Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dimensions balles rondes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 21:31

A vous lire et en parlant avec vous, si je fais une synthèse, vous n’êtes pas nombreux à avoir réellement "choisi" un cheval. c'est plus le coup de cœur un jour, l'occasion,le prix aussi, une connaissance qui ...
Je pense qu'il faut encore que je mûrisse, que j'aille voir des chevaux que j’apprenne a les reconnaître.

Il y a certes des chevaux que je trouve , magnifiques mais cela ne veut pas dire que c'est ceux là que j'aurai.
De plus je n'aime pas trop dire je vais acheter telle ou telle race mais je sais ce que je ne veux pas déjà, c'est un bon début.
J'aimerais un cheval a mon image, que l'on ne fasse plus qu'un ensemble. Je me sentirai trop mal sur un grand cheval très fin par exemple. L'harmonie en fait. Plus une histoire entre nous que de dire je vais faire ci ou ça avec mon cheval.
Peut être un peu prétentieux mais j'aimerai arriver a créer une certaine complicité entre nous. 

Le quarter par exemple c'est aussi ce coté mythique, les westerns de mon enfance, j'ai du mal a concevoir la forme la morphologie d'un cheval autrement que comme celle là ! je sais c'est ridicule mais c'est mon repère.

J'ai regardé de plus prêt et Guigui42 avait raison ce cheval a l'encolure plongeante je n'avais pas remarqué ce détail qui peut avoir son importance!
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Dimensions balles rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai - 17:18

Pour complément d infos les presses à bottes carrées existent neuves mais sont très chères.....
Revenir en haut Aller en bas
cooper42
Welsh
Welsh
cooper42


Messages : 56
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 51

Dimensions balles rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:12

bien sur que ça existe encore ... mais c'est vrai que je n'ose pas demander le prix ! : http://lebaudy.concession-jd.com/John-Deere/Materiels-agricoles/Presses/Presses-moyenne-densite

pour ma part, j'ai une john deere 336, ça a été une des meilleures des dernières années de la petite botte moyenne densité. je fais 500 à 1000 bottes par an suivant les années ... et pas de reproche !

quand au choix de la monture, quelquefois on se met une idée en tete puis on se retrouve avec une cheval totalement différent dans son pré ... c'est la magie du feeling, opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish
louki68


Messages : 285
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 55

Dimensions balles rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai - 20:37

Bonsoir

Pour la botteleuse ça fait une sacré machine ! Je pense qu'il faut être du métier pour cet investissement ou bien rentabiliser la machine.

J'ai regardé ce qu’était la 336 JD belle machine en effet 

https://www.dailymotion.com/video/xsh0kb_renault-461-et-presse-john-deere-336_lifestyle

Tu as raison pour le cheval c'est ce que je voulais dire plus haut.
Et comme dit Eric il faut pas prendre un deux de tension, mais plutôt  un cheval sympa rompu à toutes les situations.

Mais la priorité est l'entretien du terrain l'abri a foi sur lequel il faut que je fasse une toiture en bac acier, enfin j'ai de quoi m'occuper.

En ce moment je dois reprendre le dessus sur la nature.

Merci Cooper merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions balles rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions balles rondes   Dimensions balles rondes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions balles rondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le club house :: Le club house-
Sauter vers: