, et je suis tout à fait consciente que c'est un comportement d'entier (enfin entier, de 15 mois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 12:41

Et il vaut mieux attendre qu'il n'y ait plus de mouches pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 12:50

... Je sais bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mer 11 Sep - 19:38

"Adopter" un poulain, c'est pas facile tout les jours, il faut donner de sa personne, c'est pas rien.

Je cherchais une rivière depuis un moment pour habituer Cherokee a l'eau, j'ai eu le déclic en me baladant près de la pension, un ptit cours d'eau à côté duquel on passe souvent.

Ni une ni deux, je prends mon courage à 2 pieds, rentre dans l'eau (ah mince, ma botte droite a un trou Oo), motive le poulinou, lui parle calmement, gentiment, essaie tant bien que mal de l'attirer comme je le peux, et là ................. FAIL ! Que dalle, il ne voulait PAS en entendre parler, grrr !

Du coup, un pied mouillé pour moi, et 4 pieds secs pour Minikeum, grr de grrr, désespérée je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 8:37

J'ai eu le même problème avec une pouliche car je ne me rendais pas compte que quand je je sautais les flaques ou les évitais en la promenant en longe
Puis une fois montée, nous avons du aborder la rivière et même derrière un autre cheval elle n'a pas voulu passer. Comme nous ne voulions pas faire 1/2 tour on lui a bandé les yeux avec un k-way et hop dans l'eau, débander les yeux et passer l'eau plusieurs fois, et plus jamais eu de problème
Peut-être te faire aider par un autre cheval pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 19:01

LauAnn a écrit:
Du coup, un pied mouillé pour moi, et 4 pieds secs pour Minikeum, grr de grrr, désespérée je suis !
Ne désespère pas ! Very Happy
Il faut vraiment y aller progressivement avec les passages dans l'eau. Petit à petit, tout doucement, il comprendra qu'il n'y a pas de "monstre"!
C'est une étape importante et il faut vraiment prendre son temps. Qu'il n'y ait pas de stress pour lui.
L'idéal serait qu'un autre cheval passe devant et que Cherokee puisse constater qu'il n'y a aucun danger....

Hey, sinon, comment va-t-il ?
J'ai vu les photos de lui avec le plaid sur facebook. Mdr ! Laughing

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CHEROKEE DE CHAMAREL   CHEROKEE DE CHAMAREL - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEROKEE DE CHAMAREL
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohème de Chamarel
» L'élevage de Chamarel
» DAYLINE DE CHAMAREL
» Un deuxième bonjour de Chamarel !
» Ma visite à l'Elevage de Chamarel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les montures-
Sauter vers: