Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !

Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leabert
Shetland
Shetland

MessageSujet: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Jeu 22 Jan - 10:48

saluuut ! je viens vous partager le site du groupe facebook auquel je fais partie et qui a changé ma vie et sauvé ma relation avec mon cheval  lov http://www.sansmors.fr/ je vous présente l'administrateur Anne Sophie : 
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Lun 26 Jan - 14:00

Super ! C'est le rêve d'arriver à faire cela avec son cheval.
Merci beaucoup pour le partage.

Tu verras, ici, il y a aussi beaucoup d'adepte de l'équitation naturelle : Miss'Admin, Claire, Damien, Laure ...
leabert
Shetland
Shetland

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Lun 26 Jan - 18:46

super ! j'aurais bien aimé organiser une petite rencontre ethologie cet été histoire de partager nos experiences et nos problemes ! parce que quand on prend pas de cours ( comme moi ^^ ) c'est difficile de voir ses erreurs et de pouvoir avancer  Rolling Eyes
Lauann
Welsh
Welsh

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Lun 26 Jan - 19:02

Super la vidéo Wink
MissAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Sam 7 Fév - 9:38

C'est vrai que c'est dur de voir ses erreurs, et surtout de les corriger au moment juste, parfois un oeil extérieur un peu entraîné peut nous être précieux! J'aide une amie qui souhaite rétablir une complicité et une légèreté avec sa jument, et on travaille aussi beaucoup sur elle, c'est vrai que seule elle se sentait dépassée et ne savait pas quoi faire à quel moment! Pas évident quand on est seul, je vis un peu ça avec Umaxo, surtout le côté bon et maintenant je fais quoi? 

Une rencontre "éthologie" c'est une bonne idée, mais selon moi c'est plus simple de voir les problèmes (ou les réussites!!) en live et apprendre à les corriger pour pouvoir être autonome après! 

Cela dit on est jamais contre une rencontre pour boire un pti coup et discuter Wink
42-laurent
Shetland
Shetland

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    Ven 7 Aoû - 21:22

Salut, bonjour à tous les équidés
  Nous montons sans mort, avant de monté nous apprivoisons le cheval, puis un peut de dressage, instauré l’autorité et le respect. Vient ensuite la balade. C’est bien de pouvoir échanger ses aventures pour progressé plus rapidement.

merci, à plus….  [size=56]Laurent[/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )    

Vers un equitation sans mors ! ( travail a pied )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1