Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dimensions balles rondes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 9:32

Bonjour

J'ai un petit cabanon dans lequel j'aimerai stocker quelques balles rondes dans le futur.
Serait il possible de connaitre les dimensions approximatives d'une balle ronde s'il vous plait (hauteur et diamètre par exemple).
Je pense à celles qui font 250kg environ, je crois que c'est la balle standard il me semble.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 15:56

salut Louki j'i mesuré une balle 120 x120
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 16:03

Salut Eric

Merci pour Cette info.
Dis tu sais ou je peux récupérer de la bonne palette un peu épaisse du type Europe ?

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:10

oui dans ma boite il y en à !!et comme ces moi le responsable logistique ! tu en veux combien !! que je commence  en mettre dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:21

Ah ben écoute demain soir je te dirai ça ! je vais mesurer la surface au sol d'un cabanon ou je pense entreposer les balles de foin.
Dimensions balles rondes Merci_017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Dim 18 Mai - 18:24

ok pas de souci  !!
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Lun 19 Mai - 22:26

Bonsoir à tous bonsoir Éric !

Bon j'ai mesuré le cabanon, 3.50m X 4.70m au sol
en hauteur, d'un coté 2.70m de l'autre 2 m

l'entrée c'est une porte de garage basculante!

A ton avis on peut y stocker combien de balles ?

Il faudrait une fourche longue en bout de tracteur non ? pour manipuler les balles rondes et les gerber.

Dimensions balles rondes Cabano11
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 16:26

Giuseppe, t es toujours super précis!!! ça force le respect!!! moi je serai pas capable d en faire autant.................................... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 17:10

Je n'ai aucun mérité Blandine, c'est fait en 30 secondes avec Paint !
Disons que je vais faire couper les foins par un paysan et je pense lui demander des balles en échange, le hic c'est que je n'ai pas d'autres endroits ou le mettre et J'aimerai en stocker suffisamment pour tenir un hiver mais là je crois pas que ça le fasse.
Je compte 15 kg / cheval jour en foin en moyenne. 
Donc 250 / 15 = 16 jours par cheval

C'est a peu prêt ça non ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 17:19

Moi je te dirai un peu plus..... Tout dépend si tu as de l herbe a cote et surtout si tu fractionnes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 18:50

tu c'est Louki j'ai pas de cabane et le faite de le stocker sur palette  dehors avec une bâche sue le dessus je le garde deux ans ! donc ce que tu peu stocker dedans sera déjà bien ,et le reste dehors ! 
et pour infos avec 14 balles de foin avec deux chevaux on tiens tout l'hivers c'est que l'on donne Chilaye et moi et il sont gras comme des taupes
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 19:46

moi je fonctionne avec des bottes carrées donc je peux pas te dire en grosses balles rondes.....
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 20:06

Merci pour vos avis.

Ah... les bottes carrées...
Ça c'est le top au niveau du transport et du stockage.
Sans parler des bottes carrés,  on pourrait utiliser un round baller pour petites bottes de foin! Entre 20 et 25 kg. Ces machines sont utilisées dans les alpages ou l'accès se fait difficilement.

Je me demande si je vais pas investir plus tard.  Cette machine me plaît trop et est facilement tractable (par un petit tracteur. )


Dernière édition par louki68 le Mar 20 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 21:26

C est mon homme qui me les fait exprès pour les chevaux ( lui fonctionne en balles rondes pour les vaches) c est plus pratique, d une car je les rationne ( le fjord est trop gourmand...........) et de deux pour détacher le foin.....
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mar 20 Mai - 21:58

Donc il a une botteleuse ancienne ? Ou bien cela se fait toujours .


Dernière édition par louki68 le Sam 24 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 15:56

Tu peux stocker dehors sur palettes avec une bâche de qualité dessus (coin abrité).
Et si tu n'est pas équipé (tracteur avec fourche, étables adaptées,...). Les balles rectangulaires sont beaucoup plus pratiques!
Soit les petites de 12/13kg (plus difficiles à trouver) soit les grosses (je ne sais pas combien de kilos...150 à 300 je pense) que tu peux séparer facilement en galettes "portion" pour distribuer!
Revenir en haut Aller en bas
cooper42
Welsh
Welsh
cooper42


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 51

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 18:42

salut !
ton calcul est pas mauvais si tu veux pas avoir de surprise 15kg/jour/cheval pendant 5 mois, ça te fait 2250kg de foin à stocker par cheval soit 9 bottes environ.
c'est vrai que ça dépend beaucoup de ta surface à paturer et aussi du type et de l'age de ton cheval. un mérens se nourrit de rien, un trotteur est une grange ambulante ! et si c'est une cheval en croissance pas de rationnement ... 
pour ma part je fais tout en petite botte carrée de 12/13kg, c'est un bonheur à distribuer et facile pour rationner.
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 19:24

Merci à vous !

Oui c'est vrai qu'en bottes carrées c'est le top au niveau du stockage et de la manutention ! Mais je peux pas demander ça au paysan !!!
Mais cela m'ouvre d'autres horizons je vais étudier ça de plus prêt ! Le but final serait d’être autonome un minimum et de ne pas dépendre des autres.
Je sais que ça coûtera cher et cela demande aussi beaucoup de travail mais ça me fait pas peur.

@ bientôt j’espère.

PS : les machines a bottes carrées ça existe toujours ? Ou bien ce sont d'anciennes machines entretenues
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:18

je ne peux pas répondre à ta question... on emprunte celle du voisin et elle n'est pas toute jeune!!!!
pour l'alimentation de ton cheval, tu vas tâtonner la première année mais après tout va rouler t inkiet!!! il est vrai que je ne t'ai pas précisé que tout dépendait de ton cheval aussi.....
Pour un fjord, je lui donne une botte carrée par jour quand elle est au paddock (pas d'herbe ou peu d'herbe) mais quand elle est dans un pré avec herbe d'hiver, je ne lui donne absolument pas de foin mais c'est une race rustique, qui en suçant des cailloux prend du poids!!!lol!!! je te conseillerai une race rustique, ils sont moins fragiles et n'ont pas besoin de manger à volonté; ils perdent moins facilement de l'état.......
moi je suis une fan des fjords alors je te conseillerai un fjord!!!!!!
A toi de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:28

Bonsoir Blandine

Merci pour cette précision car en effet il y a aura de le pré l'hiver je n'y pensais pas, car je pensais que l'herbe froide ne serait peut etre pas bonne a donner de plus raréfiée sur le terrain. Cela diminue sensiblement le stock a garder c'est une bonne chose. 
Maintenant il va falloir que je m'approvisionne en cailloux non ? Mdr

Quand au choix du canas... du cheval je veux dire je ne sais plus ! Les avis des uns et a juste titre m'ont refroidi. Donc je pense que je ne vais pas griller les étapes, prépare le gite et le couvert et ensuite on verra. Peut être un coup de coeur qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui42
Irish
Irish
Guigui42


Messages : 263
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 66
Localisation : st Haon le Vieux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:37

Je vais faire pouliner les filles l'année prochaine....tu vas me prendre un petit Minorquin Giu! Razz 
Les paysans du coin font aussi de grosses balles rectangulaires! ça dépend de leur besoin!
Renseigne toi à la coopérative agricole!
TOus ne sont pas propriétaires de leur botteleuse car ça coute très cher! ILs font appel à la coopérative agricole qui fait soit en rectangulaires, soit en round balls.
Après tu peux t'acheter une petite botteleuse pour faire des petits ballots...mais tu vas galérer!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Irish
Irish



Messages : 228
Date d'inscription : 10/08/2011

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:49

mon paysan fait des bottes de 150 x 150 je rationne mes 3 chevaux et je les complémente avec 2L d'aliment pour les jument et 4L pour mon hongre, et mes 3 moutons mange aussi le foin,
1 balle ronde me fait 6jours (environ 250-300kg)

pour ton hangar je pense pas que tu va arriver à rentrer avec une tracteur niveau hauteur de porte (ou alors un sans cabine)
donc pour les gerber ça va être difficile. je dirais que arrivera à rentrer entre 6 à 8 bottes dans ton hangar
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:52

Merci pour ton conseil Ghislaine. il faut que je vois ça avec le paysan en question !
Car le foin , j'en ai le transformer c'est une autre paire de manches.
Le top, l'idéal serait un tunnel.
Je parts de zéro, j'ai vraiment tout à faire. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à moi.
Ils sont magnifiques tes minorquins...mais mais mais 
Celui que j'aimerais, pour moi, aura du cul une grosse morphologie porteur il est rapide sur 250 m il est musclé il a bon pied.

j'aime beau l'alezan brûlé, le bai brun foncé, le noir également.
@ peluche
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 20:56

Oui Laurine tu as raison c'est ce que je pense aussi pour le hangar. Je m’imprègne de tout ça en attendant.  

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1Mer 21 Mai - 21:08

Qu'est ce qui t a refroidi dans le choix de ta future monture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions balles rondes Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions balles rondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le club house :: Le club house-
Sauter vers: