Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 construire sa carriere ! help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 27
Localisation : pouilly les feurs

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Lun 26 Jan - 18:59

bonjour ! je vais probablement m'attaquer a la creation de ma propre carriere dans un pré chez moi recouvert de ronces et de mauvaises herbes ^^ 
je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja fais ça et si vous pourriez me donner des conseils niveau taille, materiel etc.... tout conseils est bon a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 27
Localisation : pouilly les feurs

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Lun 26 Jan - 19:00

ah oui et le moins cher possible aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHAMARELOIS
Shetland
Shetland
CHAMARELOIS


Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 40

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Lun 2 Fév - 11:45

Si tu veux faire une vrai carrière, je pense qu'il y aura un coût non négligeable. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé les bons plans pour que ça ne coûte "presque" rien.

Du coup, j'utilise un bout de pré plat pour faire des petits exercices de base. Mais quand je dois vraiment travailler mes chevaux et bien je descend au CERF à Marcoux.

Pour la dimension, ça dépend, pour du saut d'obstacle, il te faudra un peu plus de place que pour du dressage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 27
Localisation : pouilly les feurs

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Mer 4 Fév - 13:59

d'accord, en fait y a peut etre moyen que j'ai du sable de carriere gratuit mais pas sur et si j'enleve le cout de la main d'oeuvre ( location tractopelle et tout le bazar car je peux avoir gratuit ), je pense que je peux me debrouiller pour pas que ça coute trop cher, mais je voulais savoir quel matériau utiliser sous le sable ( grave.. géotextile ou autres.. ) et ou les trouver pas trop cher et en grande dimension Smile
niveau dimension je pensais a du 20x40... ou peut etre meme la faire carré, histoire de pouvoir mettre 2 ou 3 obstacles pour plus tard, apres ça serait surtout pour dressage, longe et ethologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Sam 7 Fév - 9:46

Alors je ne vais pas pouvoir t'aider pour le côté "technique", mais pour les dimensions 20X40 c'est la taille d'un carré de dressage, après tout dépend de ton cheval, de son niveau, de son équilibre, perso je me rend compte que mon jeune cheval a du mal à galoper en équilibre encore, et la carrière est un poil petite pour prendre de grand virage et éviter de faire moto... Mais avec un cheval en équilibre ça va pour des exercices de dressage, pour du saut bof à moins de mettre une barre au milieu de la carrière, tu ne pourras pas bien enchaîner plus de trois obstacles je pense... Un carré je dirais bof aussi parce que pour le coup en dressage tu risques de t'y perdre et donc d'être moins précise sur les figures, à moins de matérialiser le 20X40 avec des cônes par ex? Et pour la longe et le travail en liberté, rien ne vaut un rond de longe, déjà parce que tu n'abîme pas ta carrière en longeant, et ensuite le travail en liberté dans une carrière c'est bien mais dès que tu "perds" ton cheval il a beaucoup plus le temps de faire la quiche avant de la reconnecter à toi... Le rond tu peux même le faire en terre si tu ne longes pas trois fois par semaine! Il sera un peu moins praticable l'hiver, mais si tu as une belle carrière à côté...
Revenir en haut Aller en bas
leabert
Shetland
Shetland
leabert


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 27
Localisation : pouilly les feurs

construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:08

merci pour vos réponses ! du coup je vais emprunter la carriere d'une pension voisine que je connais ( moins cher Razz ) et je me suis fais un petit rond de longe pour travailler a pied chez moi ( mais bon le terrain est pas tres droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire sa carriere ! help  Empty
MessageSujet: Re: construire sa carriere ! help    construire sa carriere ! help  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
construire sa carriere ! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autorisation de construire un abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: