Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les hipposandales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Ven 16 Mar - 13:07

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur les hipposandales, est-ce que vous les utilisez, quel modèle, en êtes-vous satisfait... ?

Nous allons acheter les Easyboot Glove pour Quérido, son ancien propriétaire les utilisait, il en était ravi, donc pour lui pas de souci.
Mais pour Ondine c'est autre chose, elle n'en a jamais eu, je ne sais pas quel modèle choisir (il n'y a pas sa taille dans les Glove), et c'est tout de même assez cher, je ne voudrais pas me tromper.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Ven 16 Mar - 15:06

Je me suis renseigné sur internet pour Olsen qui ne sera plus jamais ferré et monté très occasionnellement. Il y a divers forum qui débattent du sujet. Il apparait qu'aucun cheval n'est pareil et qu'une marque ou un modèle peu aller parfaitement à l'un et pas du tout à l'autre.
Je te conseille donc de téléphoner à SOS sabot ils envoient sur demande des kits d'essayage. Il faut de toute façon mesurer le sabot (longueur et largeur) tu peux consulter leur site, il y a les principaux modèles et ils indiquent comment bien prendre les mesures. Les modèles les mieux sont apparemment et malheureusement les plus chers. J'avais repéré Renégade et Jogging (200€ la paire tout de même) mais je ne mettrais pas ce prix là pour Olsen. En plus il y le pied parfaitement rond (13*13 juste paré et 13.5*13.5 en fin de parage) donc ça ne va pas être facile. Au vu des abaques les gloves pourraient convenir, à voir ... Je pense téléphoner à SOS sabot prochainement pour avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Ven 16 Mar - 19:06

Oui je me suis déjà renseignée chez SOSabots, je suis également en pleine lecture d'un sujet similaire sur un forum des cavaliers d'Isère (25 pages, piouf ! Mais très intéressant). Et je n'arrive toujours pas à me faire une idée ! Déjà, il faudrait que j'attende que le pied d'Ondine soit correctement paré, avec ses problèmes d'abcès récents, et de pieds trop courts je laisse pousser jusqu'à début avril.
Ensuite, tu as raison, chaque pied est unique, il faut trouver chaussure à son pied et c'est le cas de le dire. A première vue, j'hésiterais entre les Easyboot Epic et les Renegade (aïe le prix, mais il paraît qu'elles sont moins cher sur d'autres sites... à voir). Et bien sûr, sur chacun des modèles, on entend du bon et du moins bon, dur dur de se faire une opinion !
J'ai envoyé les mesures des antérieurs d'Ondine à SOSabots, j'attends leur réponse ! Sachant qu'il faudra que je recommence quand le parage sera fait.
Les Jogging ont l'air pas mal, je vais chercher des avis dessus !

Merci Brigitte pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Ven 16 Mar - 20:39

Je viens de lire que celles-ci étaient géniales pour les pieds ronds Bibi :

http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/fers-et-clous,9/chaussons-fers-a-coller,36/chausson-dallmer-clog,424.html

Elles sont ouvertes dessous, elles ont la forme d'un fer très épais en fait. Les avis étaient plutôt positifs, mais après je n'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Sam 17 Mar - 12:03

Très intéressant. Je ne connaissais pas du tout les hipposandales.
Merci pour les infos et j'espère que vous trouverez toutes les deux de bonnes chaussures pour vos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 19 Mar - 8:53

Merci pour le lien Ondine, je vais me renseigner sur ce modèle mais le prix affraid
Je ne voudrais pas y mettre trop cher tout en ayant une qualité correcte vu l'usage que je vais en faire. Ton cas est un peu différent dans la mesure ou tu vas monter ta jument régulièrement. Olsen est malade, s'il fait des petites balades au pas d'une 1/2 heure de temps en temps je pense que ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 19 Mar - 8:58

CHAMAREL a écrit:
Très intéressant. Je ne connaissais pas du tout les hipposandales.
Merci pour les infos et j'espère que vous trouverez toutes les deux de bonnes chaussures pour vos chevaux.

Merci Pauline.
Je vous tiendrais au courant de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 19 Mar - 10:07

D'accord Bibi Very Happy J'espère qu'Olsen trouvera chaussure à son pied !

Pour Ondine, c'est surtout dans les passages difficiles que je les lui mettrai, elle a d'assez bons pieds sinon (bon sauf dernièrement où la qualité a vraiment régressé). Déjà, rien que le GR7 vers chez nous est plein de caillasses et tout en montée (où en descente pour le retour), c'est l'horreur pour les petons sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 19 Mar - 10:23

Olsen est déferré depuis un an. Il est très sensible des pieds puisque j'avais fait un essai pendant presque 1 an sur les postérieurs et je suis revenu aux fers. Marre de marcher dans les fossés à la recherche d'un peu d'herbe au risque de tomber dans les barbelés Suspect , j'ai essayé une journée de rando comme ça, il a fallu que je change de cheval à mi journée car il avait des difficultés à marcher au bout de 3 heures.
Il faudrait quand même que je refasse un test sans hipposandales mais je ne me fais pas trop d'illusions, dès qu'il y a des cailloux ça fait mal et dans nos régions un chemin sans c'est quasiment impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 19 Mar - 13:34

Apparemment les hipposandales peuvent aider dans les transitions aux pieds nus. Mais je n'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 21:59

Je suis interessée par des détails sur des hiiposandales pour jument déferrée postérieurs merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:44

Il faut que tu regardes la forme des pieds de la jument, car il existe des hipposandales pour les pieds ronds, et d'autres pour les pieds ovales. Il faut que tu prennes leurs mesures aussi et que tu compares dans les différentes listes des différentes marques. Tu as des hippossandales pour tout ou presque. Pour la simple balade, ou des plus solides pour les randonnées etc.

http://www.sosabots.com/produits.php?categorie_d=3

Tu trouveras toutes sortes d'infos sur ce site.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore essayé celles d'Ondine lors d'une balade, car je dois y fixer des crampons avant. Sinon, elles lui vont comme un gant, j'ai pris les Epic au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 12:14

merci.

ps : vos chevaux supportent ils bien cette" entrave" ? car toutes les easy boot de depannage que j'avais pu lui mettre , elles me les envoyait toutes dans le décor. Je recherche qqchse de pas lourd, solidement arrimé et ne changeant pas le déplacement....et si possible très facile à mettre...

Je regarderai le lien SOS sabot. Les Mesures tu les fais prendre au maréchal ? comment cela se passe t il pour les mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Dim 2 Sep - 20:26

Pour pas que ton cheval les envoie baldinguer, il faut qu'elles soient parfaitement ajustées au pied. Si elles partaient dans le décor, c'est qu'elles n'étaient pas à la bonne taille, où que la forme n'était pas adaptée à celle du pied.

Ondine a les easyboot epic comme je l'ai dit. Mon compagnon a fixé des crampons pour les user moins vite avant notre rando de deux jours la semaine dernière. Je les lui ai mise non stop la deuxième journée. Ni-ckel ! Il a plu, nous sommes passés dans des énormes flaques, dans la boue, sur des pavés romains archi glissants, sur le bitume, dans de la caillase qui débaroulait, dans la forêt avec de l'humus où on s'enfonçait bien, dans les racines bref... l'enfer ! Et bien, nickel, les boots n'ont pas bougé d'un poil. On n'a pas fait de galop mais du trot, et idem ça n'a pas bougé.

Les mesures, tu peux les prendre toi-même, où si tu veux, par ton marréchal. Sur le site, ils expliquent où il faut mesurer et quand. Parce qu'il faut savoir que le pied du cheval est plus "petit" après le parage qu'après un mois où la corne aura poussé.
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 3 Sep - 15:48

Après beaucoup d'hésitations je viens de commander aujourd'hui une paire de Old Mac's G2 pour les postérieurs d'Olsen (avec cales). J'ai fait le choix du ferrage pour les antérieurs car il va mieux que prévu et fait facilement un balade de 2 heures. Il a les pieds très longs donc besoin de cales pour ce modèle, les autres ne convenaient pas du tout (12*13.5)
Pour les mesures, dans le doute j'ai fait des photos des pieds avec un mètre par dessus et j'ai envoyé le tout à SOS Sabots. Il faut savoir que suivant l'utilisation que tu veux en avoir, la forme du sabot, les talons bas ou hauts, tu n'aura pas accès à tous les modèles d'hipposandales.Les mesures à prendre seront peut être différentes également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 3 Sep - 16:36

Bonjour, j'ai décidé de commander des jogging shoes je me suis lancé un peu à l'aveuglette j'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 3 Sep - 16:36

pour postérieurs uniquement
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 3 Sep - 19:13

Apparemment elles sont très bien d'après tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums. Ma seule crainte : il n'y a pas beaucoup de retour sur la longévité car il n'y a pas longtemps qu'elles sont sorties et leur conception type basket en tissu souple scratch
De toute façon la question ne se posait pas pour mon cheval puisqu'elles ne convenaient pas à ses petons.
Fais attention à la taille, demande bien conseil avant de commander.
Je vous mettrais des retours sur les Old Mac's G2, j'espère surtout qu'elles tiendront bien aux pieds parce qu'un trotteur au galop ça pousse un max sur les postérieur !
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Dim 28 Oct - 20:34

Retour sur les Old Mac's G2 que j'ai depuis environ 1 mois.

Au départ acheté pour les postérieurs , essai sur une balade de 1 heure 30 : nickel ça n'a pas bougé
Puis Olsen a refait un abcès sur un antérieur ( le 2eme en 3 ferrages), il s'est donc retrouvé pied nus intégral. Je lui ai donc essayé les old mac devant (heureusement il fait la même taille). Sur une autre balade de 1h30 là aussi impeccable, pas de blessures.
Je crois que je ne vais plus le ferrer du tout pour éviter ces abcès à répétition, il ne me reste donc plus qu'à en acheter une deuxième paire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 16:18

j'utilisais des easyboots avec ketty puis je suis passée aux jogging equine car plus facile a mettre! mais bon c'est vrai que je en sais pas à l'usage si c'est du solide. en tout cas j'aimerais bien rester aux pieds nus pour ma nouvelle jument.
Et du coup faut que je remesure et réachete les bonnes chaussures- la loose Mad
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:16

Les abcès ne viennent pas forcement de la ferrure, mais aussi de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 10 Déc - 15:58

Si tu as trouvé des chaussures adaptées c'est génial, tu verras dans quelques années tu seras vraiment fiere d'avoir perseveré. Ce n'est pas facile de passer aux pieds nus, on se fait critiquer ou moquer, au début on monte pas comme on veut et puis il faut trouver un bon pareur! Mais finalement ma jument arabe s'y était bien faite en 1 ans et demi et avec les chaussures tu peux être sure de ne pas leur faire mal. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Dim 2 Juin - 22:57

J'ai des jogging shoes et j'en suis très contente. Il existe maintenant un nouveau modèle avec une semelle un peu plus épaisse et un nouveau tissu qui fait moins éponge.

Nouvelle arrivante sur la région, je cherche un bon pareur. Qui s’occupe de vos pieds nus ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Lun 3 Juin - 7:39

Pour les pieds nus d'Olsen c'est mon maréchal : Nicolas Varnieu. Tu trouveras ses coordonnées dans l'annuaire du site
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1Mar 4 Mar - 12:20

Quelques retours sur vos hipposandales ?

Pour ma part je suis très contente des Old's Mac G2 d'Olsen, elle sont très résistantes et beaucoup moins glissantes que les fers.
Je viens d'investir aussi pour Samouraï : achat de 4 Renegades 
Les hipposandales 2Q==
Un peu plus chères mais elles sont beaucoup plus simples à mettre et tiennent très bien au pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: