Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Juste une précision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Juste une précision Empty
MessageSujet: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 22:09

Bonsoir

J'ai lu qu'il y avait deux grandes lignées de frisons.
Les frison baroques et les autres.

Ma question est :

Est ce que les frisons baroques sont ceux qui ont l'allure un cheval de trait (athlétique toutefois) une grande crinière avec une minivague et des poils aux pattes ?

comme ici

ou encore là

ici aussi

Est ce que le Merens est de la même intensité de noir ?


Et au passage une précision, les frisons de Patricia vous connaissez ?

Est ce que ce sont ceux qui sont majestueux avec grande crinière et poil au pattes ?

http://www.lesfrisonsdepatricia.com/


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 22:26

Oui je "connais" les frisons de Patricia. Enfin non, on est inscrites sur le même forum, mais je ne la connais pas en fait ...

Je crois que les frisons baroques sont un peu plus "costauds" que les autres oui, dans le sens plus mastocs quoi. Pour le noir je pense que c'est le même que pour les mérens oui, enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 22:36

louki68 a écrit:
Bonsoir

J'ai lu qu'il y avait deux grandes lignées de frisons.
Les frison baroques et les autres.

Ma question est :

Est ce que les frisons baroques sont ceux qui ont l'allure un cheval de trait (athlétique toutefois) une grande crinière avec une minivague et des poils aux pattes ?
Oui le frison baroque est plus lourd que le modèle "sport". Concernant les crins et fanons (poils aux pattes) je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. 

Est ce que le Merens est de la même intensité de noir ?
Oui la robe noire est la même chez tous les chevaux. Par contre certains chevaux ont des marques fauves et sont dits noirs pangarés.  


Et au passage une précision, les frisons de Patricia vous connaissez ?
De nom seulement, elle est éleveuse de frisons et d'irish cob

Est ce que ce sont ceux qui sont majestueux avec grande crinière et poil au pattes ?

http://www.lesfrisonsdepatricia.com/


Merci
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:05

Je vous remercie pour les réponses. Et veuillez excuser mon ignorance concernant la bonne utilisation des termes. Fanons et crins oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:13

LOL, t'inquiète pas de souci, tout le monde le dit, poil aux pattes (en tous cas chez les proprios de chouaux ayant du poil aux pattes, même les autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:27

Tu m'as fait rire avec tes proprios de chouaux .

J'ai mis du temps à comprendre.
Et j'ai enfin compris que c'était le dialecte de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:40

Euuuh non scratch
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mar 3 Déc - 23:46

Je t'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mer 4 Déc - 10:16

oh je vois que mon message ne s'affiche pas ???
Je t'ai répondu hier pourtant !!!
Alors je te réponds une nouvelle fois quitte à ce que le message s'affiche deux fois.
J'ai fait partie du bureau de l'assoc des Frisons. Le baroque est un cheval costaux mais pas trop dans le sang.
Maintenant ils les coupent avec du pur sang arabe et ils ont crée une race qui est inscrite dans le stubook hollandais qui s'appelle l'arabo frison. Moi j'aime beaucoup moins car on dirait plus des selles français. le frison a une grande taille : pas en dessous de 1.67m pour les entiers.
Je ne connais pas Patricia mais si tu veux voir de beaux produits, tu peux aller voir Yannick et Danièle MAZOYER qui se situent à Mougins à côté de Nice. Là tu vas vraiment te faire plaisir !!! en plus elle est très bonne cavalière de dressage.
Par contre j'avais été assez étonnée de voir un loli arabo frison à Equitalyon cette année.
tu peux aussi aller te promener dans le berceau en Hollande. toutes les années au 1er week end de janvier se tiend à Leuwarden, le championnat des étalons, et ça vaut le déplacement.
Il faut aussi que tu saches que le coeur du frison est plus petit de les autres coeur des autres races. Il excelle dans le dressage et l'attelage mais c'est surtout un cheval utilisé lors de spectacle de cirque car il a des allules relevées !!!
Voili voilou ce que je peux te dire de cette magnifique race : la perle noire de hollande (qui est son deuxième nom)
A si aussi si tu veux avoir un cheval ébène, vaut mieux le laisser enfermé la journée au box et le faire sortir la nuit, les éleveurs font cela pour qu'ils restent noirs, sinon ils virent au marron foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mer 4 Déc - 11:19

Leotta a écrit:

A si aussi si tu veux avoir un cheval ébène, vaut mieux le laisser enfermé la journée au box et le faire sortir la nuit, les éleveurs font cela pour qu'ils restent noirs, sinon ils virent au marron foncé.
Shocked  Tout ça pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:55

Bonsoir

Il me semblait quand même qu'on trouvait des frisons plus petits !
Merci bien pour toutes ces infos. Oui l'autre lignée en effet les arabo frisons. Pour ma part j'aime beaucoup moins.

Et il est hors de question que je mette le cheval dans la noir en pleine journée quitte à avoir un cheval chocolat tant pis. 

Mais bon on en est pas là encore de nombreuses étapes a franchir avant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1Mer 4 Déc - 21:15

Aaaah, c'est ça les "chevaux hippocampes" alors, les arabo-frisons ? Aved des têtes d’hippocampes, j'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une précision Empty
MessageSujet: Re: Juste une précision   Juste une précision Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le club house :: Le club house-
Sauter vers: