Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alternative au mors, le Likorne

Aller en bas 
+3
MissAdmin
titenouille374
Halva
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 9:33

Et je pense que tu seras agréablement surprise, le cheval n'ayant plus rien dans la bouche se trouve surpris et très a l'écoute. C'est ce que j'ai ressenti pour mon autre jument qui n'arrêtait pas d'encenser, une Anglo en plus
Et puis plus de faute de mains puisqu'on les oublie sauf pour l'arrêt en accentuant les aides voix et poids du corps
,
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 18:59

je ne suis pas passée au likorne, mais au hack, et c'est vrai que j'ai decouvert un nouveau cheval.

par contre pour les compet de dressage, c'est interdit, donc je met un mors à olives, mais pour les CSO,maintenant, je vais commencer en hack
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 18:41

Ma jument n'a pas supporté le Hack à branches courtes pourtant j'ai la main légère et je monte rênes longues, elle essayait d'attraper les branches avec les dents, donc je l'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 21:51

hihi la coquine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 21:56

et si j'essaie au licol est ce qu'elle aura les memes sensations ou c'est vraiment différent?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 22:05

ben disons que au licol, l'ordre se fait par "pression" sur le chanfrein, qu'avec un bitless ou un likorne, l'ordre se fait par "resserement" autour du nez

il faut tester, et voir ce que tolère le mieux ta jument

je sais que ce que deplorent souvent les utilisateurs de bitlesse (les likorneures, je sais pas si c'est pareil pour vous ?) c'est que le reserrement se fait une fois, dès qu'on met une action de main, mais que la coulisse n'est pas assez bonne pour que ça se dessert ensuite, et donc le cheval est tout le temps ligoté
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 22:11

J'ai monte avant le Likorne en licol genre Parelli, avec les nœuds qui sont durs pour l'arrêt.  Il faudrait que tu essaies mais pas avec un licol plat sur lequel le cheval peut s'appuyer. Les sensations sont les mêmes sauf qu'il peut tourner sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan - 22:14

En CSO je connais une monitrice qui monte en bitless
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 10:10

Ca me tente bien!

https://www.facebook.com/AquitaineChevalPerformance?fref=photo
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 12:18

Il y en a des nouveaux, qu'ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 16:22

Effectivement, super beaux! C'est juste le prix qui me fait attendre un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 15:10

9a a l'air sympa mais je trouve que le prix est vraiment surfait quand on voit les matériaux utilisés (si on compare avec un bridon cuir)... Je crois qu'on paye l'invention du procédé plus que le coût de fabrication....enfin ce n'est que mon opinion.
Je me pose aussi la question du desserrement instantané ou pas de la muserolle.
Dans tous les cas, l'usage n'est intéressant que comme licol de travail ou en rando car on manque certainement de précision en travail sur le plat (temps de réponse du desserrement).
Sinon, l'idée est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 15:40

Pas de problème avec serrage et desserage. Pour endurance et rando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au mors, le Likorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mors au gout pomme
» guêtres et protèges boulets + mors
» 3 Mors, Collier ch. classique et Lgue rênes
» Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: