Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alternative au mors, le Likorne

Aller en bas 
+3
MissAdmin
titenouille374
Halva
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 1 Nov - 10:40

Puisque Miss le demande je vous fais la présentation du likorne. Il y a quelques années, marre des mors j'ai tenté de monter mes juments en licol et cela s'est tellement bien passé que je les ai donc abandonné pour ceci

http://www.sellerie-western-attelage.com/145-licol-ethologque-de-luxe.html

mais il faut avoir un cheval calme car s'il s'agite dans tous les sens cela bouge sur la tête. Parfait pour la balade mais pour plusieurs jours les noeuds étant assez agressifs il peut y avoir une perte de poils.

Je viens d'ailleurs d'en découvrir un autre encore mieux fabriqué par une jeune fille car les noeuds ne risquent pas de s'étirer.

Alternative au mors, le Likorne 508118435

En cherchant sur le net j'ai eu le coup de foudre pour le Likorne

Alternative au mors, le Likorne 469932244

et j'ai acheté ce qu'il fallait pour fabriquer les rênes assorties

Alternative au mors, le Likorne 1178433310

voici l'adresse de cette maison DEPOTECH, qui vous fabrique sur mesure, maison très sérieuse qui ne débite le chèque que lorsque vous avez dit que le Likorne est OK

http://depotech.fr/

et un peu de lecture pour en apprendre plus

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1516585-0-essai-du-likorne
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 11:00

ça m'interesse

saurais-tu decrire les interets techniques par rapport à un side pull ou un bitless ?
qu'apporte le frontal croisé si ce n'est une enjolivure ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 13:51

Je n'ai jamais utilisé ni le side-pull ni le bitless, mais juste les licols de corde genre Parelli avant, dont les noeuds provoquaient une usure du poil après plusieurs jours de rando et par rapport à celui-ci le Likorne reste bien en place.

Sur le lien ci-dessus (sur 1cheval.com) posez toutes vos questions à Pégase64 qui fait de l'endurance avec et a aidé à sa mise au point

voici ce qu'elle en dit :

Questions différence d'action avec le Hack, le principe d'action par resserrement du nez est identique au hack, l'effet levier est ici dû au coulissement à la place des branches. L'avantage par rapport au hack c'est qu'on peut faire des rênes d'ouverture ou s'en servir de licol. C'est également beaucoup moins lourd.


Avec ce filet là tu montes exactement comme avec un mors et ton cheval est en général plus en confiance et détendu.




Alternative au mors, le Likorne FAlternative au mors, le Likorne Icon_profilAlternative au mors, le Likorne Globe
Alternative au mors, le Likorne Off Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
4958 messages
Alternative au mors, le Likorne PixelPlus tu tire (ou le cheval...) plus ça serre, le cheval apprend à trouver son confort en se plaçant sans s'appuyer exagérément. Pas de souci pour mettre un enrênement non plus, je travaille mes chevaux en longe avec en mettant un gogue. Bon si t'as une main trop dure il y a de fortes chances pour que le cheval finisse par te le faire remarquer!!!

ce que je comprend pas c'est pourquoi y a des ficelles qui se croisent sur le chanfrein ? parce que ça me semble inutile quand même et esthétiquement j'aime pas
c'est pour pas que les montants ne remontent dans les yeux avec les actions de rênes, ce qui peut arriver avec les side ou les hack'
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 18:33

c'est parfait comme description !! Wink c'est très interessant donc.

ça a exactement le meme fonctionnement que le bitless en fait, sauf qu'il y a une croix au milieu du front Wink

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 18:40

Et tu peux même y mettre un mors
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 21:35

ha bon ??? mais comment ? et du coup, on accroche les rennes où ? 
et quel interet alors par rapport à un filet normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 22:35

Alternative au mors, le Likorne 146051172
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 22:47

Mettre un mors c 'est pour ceux qui ont peur d'utiliser le Likorne seul, mais il n'y en a pas besoin. Si on prend cela c 'est pour monter sans rien dans la bouche

Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 23:03

purée !! 4 rennes !!

et donc cumul du mors plus de l'effet "etrangleur" du likorne ??

là j'avoue que je vois plus du tout l'interet par rapport à une embouchure dure ...
autant mettre direct un pelham...

mais c'est très interessant !!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Welsh
Welsh



Messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2014

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mar 28 Jan - 23:09

la vidéo est très impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 10:12

Je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas l'interêt d'avoir une enasure si "pratique" avec un mors en plus! Mais Halva disait que le mors c'était surtout pour ceux qui craignent de rester sans. Peut être que tu peux te servir que des rênes du likorne et si à un moment ça se complique, te servir que des rênes du mors? Comme quand on éduque un cheval à la monte en licol et qu'on mets le filet en même temps au début? 
En tout cas c'est assez intéressant je trouve, malheureusement le prix reste assez élevé encore, et puis c'est vrai qu'au niveau esthétique il faut s'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 10:43

Et pour moi c'est l'esthétique qui m'a séduit et il y avait à l'époque beaucoup de couleurs mais ils en ont supprimé car elle ne tenaient pas dans le temps et on pouvait aussi choisir la couleur des cordes. Je l'ai depuis des années et pas bougé et surtout un nettoyage très simple (je le passe au lave linge 2 fois par an et un petit coup de graisse sur ce qui a du cuir)

Alternative au mors, le Likorne 465814likorne
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 12:51

Très intéressant Halva, comme toujours. Merci pour les infos.
Actuellement, nous utilisons un bitless pour Notika. Peut-être que ce système lui conviendrait également ?! Eventuellement à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 13:03

La maison Depotech est très sérieuse. Elle ne débitera pas le chèque tant que vous n'aurez pas dit que c'était OK. J'avais renvoyé mon likorne car les mesures n'étaient pas tout à fait comme je voulais. Il y a un téléphone pour plus de renseignements
http://depotech.fr/categorie.php?id=6

J'espère que Miss ne va pas dire qu'on fait de la pub, il faut bien pour partager, je n'ai pas d'actions chez eux
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 18:32

Je suis bien obligée d'appliquer les règles du forum, petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui en ont besoin : https://cavaliersligeriens.forumgratuit.org/t21-les-regles-du-forum


Je suis relativement permissive tout de même, le lien de la boutique tu l'as déjà mis en haut et je ne l'ai pas supprimé que je sache. 


Si j'interdis la publicité commerciale c'est pour éviter d'avoir des gens qui ne viennent que pour leur business, et donc pour garder une ambiance conviviale, avec des gens qui partagent leurs infos, leurs envies, leurs petites vies équestres, et non pas qui nous inondent de pub, de produits à vendre, de services en tout genre,... 


Les seuls liens commerciaux tolérés (normalement) sont ceux de nos partenaires. J'adapte tout de même pour certains liens comme sur ce post notamment. 


Si ça pose soucis à quelqu'un ma boîte mail est ouverte. 
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 18:54

ce n'est pas la maison qui fait sa pub, mais moi qui dis ce que j'en pense pour avoir utilisé leurs services, c'est différent. Je comprends tout à fait ce règlement et pourquoi, par contre il n'y a a aucun mal à dire si c'est bien ou nul. En fait je mettais cela comme une boutade. Et puis tu connais tous les gens du forum je suppose, au fil des années
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 19:00

Non malheureusement je ne connais pas encore tout le monde, mais au fur et à mesure ça va venir Wink C'est bien pour ça que j'ai laissé le lien, parce que ce n'est pas de la pub (enfin pas agressive quoi). Concernant le sellier sur un autre poste, j'ai préféré clôturer le débat tout de suite parce qu'il y a les antis et les pros et ce forum n'est pas là pour ça (de toute façon il a pas besoin de nous pour faire de la pub). BREF le sujet est clos donc concernant la pub sur le forum, place au likorne!

D'ailleurs la photo que tu as mises avec les likornes de plusieurs couleurs elle est chouette, je ne saurais pas quelle couleur choisir  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:16

Alors je vous mets quelques coloris :

rouge-rose
Alternative au mors, le Likorne 439264rougerose

bicolore

Alternative au mors, le Likorne 769222bicolore

Tricolore

Alternative au mors, le Likorne 920701tricolore

Noir

Alternative au mors, le Likorne 429277noir2

Noir cuir, un peu plus cher

Alternative au mors, le Likorne 307872noircuir

Fauve

Alternative au mors, le Likorne 454496fauve

Brun

Alternative au mors, le Likorne 899134brun

Gris

Alternative au mors, le Likorne 366759grisbleut

Et pour finir violet

Alternative au mors, le Likorne 366759grisbleut

Alternative au mors, le Likorne 845754violetcuir
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:20

J'ai mis 2 fois le gris, voilou le violet

Alternative au mors, le Likorne 503205violet1

Et ma jument en bleu, avec les rênes que j'ai faites de la même couleur
Alternative au mors, le Likorne 8088712009s10
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:23

Ohlàlà! Chouette!!!

J'avais pas fais gaffe, mais ça fait bizarre que ce soit tant sur les joues les montants! 
C'est vraiment spécial comme esthétique, mais on s'y fait! 

Ca donne envie de tester, pour le côté confort, en rando ça doit être chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:41

En rando c'est top et puis tu as un anneau dessous pour mettre la rêne en longe
quand on marche
Alternative au mors, le Likorne 9100364325
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:45

Sur les joues ne gêne en rien, la tête est bien cadrée, le cheval ne se déshabille pas. Ce qui m'ennuyait le plus au début c'est de voir comme la tétière est près des oreilles mais jamais eu aucun souci de ce côté là non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:52

Moi ce n'est pas du tout mon truc, enfin "physiquement" je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 21:00

Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. En tout cas pour se balader c'est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1Mer 29 Jan - 21:51

Moi ça me donne envie d essayer car ma jument a une bouche "compliquée" et je me demande si je ne vais pas faire sauter son mors car elle s accroche dessus et fait le tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au mors, le Likorne Empty
MessageSujet: Re: Alternative au mors, le Likorne   Alternative au mors, le Likorne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au mors, le Likorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: