Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hackamore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 22:33

Bonsoir à tous



Voila voyant que mon cheval n'accepte pas les mors, je me demandais si l'hackamore ne serais pas utile ?



Je sais qu'il faut ètre léger dans ces gèstes.



Je précise que c'est pour un étalon...



Quels sont vos propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 8:38

Pourquoi n'accepte t'il pas les mors? Depuis toujours? Que fait t'il? Tu as essayé tous les mors (je pense à ceux en caoutchouc ou à rouleau de cuivre)? Par hasard, est t'il à jour niveau dentiste?



Sinon pour répondre à ta question sur l'hackamore, tu peux toujours essayer, avec un hackamore gentil pour commencer (branches courtes et muserolle épaisse) pour voir sa réaction. Il est dressé classique ou western? Par ce qu'il faut qu'il réponde aux rênes d'appui parfaitement pour pouvoir être monté en hackamore. Moi je monte ma 3 ans en extérieur en side pull, c'est un bon compromis je trouve...



Si tu veux je dois avoir un hackamore gentil dont je me sers pas trop, je peux te le prêter, pareil si tu veux tester le side pull je peux te le prêter!
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 9:03

Alice monte sa juju en Hack, et ça se passe très bien. C'est vrai qu'il faut avoir une main légère.

il a quel âge ton gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 10:25

Mon gros à 4 ans.



Il n'accepte pas depuis toujours et rien à y faire, il répond très bien même en monte licoler.



Lorsqu'il à le mors il se campe sur les postérieurs, le plus souvent repars en arrière dans cette position. J'ai essayer la plupart des mors et rien ne change donc bon.



Je cherche justement un bon compromis sans ètre trop brutal.



Je ne vois pas trop ce qu'est le side pull...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 10:52

Il a peut-être une dent qui lui fait mal. Est-ce qu'il a vu le dentiste ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 11:43

Oui il l'a vu le mois dernier ! Je ne vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 20:23

Voilà une photo du side pull que j'ai :

Hackamore ?  802_055_gd



Et la définition:



Le side-pull est un bridon sans mors couramment utilisé aux Etats-Unis pour le débourrage des jeunes chevaux. C'est un système qui commence à faire de plus en plus d'adeptes en Europe, tant et si bien que ceux qui l'ont essayé, l'ont adopté, et parfois sans jamais en changer. Le cheval lui-même goûte au plaisir de n'avoir aucune gêne dans la bouche et respecte aussi bien la main du cavalier que s'il avait un mors de filet.
Il en existe pour tous les goûts car les modèles peuvent varier à l'infini, passant d'un frontal classique à un frontal une ou deux oreilles. Les muserolles sont faites en corde souple recouverte de cuir de veau ou de chèvre cousu ou tressé rond, ce qui apporte plus de confort au cheval que la corde brute. Elles peuvent être, au choix, faites d'une ou deux rangées. Il existe également les muserolles plates, 3cm, doublées et matelassées pour les chevaux sensibles. L'action de rênes doit agir sur le chanfrein, pour ce faire, un anneau latéral pour l'accroche des rênes sert à cibler cette action uniquement sur cette partie de la tête.
Les boucles sont soit en nickel, soit en laiton, de style classique ou de style US pour apporter une touche très western à votre futur side-pull.
Aujourd'hui, le side-pull est un principe d'équitation dite éthologique, il prend de plus en plus d'essor et son succès est grandissant. Tous les types de chevaux peuvent être ainsi harnachés, comme le montrent de nos nombreux poneys de sport, paint-horses, quarter-horses, appaloosas, selle-français, espagnols, haflinger-appaloosa., arabes, camargues...et bien d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 12:38

Ah trop chouette merci beaucoup je m'en vais essayer ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Sam 3 Sep - 22:05

Après le test formidable de l'hackamore, je reste la dessus, il répond superbement bien !



Plus de gueguerre !
Revenir en haut Aller en bas
GERIKO
Welsh
Welsh



Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54

Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1Dim 4 Sep - 6:50

c'est super si tu as trouvé un accord avec ton cheval..... c'est apaisant de pouvoir travailler tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hackamore ?  Empty
MessageSujet: Re: Hackamore ?    Hackamore ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackamore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: