Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes préparations naturelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Mes préparations naturelles Empty
MessageSujet: Mes préparations naturelles   Mes préparations naturelles Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 14:14

Pour les moucherons cullicoïdes qui attaquent les oreilles des chevaux et les piquent au sang, j'utilise l'huile de Neem. On en met un peu sur le pouce et on masse l'intérieur du pavillon.
Cela marche aussi pour les champignons blanchâtres car cette huile est aussi fongicide
N'hésitez pas à prendre grande contenance car elle gélifie au frais et se conserve bien
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-neem-margousier-bio-aroma-zone

L'huile de Cade que je mélange avec du goudron pour préserver les fourchettes l'hiver, et aussi à des préparations pour les mouches, opu les dermites légères
http://www.distilleriedescevennes.com/fr/31-usage-veterinaire

Une petite préparation maison pour soigner les attaques de moucherons sous le ventre ou les petits bobos (on trouve tous les produits sur le site aroma-zone

Mettre à fondre

  • beurre de karité : 50g
    - miel de thym: 30g
    - huile olive 70 g

  • cire d'abeille : 15 g



+ - He de tea tree (anti bactérien) ou tea tree citronné (anti inflammatoire) : 80gouttes
- he eucalyptus citronné (répulsive insectes) : 50gouttes
- he genévrier (anti inflammatoire): 50gouttes
- he lavande aspic (calme la douleur): 40gouttes
- he cèdre de l'Himalaya (repulsives insectes): 30gouttes


La cire sert à solidifier la pâte obtenue.
Elle cicatrise vraiment bien, et fonction principale pour laquelle je l'utilise, elle éloigne les moucherons dans les oreilles, sur le fourreau, le nombriletc...



Pour les oeufs de mouches gastérophiles sur les membres appliquer 3 fois par semaine de l'huile de cuisine, les oeufs déjà collés vont étouffer et les mouches ne pourront plus pondre car cela n'adhère plus


Bon été
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes préparations naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Santé et alimentation de son cheval-
Sauter vers: