Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour détruire les oeufs de gastérophiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Lun 31 Oct - 13:21

Vous avez surement vu ces oeufs sur vos chevaux :

http://www.vermifugation-equine.com/gasterophiles.htm

J'ai trouvé un truc super (après avoir essayé rasoir, pierre ponce spéciale, couteau à oeufs), tout simple et pas cher : l'huile de cuisine la moins chère. J'y ajoute des Huiles essentielle répulsives mais ce n'est pas obligé

Graisser largement et en profondeur les endroits où il y a des oeufs et vous les verrez disparaitre (est-ce que cela les étouffe ou les décolle ?), et en plus les mouches ne peuvent plus venir pondre car leurs oeufs n'adhèreront pas. Je le fais 3 fois par semaine même moins
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Lun 31 Oct - 19:26

A oui, super, je vais essayer. Merci beaucoup pour le conseil.
C'est vrai que j'utilise les huiles essentielles pour les mouches l'été et ça marche. Qu'elles huiles essentielles rajoute-tu à l'huile pour les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mar 1 Nov - 7:52

Très bonne idée, moi je le fais déjà pour les mouches plates aux endroits sensibles (cuisses, tétines, sous la queue,...). J'essaierais pour les oeufs de mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 2 Nov - 17:25

J'achète les huiles essentielles ici
http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp

les répulsives :
- geranium
- tea tree citronné
- citronnelle
Revenir en haut Aller en bas
vero ;)

vero ;)


Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 43

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 9 Nov - 11:02

MissAdmin a écrit:
Très bonne idée, moi je le fais déjà pour les mouches plates aux endroits sensibles (cuisses, tétines, sous la queue,...). J'essaierais pour les oeufs de mouches!



et cela ne crin rien sous la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 9 Nov - 11:26

sous la queue je mets du gras : vaseline, mytosil, quelque chose qui tienne plus longtemps que l'huile, mais sans huiles essentielles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 9 Nov - 11:39

Véro: non cela ne craint rien, en tout cas mes chevaux n'ont jamais montrés de signes de gênes. Attention j'utilise de l'huile végétale alimentaire, sans huiles essentielles!

Halva: j'en avais entendu parler de la vaseline, j'essaierais, mais n'est ce pas un peu plus coûteux que l'huile alimentaire (à savoir que je prends l'huile la moins chère et en gros bidon)?
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 9 Nov - 12:16

Merci pour cette astuce.
Moi l'été pour les mouches je mélange :
- 20 goutes de tea tree
- 20 goutes de lavande
- 20 goutes de thym blanc
dans 200 ml d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1Mer 9 Nov - 17:56

j'ai essayé des tas de trucs mais en fait sur les oeufs de gastérophiles c'est le gras qui les gène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour détruire les oeufs de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour détruire les oeufs de gastérophiles   Pour détruire les oeufs de gastérophiles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour détruire les oeufs de gastérophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Santé et alimentation de son cheval-
Sauter vers: