Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Envie d'évasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 0:29

Coucou,

Je ne savais pas du tout où poster ce topic, donc si tu juges qu'il n'est pas à sa place Mademoiselle l'Admin, le déplacer tu pourras  Razz Merki ^^


Bon alors voilà, depuis quelques temps j'ai des envies d'évasion avec Cherokee de plus en plus pressantes, je n'ai qu'une envie c'est de partir lol, j'en ai un peu (beaucoup) marre de tout, et puis ça a toujours été mon rêve, et puis j'ai adhéré à l'association des "Cavaliers au long cours", il n'en fallait pas plus pour réveiller un vieux rêve !

Cet été je dois, à priori, aller chez ma copine Caro dont je vous ai parlé ailleurs, qui vient d'ouvrir sa ferme équestre, le Rêve Nomade, en Ardèche, aller randonner etc, et j'ai eu une idée folle ce soir, relier Roanne & Le Béage à pieds avec Poulinou !

Oui évidemment à pieds, parce qu'avec ses 2 ans & 2 mois, je ne risque pas de le monter (mes pieds vont morfler  Laughing !), du coup je commence à me plonger dans mes bouquins, pr préparer son cheval à l'extérieur, mon atlas routier, et on va se remettre plus sérieusement aux balades (Eloïse, vivement que tu arriiiiives !).

J'ai regardé viteuf' sur mappy, il faudrait 2.5 jours environ, à pieds, donc j'imagine plus avec un poulain qui n'a pas trop l'habitude (et pour moi aussi ...).

Oui il aura 2 ans, mais j'estime qu'avec de la préparation, un aménagement des étapes etc etc, il peut le faire, dans la nature ils marchent beaucoup plus, et des voyageurs ont donné l'exemple avec des poulains plus jeunes, alors pourquoi pas nous :

Oui mais voilà en fait je n'ai pas de matos, ni de selle (non pas pour le monter, plutôt comme un bât), ni de sacoches (bon ça s'achète), du coup je ne sais pas trop comment faire, il ne faudrait pas non plus qu'il porte trop, il est malgré tout encore jeune, pas lui bousiller le dos.

Au niveau des bivouacs, bivouaquer justement, donc en autonomie, ou m'arrêter dans des gîtes ? sauf que j'ai pas vraiment les moyens de gîter tous les soirs ...

Et dernière chose, la compagnie ! Ce serait pas du luxe d'avoir quelqu'un avec moi, à pieds, à cheval, en vélo .. ^^ A cheval évidemment serait le top, histoire que Minikeum ait lui aussi un pote, mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval  Razz 

Voilà, plein d'interrogations, suis un peu perdue pour l'instant, ça se fera ou non, au pire ça ne sera que repoussé, il faut également que je vois avec ma bull-sitter & mon patron pour mes congés, en tous cas ça motive et ça me donne un but, les recherches ne seront pas vaines, ça me servira toujours pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:31

Je reviens d'une balade avec Cherokee.


Clairement si on est toujours dans la même configuration à ce moment là, je n'envisage même pas de partir.
Il a clairement mangé le mot "respect" avec sa dernière bouchée de foin, grrr !

Que je Pete en l'air, que je te tracte parce que j'ai cro peur, que j'te manque de respect sans arrêt, j'ai bien cru le dépecer sur place !

Dooonc, on va retravailler ça avant tout, en n'oubliant pas que c'est de son âge et que le printemps arrive, même si ce n'est pas une raison,et pour le départ j'espère bien que ce sera résolu d'ici là, sinon je repousserai, j'ai pas envie de vivre ça en rando, hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Ven 28 Mar - 9:15

Yeah, c'est un super projet qui te donnera de très beaux moments et de belles sensations avec ton poulain.  cheers 

Ne te décourage pas ce type de voyage nécessite une grande préparation alors n'hésite pas à prendre du temps et peu être repousser la date de ton voyage s'il le faut.

Je te conseil de prévoir un programme d'entrainement progressif et surtout très régulier pour toi et Cherokee dès aujourd'hui afin d'être prêt le jour J. En effet, il faut que Cherokee se fasse les pieds pour pouvoir tenir des jours de balades sur différents sols, qu'il acquiert une certaine endurance et apprenne à se reposer au bon moment, à gérer son effort ...

Lors de ton voyage, il y aura forcement des imprévues mais vous serez prêt à y faire face et cela renforcera votre complicité. Et puis, ça fait partie de l'aventure. C'est ces imprévus qui te donneront des anecdotes à nous raconter et te procurerons de beaux souvenirs.

BON ENTRAINEMENT !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Ven 28 Mar - 13:54

Le genre d'anecdotes où sur le moment j'aurais envie d'en faire des saucisses et qui me feront rigoler dans qqs années ? ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Ven 28 Mar - 13:57

Comme je le disais hier, pour l'instant je vais me concentrer sur le respect, parce que tu ne l'aurais pas reconnu hier, mais sinon tu as entièrement raison pour tout Wink


Puis oui, si ça se fait pas cet été ça se fera une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Ven 28 Mar - 15:04

Je sais pas si ça pourrait être bien pour Cherokee?


http://barefoot-saddle.com/de/fr/Cheval/Travail-pied/B-t-l-ger-Walk-My-Horse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Ven 28 Mar - 16:09

Non, je pense qu'il vaut mieux une selle avec un vrai arçon qui répartit mieux le poids convenablement. Mais des randonneurs aguerris m'ont conseillée, avec un sac à dos d'environ 10kg je devrais m'en sortir sans avoir à le bâter ou quoi que ce soit, c'est mieux vu son âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa
Welsh
Welsh
Gondawa


Messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint André d'Apchon

Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Sam 26 Avr - 5:44

je pense aussi que c'est pas top de le bâter à son âge surtout qu'avec une selle, on répartit pas vraiment bien les charges comme avec un vrai bât ...

j'ai fais 2 randos de 5 jours à pied avec un poney de bât donc on peut en parler si tu veux

par contre, tu dis qu'il te faut combien de temps pour faire le trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Sam 26 Avr - 7:46

On m'a dit, pour une piètre marcheuse comme moi, vraiment je ne vois pas de quoi ils parlent ^^, entre 10 & une quinzaine de jours je crois, en faisant à peu près 15 bornes/jour. 

Selon mappy il faudrait 4jours, mais j'avais pas tilté que c'était sans dormir, 4 jours d'affilée nuit & jour quoi, donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa
Welsh
Welsh
Gondawa


Messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint André d'Apchon

Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Sam 26 Avr - 20:14

dac après pour faire 15 jours d'affilée il faudra bien l'entrainer avant ... et toi aussi :p

après c'est super sympa comme projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1Sam 26 Avr - 23:44

Yep,on ne pourra pas partir direct à l'aventure sans un bon entraînement préalable c'est certain, j'y songe j'y songe Wink

Oui j'espère qu'on pourra se le faire, dans un futur plus ou moins proche, ça me tente bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Envie d'évasion   Envie d'évasion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont envie d'essayer
» Dépôt des photos d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: La randonnée :: Le forum technique des cavaliers randonneurs-
Sauter vers: