Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 presentation ubac et moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : pouilly les feurs

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Mar 6 Jan - 11:48

salut à tous ! voilà je epresente je suis Léa j'ai 18ans, j'ai eu Ubac mon trotteur réformé il y a 2.5ans, il va avoir 6ans déja..  Shocked
quand je l'ai eu je montais à panissieres au nouvel etrier panissierois, au début ubac etait adorable et on s'entendait bien, mais je ne connaissais rien a l'ethologie/comportement et je me suis rendue compte que mon cheval commençait a prendre le dessus sur moi...c'est un LBE alors il a un sale caractere ^^ 
ça à été tres dur pendant un moment ( mon cheval etant chez moi je n'avais pas d'aide de professionnels ), il etait irrespectueux et avait mauvais caractere ! en faaisant des recherche j'ai trouvé sur facebook le groupe "vers une equitation sans mors", ce groupe a sauvé notre relation ! leur but est de promouvoir le travail a pied pour pouvoir monter sans mors, j'ai donc commencé les 7 jeux parelli il y a 1an environ, maintenant c'est le bonheur, complicité, respect et amour resume bien notre relation Smile j'ai décidé d'enlever le mors et les fers pour le bien etre de mon cheval ( d'ailleurs si vous connaissez un bon pareur pour les chevaux pieds nus contactez moi ^^ ) 
aujourd'hui les 7jeux parelli sont acquis, on commence a apprendre quelques tours de cirque pour s'amuser Smile on va bientot reproduire le travail a pied à cheval ! 

voilaaaa ! je serrais super contente de pouvoir echanger avec des personnes pratiquant l'ethologie, le travail a pied  Very Happy

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Mar 6 Jan - 16:31

bienvenue sur le forum et pour le sujet des pieds nus tu a sur se forum des membres qui en connaissent un bon morceau ! 
au plaisir de te rencontrer et si tu passe sur Panissieres a cheval c'est là que je bourlingue avec ma monture
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Mer 7 Jan - 20:59

Bienvenue sur le forum à toi et ton Ubac ! Very Happy

N'hésites pas à nous mettre pleins de photos d'Ubac dans la rubrique "les montures". 

Au plaisir de te rencontrer, peut-être lors d'un stage de travail à pied (il y en a un le 18/01 au Cerf à Marcoux cheers ) Ou sur les chemins ligeriens lors d'une rando organisée, ou lors d'un repas des membres du forum... Tu verras, il y a pleins d'activités équestres ou autres ici. 

En attendant, à nos claviers pour papoter sur le forum... Comme le dit Eric, il y a ici des pro sur le sujet des chevaux pieds nu, alors n'hésites pas à faire part de ton expériences et tes interrogations sur les differents postes en ligne et en creer d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 9:30

Bienvenue Léa!!!

Personnellement je pratique le travail à pieds, donc on pourra échanger la dessus si tu le souhaites Smile

Hâte de voir des photos de ton petit caractériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 23:40

Bienvenue !!! nous sommes voisines puisque j'habite Rozier en Donzy !!!
oui tu trouveras pleins de personnes avec qui papoter sur le travail à pied et sur l'éthologie aussi !!!
Martine, Eric et moi faisons partis de l'association des cavaliers des Montagnes du Matin et nous organisons pleins de randonnées (d'ailleurs il faut que je mette le planning de ces randonnées), donc si ça te dis, pourquoi pas de venir randonner un jour avec nous !!!
à bientôt sur les chemins ligériens !!!
Revenir en haut Aller en bas
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 28
Localisation : pouilly les feurs

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:03

merci beaucoup ! 
j'ai déja fais une rando des montagnes du matin mais mon cheval etait un peu jeune et voir tout plein de chevaux l'a rendu fou et il était incontrolable ( il a meme cassé le doigt de pied d'une amie ^^ ), enfin bref, j'ai arrêté et repris son éducation pour pouvoir en refaire tranquillement, sans mors et sans fers Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Dim 3 Mai - 7:25

presentation ubac et moi ! 1605881613
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1Dim 3 Mai - 8:34

presentation ubac et moi ! 3674525007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation ubac et moi ! Empty
MessageSujet: Re: presentation ubac et moi !   presentation ubac et moi ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation ubac et moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ericrando
» presentation
» présentation
» Présentation Gachen
» Présentation Torranto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les Cavaliers-
Sauter vers: