Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 18:38

C'est le 3ème été que j'utilise ce mélange pour aider un peu mes chevaux à lutter contre les insectes et nous en sommes plutôt satisfait alors je partage :

Pour 1L de vinaigre de cidre, il faut ajouter 30 gouttes de chacune de ces huiles essentielles :
- Citronnelle : éloigne les moustiques, mouches, moucherons et calme les piqures d'insectes
- Patchouli : répulsif anti-tiques et mouches plates et apaise les inflammations cutanées
- Géranium :
éloigne les moustiques et favorise la régénération de la peau
- Lavande vraie : apaisant et purifie la peau
- Tea tree : antiseptique cutané, apaise les piqures d'insectes

Pour info, je ne prépare jamais 1L en une seule fois.


(plus besoin de butox!). Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! 1185


 Il existe pleins d'autres recettes à base d'huiles essentielles !
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 12:30

Et pour ceux qui ont des chevaux qui ne supportent pas ces petits insectes noirs volants qui s'attaquent aux oreilles, en frotter l'intérieur avec le pouce enduit d'huile de neem, sans en faire couler dans le conduit
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#neem

Ce site aroma-zone est bien fait car il détaille chaque huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:42

Merci Pauline, il faudra que je teste ta recette. Tu mets le produit sur tes chevaux tous les jours ou moins souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 20:38

De rien Brigitte, le forum est fait pour partager nos astuces.

Non pas tous les jours, par contre, je ne serai pas vraiment te donner une fréquence (peut-être 1 à 2 fois par semaine). C'est pas vraiment régulier, je regarde en fonction des insectes, ils reviennent plus ou moins vite.

Par contre, plus souvent en ce moment, car on fait beaucoup de balade. Et avant de partir en balade, j'en met presque à chaque fois, car il n'y a rien de plus désagréable pour Utopie que de se faire attaquer par les taons alors qu'elle doit "me promener" !

Au pré, ils ont les masques et peuvent aussi se chasser les mouches comme ils sont en troupeau, ou alors se mettre à l'ombre donc je n'abuse pas de la "potion", même si c'est plus naturel que le butox ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 20:41

Mais le butox ce n'est pas que pour les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 20:53

LauAnn a écrit:
Mais le butox ce n'est pas que pour les tiques ?

 Le butox fonctionne pour les tiques mais aussi les poux, les mouches ...

Par contre, moi, je l'utilise surtout à l'apparition des tiques. Donc, je n'en met qu'une seule fois par an à mes chevaux.
Il faut le diluer avec de l'eau. Il est recommandé de le mettre sur la ligne médiane du cheval (de la base de la crinière jusqu’à la naissance de la queue). Il faut vraiment éviter que les chevaux puisse en manger en se grattant.

Et donc pour les mouches et autres insectes, j'utilise les huiles essentielles ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Empty
MessageSujet: Re: Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !   Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanges d'HUILES ESSENTIELLES pour protéger nos chevaux des insectes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance chevaux
» Portes-clés en crins de vos chevaux pour aider une association
» Les chevaux et l'eau
» Des chevaux à aider
» Espérance de vie des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Santé et alimentation de son cheval-
Sauter vers: