Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Division en parcelles

Aller en bas 
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Division en parcelles Empty
MessageSujet: Division en parcelles   Division en parcelles Icon_minitime1Sam 18 Jan - 16:24

Bonjour

Ma question aujourd'hui est comment diviser son terrain en parcelles ?
Ceci au printemps été automne mais aussi en hiver.

Voici les élément a prendre en compte :

Sur le terrain, à priori toujours de l'eau. Il y a une source et de l'eau de ruissellement ( qui arrive du terrain en fait ) qui pourrait être récupérée.

Sur le terrain il pourrait y avoir poules (canards oies dindes ? ), ruches, et 2 ( grand maximum 3 ) chevaux.

Entre les boxes et la source il y a 100/150 m.  Quelques arbres ou les chevaux j'en suis certain aimeront se protéger  le bois en partie haute est moins accessibles quoi que en tous cas il y a des barbelés devant) je verrai bien des ruches en lisière du bois mais j'attends de faire mes stages cette année pour poser la question.

A priori également les chevaux ne vont pas trop dans les boxes mais il y en a donc...

Il est peut être judicieux d'installer un système de tuyau pour acheminer l'eau, en se servant de la déclinaison du terrain. Je ne me rends pas compte encore. 

La partie droite est idéale pour faire les foins moins pentue.

Avant de me lancer dans les travaux des clôtures, parcelles, points d'eau etc..  j'aimerai trouver cette logique de division.

Comment voyez vous la chose ?

Division en parcelles Terrai10

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Division en parcelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: