Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Side pull ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Side pull ? Empty
MessageSujet: Side pull ?   Side pull ? Icon_minitime1Mer 28 Sep - 13:28

Bonjour,


Dans un sujet précédent, Miss Admin parle du side-pull, j'ai bien lu le descriptif mais j'ai encore qq questions.
-Le side-pull peut-il être utilisé dans toutes les disciplines, même le dressage ? C'est-à-dire permet-il une finesse des aides?
-Est ce que c'est la même chose que ce qu'on appelle les "brides sans mors"? (vu sur cheval au naturel par ex)
-enfin le side-pull permet t-il d'utiliser la rêne d'appui et la rêne d'ouverture, de placer un cheval ou de faire des flexions latérales?



Merci pour les réponses que vous pourrez me donner, je suis très curieuse des nouveau moyen d’éduquer un cheval en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
yyona
Shetland
Shetland
yyona


Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28

Side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Side pull ?   Side pull ? Icon_minitime1Mer 5 Oct - 12:37

Pour ma part je monte la jument de ma mère en bitlesse et sa je passe très bien .
Oui bien sur on peux aussi bien utiliser la rêne d'appuis ou d'ouverture.
Apres comme je le dit toujours on peut tout appendre a un cheval il suffi juste qu'il comprenne .
Regarde moi je monte en hack avec mon cheval et il y a aucun souci je fait tout avec :
il se met en place ; l'incurvation ; déplacement des hanches -épaule je fait tout avec même tu CSO .


Dernière édition par yyona le Mer 5 Oct - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Side pull ?   Side pull ? Icon_minitime1Mer 5 Oct - 12:47

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- Oui le side-pull peut être utilisé dans toutes les disciplines à condition que le cheval soit bien dressé. Je pense que pour placer un cheval, il n'a pas besoin d'avoir une bride ou autre dans la bouche... A mon sens les mains ne sont pas une aide à proprement parler, et il est tout a fait possible d'avoir des chevaux dans une bonne attitude et parfaitement à l'écoute sans être "pris" dans la bouche. pour preuve les chevaux western, ou les nombreux chevaux qui sont montés en licol éthologique. Par contre niveau dressage pur, je ne sais pas si le side pull est autorisé en concours...

- les filets bitless (il me semble que c'est le nom employé) sont pratiquement pareils que le side pull, sauf qu'ils coulissent.

- pour la rêne d'appui et d'ouverture oui, et à mon sens on place un cheval et lui demande de tourner avec les jambes et le poids du corps, donc oui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Side pull ?   Side pull ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 13:59

Merci, je pense que je vais essayer un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Side pull ?   Side pull ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Side pull ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: