Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche d'une pension.

Aller en bas 
+2
CHAMAREL
ma d'Avette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:43

Coucou,

Alors, j'avais commencé à en parler dans mon topic de présentation, parce que je ne savais où parler de ça, et Clemss m'a suggéré de faire ça ici, donc zou.

Je commence à faire le tour des pensions, histoire de m'occuper, me faire patienter, et également parce qu'avant de craquer pour un dadou & le faire venir ici, il faudrait quand même que je sache où le faire vivre, pour pas avoir à le mettre sur mon balcon quoi :sifl:

Donc la semaine dernière j'ai été en visiter une ou deux, l'une n'avait plus de place au pré, l'autre était trop chère (centre équestre, ok carrière, manège, etc, mais 213€/mois au pré, avec foin si y'a besoin, sinon non, faut pas abuser. Et plus de 400€ au box ! )

Hier j'ai fait une petite recherche sur le nain ternet, j'en ai repérée une que je suis allée visiter cet aprem.

Ca donne :

85€/mois au pré. Enfin, au paddock dans des prés plutôt. En gros c'est un gars qui vit à côté de son cousin, qui lui élève des purs sangs (au pré mes chers, la classe non :hehe: )et donc il a acheté 11Ha de terrain à son cousin, et il a séparé les prés en différents paddocks, où il met 2 chevaux max (des fois 3 mais c'est rare apparemment).

Foin à volonté, pas d'abri mais il crée des pare-vents, donc il peut déplacer les chevaux les plus fragiles à côté des pare-vents. Sinon quoi d'autre, il a une sellerie où l'on peut laisser sa selle, une petite carrière de 3000m² que l'on peut utiliser, ils font les vaccins, vermifuges (4/an, un peu plus que préconiser d'après lui, mais comme il y'a du turn over avec les changements de paddocks pour suivre la pousse de l'herbe, il préfère).

Je parlais du foin, il dépose la qté nécessaire pour chaque cheval, pas à volonté, mais bon c'est bien qd même, il donne les complètements, la ration que le proprio peut venir donner lui-même. Il m'a même dit que si le proprio veut venir la donner, il dépose le seau à un endroit, mais si finalement on ne peut pas, pas de souci, il repasse le soir pour le donner.

Il y'a un bois de 5ha privé, que l'on peut utiliser à sa guise, juste une piste que son cousin utilise pour ses purs sangs donc "interdite", à part un virage de galop qu'il n'utilise pas, donc disponible.

Voilou, je pense avoir tout dit, ça me paraît pas mal, à part cette histoire de paddocks quoi, je préférerais un pré accessible entièrement tant qu'à faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Dim 11 Nov - 15:08

J'ai ptête bien trouvé un truc sympa Smile


Bon je ne m'emballe pas, j'irais voir sur place mais sur l'écran du pc (et oui, les temps changent) ça a l'air pas mal.

Je vous colle le ptit texte, ça ira plus vite :

Citation :
Les Pensions

Le centre équestre porpose des pensions à partir de 130 euros par mois en box la nuit et en cas de mauvais temps et au pré la journée.

Des pensions box paddocks sont également possibles.

Les chevaux au pair (cheval qui travail quelques heures par semaine pour diminuer le prix de la pension) sont acceptés après un essai pour vérifier leur aptitude à faire du club.

Les pensions comprennent les granulés à hauteur de 2l par jour et le foin (3 rations par jour). Le surplus sera à la charge du propriétaire qui achètera des compléments ou que le club achètera et lui facturera. Le club établit un suivi de maréchaleire, de vermifugation et de vaccins pour tous les équidés.

Le centre équestre propose également des pensions débourrage et travail du cheval. Le travail peut être fait à pied (longe, longues rênes...) ou monté (dressage, obstacle, sortie en extérieu Sad r...). Des forfaits travail sont possible à la semaine ou au moi.

Des pensions jument suitée, convalescence ou retraite sont également disponibles

Bon je n'en sais pas plus pour le moment, mais 130€/mois avec du box, c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à maintenant .... Bon du coup, c'est à 40/45min de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
ma d'Avette
Irish
Irish
ma d'Avette


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 31

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Dim 11 Nov - 18:13

Cest pas mal, je ne connais pas trop le prix dans les centres équestresdonc je peux pas juger mais sa a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Dim 11 Nov - 18:31

De ce que j'ai vu par ci par là, le box ça tournait plutôt autour des 200€. Alors là, box & pré 130€ .. Mais bon, 45min de voiture, l'hiver ... bof quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 8:47

C'est plutôt super et pas tros cher car en général, si tu as accès à toutes les installations du centre équestre (carrière, sellerie...) et que ton cheval est en box + pré, c'est plutôt vers 350€ par mois le prix de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 9:30

Yes, c'est ce que j'ai vu par ci par là, enfin dans nu autre centre c'était même plus de 400€ pour du box. Bon par contre c'est à 45min de roanne quoi ... (Saint-Romain d'urfé en fait).
Me suis fait une liste non exhaustive, vais continuer de prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
ma d'Avette
Irish
Irish
ma d'Avette


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 31

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 11:20

C'est sur 45 minutes c'est hyper long!! Pour aller voir ton cheval souvent... Sa va pas être hyper pratique, comme tu dit surtout en hivers moi ils sont à 2 minutes de chez moi et mon lycée et l'hiver c'est déjà galère, aller les voir quand il fait nuit noir pas toujours facile de les trouver ^^
Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 13:58

sur ce site il y en a 3
http://www.logermoncheval.com/Rhone-Alpes/Loire/hebergement-chevaux-equitation-Loire.php?s=0

http://www.leboncoin.fr/locations/365848577.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 21:23

Annonce le bon coin désactivée et les autres sur l'autre site ce sont celles que j'ai notées sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Annonces sur le Bon Coin   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Lun 12 Nov - 22:12

L'annonce est désactivée depuis peu, à vérifier de temps en temps si elle n'est pas remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mar 13 Nov - 0:48

Oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mar 13 Nov - 19:34

Une annonce sur le boncoin, proche de Roanne :

http://www.leboncoin.fr/animaux/356975755.htm?ca=22_s

Tu l'as certainement déjà vu ! Very Happy

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mar 13 Nov - 20:05

Même pas dis donc Shocked ! Merci Pauline calin1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 14 Nov - 0:30

Bon ceci dit, vu les prix, je crois que je vais commencer à chercher des prés, parce que près de 200€/mois, je doute que ce soit un jour dans mes moyens ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 14 Nov - 11:04

Apparemment 80 € par mois :
http://www.revedelicorne.net/t1510-pension-au-pre-pour-chevaux-10mn-roanne-centre-42

85 € par mois :
http://www.find-your-horse.com/divers-cheval-gardiennage-chevaux-loire-france-fyh-forest-35733.html

http://www.equirodi.com/annonces/pension-chevaux/pension-au-pre-10-km-de-roanne-42-2282.htm
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 14 Nov - 11:06

c'est la même, avec des prix différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 14 Nov - 20:22

Halva a écrit:
Apparemment 80 € par mois :
http://www.revedelicorne.net/t1510-pension-au-pre-pour-chevaux-10mn-roanne-centre-42
Oui j'ai été la visiter celle-ci, ce sont des paddocks dans un pré (enfin dans 2 prés).

85 € par mois :
http://www.find-your-horse.com/divers-cheval-gardiennage-chevaux-loire-france-fyh-forest-35733.html
Même pension qu'au-dessus Wink

http://www.equirodi.com/annonces/pension-chevaux/pension-au-pre-10-km-de-roanne-42-2282.htmToujours la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 21 Nov - 11:12

J'ai trouvé pompom pompom pompom


trooop contente, le truc de rêve. Tenue par des jeunes, c'est la femme qui s'en occupe. Son mari est ancien agri, donc ils ont gardé les terrains, et comme elle-même élève des paint, et qu'ils ont qqs terrains en location, elle fait pension équestre pour payer les terrains. Donc chevaux en liberté, foin produit sur place par eux, 90€/mois, un rond de longe, une sellerie, plein plein plein de chemins de balade, et une super bonne ambiance apparemment.

Alors oui c'est pas une super méga chouette pension avec carrière éclairée, club house, rond de longe, box, etc etc, mais ils ont franchement l'air sympa, j'ai vu les prés, les chevaux étaient en pleine forme, ils couraient dans tous les sens, y'a même une pouliche (en pension av sa mère) qui faisait des sauts de joie en nous voyant, enfin le pied total quoi.

Elle fait signer un contrat, pr êtr eprotégés des 2 côtés, elle a une super véto apparemment, adepte des médecines douces et ostéo, un maréchal, des chiots en ce moment ^^ enfin ça a vraiment l'air génial. Elle m'a dit qu'elle faisait ça par passion, et pas pour le fric et ça se voit, ça se sent, enfin c'est vraiment ce que je cherchais et je suis trop contente de l'avoir trouvé :,

Bon le seul hic c'est que j'ai un tout petit peu de route, 25 min, c'est pas énorme, et si c'est pour que mon cheval soit bien, c'est rien du tout. Bon c'est à la campagne, j'espère que c'est bien déneigé ^^ M'enfin ils prennent cette route l"hiver eux aussi, & leurs voisins également, alors y'a pas de raisons.


Trop contente ccourse lov cheers cheers


Dernière édition par Lauann le Sam 22 Déc - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Mer 21 Nov - 11:12

La nana m'a dit donc qu'elle élève des paint, elle a deux poulinières, et elle a un poulain de 18 mois en ce moment, elle a déjà fait des concours avec, des championnats (de france je crois), et elle a terminé 2ème ou 3ème avec, un ptit poulain palomino tobiano homozygote. La classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Ven 23 Nov - 22:49

Tu as le lien de cette pension, cela pourrait peu-être rendre service et puis notre modérateur fera t-elle une page comme pour les vétos, ostéo etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Ven 23 Nov - 23:46

Ils n'ont pas de site internet, c'est par une annonce du bon coin que je l'ai trouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Ven 30 Nov - 10:52

Super si tu as trouvé Lauann, Halva pour répondre à ta question il y a déjà une rubrique créée pour les pensions dans Vos écuries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Ven 30 Nov - 11:02

Merci Miss, ton site est bien complet, c'est moi qui ne le visite pas à fond
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 22:25

LaurAnn tu as trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 23:35

Yes, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une pension. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une pension.   A la recherche d'une pension. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une pension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pension familiale
» PENSION BOX_CERF_MARCOUX
» Si quelqu'un cherche une pension
» Pension pré proche Saint-Etienne
» JUMENT DE RANDO EN DEMI-PENSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: