Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma transition du classique au western

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Sam 9 Nov - 0:35

Coucou,

Je ne m'intéressais pas vraiment, voire même pas du tout, à l'équitation western, je n'y connaissais rien, enfin c'était pas mon truc quoi Razz Puis finalement, après l'achat d'un poulain 3/4 de sang américain, Paint-horse/Quarter-Horse, j'ai commencé à m'y intéresser d'un peu plus près, jusqu'à envisager très sérieusement de m'y mettre, après m'être rendue compte qu'avec le classique & moi, y'avait eu séparation des corps Laughing 

& puis quitte à avoir un Choual Améwicain, autant le monter comme il se doit non Wink

Du coup je fais un copié/collé de mon post dans Le bistrot :

LauAnn a écrit:
Youpi, première leçon d'équitation western ce soir, j'ai A-DO-RE ! Je me suis régalée, même s'il y'a du boulot lol! Ca m'a mis une pêche d'enfer, le gars est super sympa, les chevaux sont adorables, bien patients les pauvres, ils n'ont pas trop le choix, avec 3 greluches qui montent classiques depuis des années, pas facile de perdre les réflexes qu'on nous inculque depuis si longtemps ..

J'ai même essayé de faire un roll, bon je repasserai dans 15 jours, pas réussi lol! Pourtant je montais la meilleure jument de bétail du ranch, mais vraiment c'était pas gagné lol! 


Je suis conquise, j'ai troooop hâte d'être dans 15 jours, ça va être super long d'ici là ...  Et au moins maintenant c'est sûr, mon loulou sera débourré western, j'ai 2 ans pour me perfectionner, hum hum bounce

Bon j'ai la flemme de rentrer plus dans les détails ce soir, en plus je bosse demain, faudrait que j'aille dormir, je me ferais une sorte de journal au fur & à mesure des séances, ce soir c'était surtout une initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Dim 10 Nov - 17:49

Merci pour ce partage d'expérience.
En effet, c'est intéressant de voir la transition d'un type de monte à un autre.


LauAnn a écrit:
LauAnn a écrit:
montent classiques depuis des années, pas facile de perdre les réflexes qu'on nous inculque depuis si longtemps ..
A oui, par exemple quels sont les réflexes appris en équitation classique que tu ne peux pas utiliser en équitation western ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Dim 10 Nov - 18:45

Rien que les rênes déjà, ajustées en classiques, longues en western, la façon d'indiquer la direction à ton cheval, le faire avancer, etc etc, enfin faut tout reprendre à 0 mais c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie42
Welsh
Welsh
Nathalie42


Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 58

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:22

Comme je te comprends.
Quand on commence la monte western, on n'a qu'une envie continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:41

Ouep scheval
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:16

On va finir par monter un groupe de cowgirl!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Lun 11 Nov - 20:36

Oui sabre
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie42
Welsh
Welsh
Nathalie42


Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 58

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Lun 11 Nov - 21:19

Pourquoi pas?minicheval
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Irish
Irish
Stella42


Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27
Localisation : St-Chamond

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Mar 12 Nov - 21:16

Yes ! ogalop En avant cowgirls !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 18:01

Une vidéo que David m'a fait découvrir, et qui illustre assez bien ce post!

Savourez!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 22:54

Il me semble qu'elle a déjà été postée qqe part cette vidéo tiens, mais comme je ne retrouve plus où, je ne dirais pas que l'admin ne suit pas :p
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Irish
Irish



Messages : 228
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Sam 23 Nov - 19:45

sympa cette video et on voit bien que les chevaux font plus ou moins les même figures mais dans la même atitude (perso je préfere en western où on a l'impression que tout viens naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Ven 13 Déc - 23:06

Alors, nouveau cours ce soir. 

Ce soir, grande première, on a bossé avec des ..... vaches  Razz  Oui oui. Bon enfin des génisses, pas des adultes, mais c'est tout un art, ça s'improvise pas, et en mars/avril ya une compét, Dom veut qu'on fasse une équipe, on va bien rire !
Ah oui par contre suis frustrée, pas moyen de partir au galop ce soir, grr !

& allez savoir, Papa bosse bien dans les vaches apparemment, alors pourquoi pas Minikeum ... un jour Wink Enfin bon, des gentilles vaches hein, pas abîmer mon Minikeum nan mais  Razz


Dernière édition par LauAnn le Sam 14 Déc - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Sam 14 Déc - 1:04

Ah oui & bonne nouvelle, Dom' nous a dit d'amener nos APN la prochaine fois, vous aurez pitête des photoooos Very Happy Et nous aussi surtout :p Enfin si c'est pas flou. En plus la prochaine fois c'est cutting, on a pas fini de se marrer mdr.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Sam 14 Déc - 18:19

Wahou, super du tri de bétail. Il vous fait vraiment découvrir toutes les disciplines western, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Sam 14 Déc - 19:26

Ouep au moins on s'amuse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie42
Welsh
Welsh
Nathalie42


Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 58

Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1Mar 17 Déc - 20:39

Super le tri de bétail. Nous y avons goûté et maintenant on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs j'ai mis quelques images et film de nos expériences dans la rubrique western en image. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma transition du classique au western Empty
MessageSujet: Re: Ma transition du classique au western   Ma transition du classique au western Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma transition du classique au western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Paint-Horse Equitation western (et classique)
» 3 Mors, Collier ch. classique et Lgue rênes
» stage western sur tence 43
» Revoir Equitation western à Equita Lyon
» Concours western France Italie à Saint-Symphorien de Lay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: Le western-
Sauter vers: