Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel centre d'insémination ?

Aller en bas 
+2
Blandoche
Poneys du Fillerin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 18:46

Pourras-tu me tenir au courant du déroulement des opérations s'il te plait ?
Pour moi, l'insémination ce ne sera pas avant mi-mai dans le meilleur des cas probablement...

Sinon j''ai hâte de voir des photos de l'étalon ^^ !

Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 12:38

Bonjour,

Oui je te tiendrais au courant des opérations.

Ma jument est toujours en chaleur donc les prochaines ne seront pas avant fin avril voir début mai.

Promis demain j'apporte les photos de l'étalon du Haras de L'Hermet.
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 19:27

c'est celui-ci ton étalon Paint ?
http://www.quarter-horses.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=43&Itemid=162
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 8:50

oui Nicole, c'est bien le bon cheval. Dans le compte Facebook du haras, il est en photos.

Il est super bien bâti et puis quand je suis allée le voir, je l'ai trouvé vraiment superbe !!! Quel centre d'insémination ? - Page 2 3851372599

Je pense qu'avec ma jument paint, ça fera un joli petit.

J'espère qu'il ou elle sera ovéro comme son papa !!! Ca s'est la loterie des paints horse
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:29

Quel centre d'insémination ? - Page 2 IMGP0134Voici 3 photos que j'ai sélectionné sur mon appareil photo de l'étalon du Haras de L'Hermet
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:34

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Imgp0110]Quel centre d'insémination ? - Page 2 Imgp0110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:37

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Imgp0111]Quel centre d'insémination ? - Page 2 Imgp0111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:40

Une question qui fâche, désolée Razz

Il est ovéro l'étalon,je suppose qu'il est testé pour le lwo ? Et ta jument, est-elle ovéro aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:47

oui il est testé pour le LWo négatif car moi je n'ai pas fait faire les tests donc je ne sais pas si elle est Lwo positif ou négatif.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce terme : cela veut dire pas de naissance de poulain blanc car obligation de le faire euthanasié ou il mourrera dans les 48h00 après sa naissance.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:53

Bon s'il y'a au moins un négatif dans les 2 c'est déjà ça de pris alors Smile


Tu devrais la faire tester ta louloute, tu serais fixée comme ça Smile

Oui danger pour le poulain si 2 ovéros positifs, système digestif non mature je crois, donc dommage de faire naître un poulain pr l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 11:56

oui mais je crois que le poulain a d'autres problèmes, il me semble.

Je ne l'ai jamais fait car le premier poulain était avec un entier tobiano homozygothe donc pas de risque d'un poulain blanc et pour le deuxième, j'ai choisi un ovéro négatif.

J'en ai vu un autre ovéro et lui aussi est négatif.

C'est donc pour cela que je ne l'ai pas fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 12:08

Ah peut-être je ne sais pas. J'ai lu ça sur le forum paint je crois, oui il y'a p-ê d'autres soucis en plus de ça, c'est la mouise ce truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 12:39

Du fait que je choisi des entiers négatifs, je ne me pose pas la question.

Mais de toute façon, ce n'est pas une poulinière donc pas de bébés toutes les années. Et puis après il faut leur trouver une bonne maison.

Pour le moment, je garde Chesnut pour moi et pour le futur, je le vendrais certainement. Si c'est une future comme son papa, là je la garderais !!!Quel centre d'insémination ? - Page 2 1590286467
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 19:13

Leotta a écrit:
Quel centre d'insémination ? - Page 2 Imgp0110][/url]

En effet, il est magnifique. Et avec Leotta, ça promet.... Quel centre d'insémination ? - Page 2 3851372599
La prochaine fois que tu vas voir ce bel étalon, tiens moi au courant, je t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 19:53

J'aime beaucoup l'étalon que tu as choisi pour son modèle Very Happy. C'est vrai qu'il est beau !
En revanche j'avoue que je n' accroche pas trop au niveau de la robe mais bon ça c'est personnel (et ce n'est pas le plus important).

Le croisement avec Leotta devrait être vraiment sympa Quel centre d'insémination ? - Page 2 3851372599
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 7:31

oui Pauline la prochaine fois, que je lui rends visite, je te tiens au courant. Moi ce qui m'a plus, c'est sa morphologie.

Et puis je me dis qu'un cheval deux fois champion d'europe (bronze et argent) ) côté de la maison, il faut tenter sa chance.

Pour la robe, c'est sur ça ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement d'ailleurs que nous ne sommes pas tous d'accord.

Oui je pense qu'avec mon Yo, ça peut faire un poulinou sympa (j'aimerais bien une pouliche pour le troisième qui naîtra à la maison !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 7:33

Tu as rempli ton contrat avec ton étalon welsch ?

T'as pris rendez vous au centre d'insémination ?

Excuses ma curiosité.

En tout cas moi je l'ai bien et je trouve la robe isabelle superbe !!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 8:59

Pas encore, je l'ai demandé mais pour l'instant je ne l'ai pas reçu.
En plus, j'attends d'avoir récupéré tous les papiers de la poulinière ce week-end avant de tout caler.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 9:54

oui mieux vaut être prévoyant.

il faut faire les choses dans l'ordre sinon tu pourrais avoir des suprises.

C'est quoi la race de ta poulinière ?

Pour ton contrat, ils ne te l'envoient pas par mail ? David du Haras de l'Hermet me l'a envoyé sur ma boite mail, je l'ai rempli et renvoyé par courrier avec les papiers de ma jument (photocopies) et le chèque de la saillie

Mais peut être que pour ton étalon, ils fonctionnent differemment ???
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 11:38

Ma poulinière est anglo-arabe.

Pour le contrat, je pense que ça fonctionne comme pour toi, ils devraient me l'envoyer par mail. Mais vu que j'ai envoyé mon message vendredi dans la soirée, il est peut-être passé à la trappe (ça arrive des fois...).

Enfin, j'attends surtout de récupérer les papiers de ma jument que j'aurais samedi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 12:50

Tu peux, même si tu n'as pas encore les papiers de ta jument, leur demander un contrat. Tu peux le préremplir et quand tu auras ses papiers, à ce moment là, tu l'enverras. Tu gagneras toujours un peu de temps, car si ta jument prend ses chaleurs début mai, tu auras les paillettes au centre d'insémination et tu n'auras pas à attendre les chaleurs suivantes pour la faire inséminer.

Le fait d'attendre les papiers, de leur redemander le contrat par mail, ça peut prendre un peu de temps.

Moi c'est ce que je ferais mais je ne suis pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 14:41

Tu as raison.
En fait c'est ce que je pensais faire au départ. C'est pour ça que j'ai envoyé un mail (qui a du être oublié).
Je vais en renvoyer un.

Mais en fait je ne pense pas que je la ferais inséminer avant juin... En effet j'ai deux semaines d'examens qui tombent en mai et si je ne suis pas là au bon moment, il n'y aura personne pour amener la jument au haras. Donc à moins qu'elle ne tombe en chaleur pile pendant la semaine de révision, je serais obligé d'attendre celles de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 15:36

on se tiend au courant pour les chaleurs de ta juju.

tu es où du côté de Roanne ? Si ça se trouve, ma jument et la tienne auront à quelques jours près leurs chaleurs. Ce que je peux te proposer, c'est d'emmener ta jument en même temps que la mienne au centre d'insémination. Tu pourrais l'emmener à la maison la veille ou un jour avant, et elle feront le chemin ensembles.

As tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait venir avec moi au centre d'insémination, c'est pour l'administatif ? Si tu es d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh
Poneys du Fillerin


Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Roanne

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 16:09

Pour répondre à ta question je suis à Saint Romain la Motte (10mins au nord de Roanne).

Malheureusement les seules personnes qui pourraient s’occuper de l'administratif serait mes parents (à part moi) et ils travaillent...
En plus, je fais mes études à Marseille, ce qui veut dire que pendant les examens, je serais là-bas Quel centre d'insémination ? - Page 2 1823780154... Donc je ne pourrais même pas l'amener la veille chez toi, au pire je pourrais toujours demander à mon père mais pas sûr qu'il accepte...
Enfin tout cela est purement spéculatif vu qu'il faudrait qu'elles soient synchrones toutes les deux, ce qui est loin d'être évident Razz !

En tout cas c'était vraiment gentil de ta part de proposer cet arrangement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr - 19:19

hello,
Ca y est, tu as récupéré les papiers de ta juju ?
Moi j'ai compté, normalement elle devrait reprendre ses chaleurs vers le 28/04. On va la surveillé de près Laughing
t'as rempli ton contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel centre d'insémination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel centre d'insémination ?   Quel centre d'insémination ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel centre d'insémination ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSO : CENTRE EQUESTRE DE JAS - 09/06/2013
» Centre Equestre de l'Etrier à Vougy
» Rando avec Centre équestre de Condorcet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Elevage-éducation-travail-
Sauter vers: