Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un livre très bien, il me semble.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Un livre très bien, il me semble. Empty
MessageSujet: Un livre très bien, il me semble.   Un livre très bien, il me semble. Icon_minitime1Mar 26 Nov - 0:16

Toutefois assez technique le livre "le nouveau manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux" me semble être le minimum à avoir dans sa librairie. Plus complet que l'ancien, peut être moins "transportable" plus fragile (couverture souple) il reste toutefois je pense une référence en ce qui concerne la santé de nos compagnons. Bien sur, pour moi rien ne remplacera l'avis d'un vétérinaire mais ne serait ce pour les conseils prodigués, accessibles à tous, ce livre a sa place dans la bibliothèque.

C'est un livre de Nancy S Loving aux éditions Vigot.

Quelques photos.

Un livre très bien, il me semble. 20131126

Un livre très bien, il me semble. 20131127

Un livre très bien, il me semble. 20131129

Un livre très bien, il me semble. 20131128

Un livre très bien, il me semble. 20131130

Ce livre n'est pas donné certes mais noël approche...

En résumé ce livre est certes compliqué pour moi qui suis vraiment un néophyte, mais je pense qu'il peut être une bible pour certains. Les conseils couvrent à la fois les pathologies du cheval mais aussi tout ce qui concerne son bien être.

Ce livre compte 18 chapitres, des annexes. Très lisible il est agrémenté d’illustrations judicieusement placées.
En papier glacé, des articles accessibles à tous, une présentation agréable.

Voilà en toute objectivité ce que je pense de ce livre.

@++
PS : Volontairement et par respect pour le travail de l'auteur, je n'ai mis que quelques illustrations, pages du livre.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Un livre très bien, il me semble. Empty
MessageSujet: Re: Un livre très bien, il me semble.   Un livre très bien, il me semble. Icon_minitime1Mer 27 Nov - 19:34

Merci pour l'info. Very Happy 
C'est vrai que ce type de bouquin peuvent devenir vite indispensable quand on a pris l'habitude de les utiliser.
Nous avons l'ancien "Manuel Vétérinaire pour Propriétaires de Chevaux" édition 2005 (ça date une peu!). Il est très bien et on le consulte très souvent.
Est-ce que tu connaissais cette édition ? Si oui, penses-tu qu'il est nécessaire de réinvestir dans la nouvelle édition que tu présente ?
Merci beaucoup.


[img]Un livre très bien, il me semble. Dscf4120[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Un livre très bien, il me semble. Empty
MessageSujet: Re: Un livre très bien, il me semble.   Un livre très bien, il me semble. Icon_minitime1Mer 27 Nov - 20:52

Bonsoir


Non je ne connais pas l'ancienne édition.



  • Parution : 12/11/1999
  • Nombre de pages : 552
  • Nombre de livres : 1
  • Dimensions : 24.00 x 16.00 x 4.00


La dernière édition  :


  • Langue : Français
  • Parution : 04/11/2009
  • Nombre de pages : 615
  • Nombre de livres : 1
  • Dimensions : 28.00 x 21.50 x 3.10





10 années entre les deux éditions.

Il m'a l'air plus complet ceci dit ! mais l'essentiel doit se trouver dans l’édition précédente je pense.



A l'occasion si tu hésites,  je pourrai te prêter celui que j'ai, et tu pourras te rendre compte par toi même, comparer. Par la suite tu pourras vendre le tien sur le BC je pense que tu n'auras pas de souci pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre très bien, il me semble. Empty
MessageSujet: Re: Un livre très bien, il me semble.   Un livre très bien, il me semble. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre très bien, il me semble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Santé et alimentation de son cheval-
Sauter vers: