Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 autorisation de construire un abri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Lun 14 Juil - 19:11

Il y a 3 ans j'ai voulu construire un abri pour mes 2 loulous mais bien sûr il faut une autorisation de construire délivré par notre mairie. J'ai donc demandé le dossier et il s'avère que c'est exactement le meme que pour demander un permis de construire! J'ai mis toute ma bonne volonté et je me suis attelé à ce lourd dossier mais... ça n'allait jamais! bref .... j'ai décidé de le construire au milieu des bois, loin d'un chemin (avec l'accord du propriétaire du pré) et donc très peu visible! Aujourd'hui j'ai appris que quelqu'un a surement dû s'en plaindre! Je suis donc en train de le démonter en voulant le remonter près de chez moi. du coup j'aurai aimé savoir si quelqu'un en a monté un avec accord de la mairie et si c'est le cas si ce serait possible de me faire passer la copie du dossier afin que je me cale dessus . comme ça si la mairie me le refuse je lui demanderais des explications sachant que le meme aurait été accepté dans une autre mairie! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Lun 14 Juil - 21:41

j'ai toujours monté mes abris sans rien demander a personne et ça fait trente ans que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Mar 15 Juil - 8:50

Au niveau de la réglementation, pour construire un abris allant de 5m² à 20m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, il faut déposer en Maire une demande : déclaration préalable
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13404.do

Pour construire un abris supérieur à 20m², il faut déposer en Mairie une demande : permis de construire
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1986.xhtml

Le 1er dossier : déclaration préalable est moins complexe qu'une demande de permis de construire.

Par contre, je n'ai pas d'exemple de dossier accepté à te fournir car chaque cas est différent. Toutefois, lorsque tu l'auras complété, si tu veux, on peut regarder ensemble afin de t'assurer qu'il soit complet.

On en reparle à l'occaz si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Mar 15 Juil - 16:28

merci encore pauline pour toutes ces infos... à force de percévérence je vais bien finir par y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Mer 22 Oct - 7:04

Mais, c'est avec plaisir Blandine.

Hey, hey, on veut une photo de l'abris monter dans les règles de l'art et surtout dans le respect de la réglementation urbanistique ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 14:29

autorisation de construire un abri S6303913
autorisation acceptée, voilà le résultat dans les règles de l'art et dans le respect de la réglementation urbanistique! merci pauline!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 14:31

autorisation de construire un abri S6303914
autorisation de construire un abri S6303915
Revenir en haut Aller en bas
maicka




Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2011

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Ven 21 Nov - 16:03

en voila une belle résidence! Vos chevaux savent lire leur prénom? :-) ici on a fait pareil mais ils ne savent toujours pas lire!... :-)

j'avais entendu dire qu'on pouvait appuyer notre demande sur un texte qui disait que les animaux avaient besoin d'un abris... je n'en sais pas plus... c'est une piste!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Ven 21 Nov - 18:35

blandine a écrit:

autorisation acceptée, voilà le résultat dans les règles de l'art et dans le respect de la réglementation urbanistique! merci pauline!

Super, c'est du bon travail ça ! Hey,c'est avec plaisir, lorsque je peux rendre service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Dim 23 Nov - 10:56

oui effectivement maicka on peut s'appuyer sur un texte qui dit que l'on ne doit pas laisser un animal passer l'hiver dehors sans abri surtout si il n'y a pas de barrières naturelles comme des bosquets ou autres... mais il faut quand même demander une autorisation pour un abri de moins de 20m2...

sinon non ils ne savent pas lire... surtout un (jazz) quand il s’agit de granulés plus rien n'existe autour alors hors de question de savoir lire pour lui dans ces moments là. Du coup ils ont chacun leur box par la force des choses (je les séparent pas un fil).
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa
Welsh
Welsh
Gondawa


Messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint André d'Apchon

autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1Dim 4 Jan - 17:38

Très bel abri! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorisation de construire un abri Empty
MessageSujet: Re: autorisation de construire un abri   autorisation de construire un abri Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation de construire un abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire sa carriere ! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: