Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ondine & Quérido

Aller en bas 
+5
ma d'Avette
GERIKO
yyona
MissAdmin
bibi42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 20:24

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 8:00

Super reportage photo Ondine, les paysages sont magnifiques et les chevaux ont l'air d'apprécier ces balades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 9:07

Ils ont adoré la balade du 3 mai, ils y ont pris vraiment de plaisir ça se voyait !
Mais celle d'hier... un peu moins. Ondine a été infernale une grande partie de la balade jusqu'à ce qu'elle s'arrête et fasse un énorme pipi, après elle a été nickel, la pauvre elle devait avoir la vessie pleine à craquer Rolling Eyes Et au village, ils n'étaient pas très rassurés de voir toutes ces nouvelles choses (église, son de la cloche, aire de jeux, plaques d'égouts, plots...), mais ça ne leur fait pas de mal, on recommencera pour qu'ils prennent l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 14:43

Superbes photos Ondines, si ça t'intéresse je peux te donner une recette à base d'huiles essentielles pour les sarcoïdes, nous en avons fait partir un énorme sur la jument de ma fille, il faut juste un peu de temps mais au moins c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 19:03

Ce serait très gentil Brigitte ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 19:28

Voici la recette (je la met aussi sur ton poste dédié au sujet):
Ne pas utiliser d'HE phénolées pures
Faire un mélange de : 4 AI (COGA : Canelle,Origan, Girofle et Ajiwan) +
Ravintsara + Laurier + Lavandin + Armoise blanche 3 ml de chaque flacon
soit 15 ml en tout, il faut ajouter 50 ml d'huile de tournesol et
appliquer 1 fois par jour au pinceau.
Attention que le mélange ne coule pas trop a coté ou dans les orifices.
Si tu ne trouves pas toutes les huiles dans le commerce tu peux les
commander sur internet notamment sur les sites étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Mai - 8:29

Merci beaucoup, je vais chercher tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 9:05

Photos de notre balade bien sympathique du samedi 2 juin dans le Pilat d'environ 16 km.. Nous nous sommes juste pris une bonne douche sur le chemin du retour, avec grêles et éclairs. Nous n'avions rien emporté étant donné qu'ils avaient annoncé du beau temps toute la journée Rolling Eyes C'était drôle ! Les chevaux nous ont épatés, volontaires et courageux, malgré leurs petons sensibles.

Ondine & Quérido - Page 3 Photo421

Ondine & Quérido - Page 3 Photo422

Ondine & Quérido - Page 3 Photo423

Ondine & Quérido - Page 3 Photo424

Ondine & Quérido - Page 3 Photo425

Ondine & Quérido - Page 3 Photo426

Ondine & Quérido - Page 3 Photo427

Ondine & Quérido - Page 3 Photo428

Ondine & Quérido - Page 3 Photo429

Ondine & Quérido - Page 3 Photo430


Pause pique-nique. Je ne savais pas trop s'il fallait desseller les chevaux ou pas pour si peu de temps ? On les a désangler un petit peu. Ondine a été nickel avec les entraves.

Ondine & Quérido - Page 3 Photo431

Ondine & Quérido - Page 3 Photo432

Chirat, formation géologique datant du quaternaire, lorsque le glacier du rhône venait jusqu'ici. La roche s'est brisée en gros blocs sous l'effet du gel et ceux-ci se sont déplacés tel une glacier :

Ondine & Quérido - Page 3 Photo433

Ondine & Quérido - Page 3 Photo434

Ondine & Quérido - Page 3 Photo435

Pause au saloon pour boire un coup :

Ondine & Quérido - Page 3 Photo437

Dernière photo avant de ranger téléphones et appareil photo à l'abri :

Ondine & Quérido - Page 3 Photo436

Les chevaux ont bien mérité un seau de carottes, un bon pansage et des gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 9:09

Comme toujours tes photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 9:31

Merci Brigitte !
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:10

Encore une fois, magnifique reportage photos. Les chemins ont l'air super agréable, les paysages sont magnifiques et vous et vos chevaux, vous respirez le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 11:09

Merci Pauline, il est vrai que les chemins étaient très agréables, mais tout de même, une bonne partie a été assez difficile, très caillouteuse, mais nos deux destriers ont assuré malgré leurs pieds nus.

Quelques nouvelles des loustics. Ils ont changé de pré après les foins, un nouveau pensionnaire a agrandit le troupeau. Maintenant, chaque jument à son hongre et vice-versa c'est drôle, ils restent en couple.

Ondine & Quérido - Page 3 Couple10

Ondine & Quérido - Page 3 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
ma d'Avette
Irish
Irish
ma d'Avette


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 31

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Juil - 10:49

Excellente la derniere photo! Le brusching est parfait!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 20:24

Quelques nouvelles des deux loulous.

Ils se portent comme un charme ! Quérido a vu l'ostéopathe qui m'a conseillé de le couvrir avec une couverture imperméable, fine et respirante pour le protéger des pluies et vents froids durant cet hiver parce qu'il a une petite fragilité aux lombaires. J'ai voulu en acheter une à Equita, mais j'avais trop peur que ça n'aille pas, j'irai voir chez Fouilloux du coup... A moins que quelqu'un en ait une à vendre ? (Apparemment il faudrait du 115) Sinon, monsieur pète la forme. Une petite jeune fille l'a pris en demi-pension surtout pour des papouilles et des petites promenades avec son amie qui a un poney au ranch ; ça se passe à merveille.

Ondine va très bien également, je me sens vraiment bien avec elle en ce moment, elle est volontaire et on sent qu'elle veut me faire plaisir lov

Sinon, grande nouvelle ! Je pense que je vais la faire saillir l'an prochain (2013). En effet, Ondine aura 11 ans, et n'ayant jamais pouliné, c'est maintenant ou jamais. Ce poulain me tient vraiment à coeur, pour avoir une descendance de ma jument.
Je suis donc à la recherche d'un étalon... je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Si vous connaissez des étalons correspondants aux critères suivants, merci de me faire signe ! J'aimerais :

- affiner un peu ma jument, qui est une demi trait comtoise, mais que le poulain soit tout de même porteur et charpenté.
- que le poulain ait un caractère assez froid mais avec plus de pep's que mon Ondine ; plus fin et sensible.
- qu'il ne soit pas trop grand, mais pas trop petit non plus (Ondine fait environ 1m53, ça me convient bien).
- pour de la randonnée, me faire plus plaisir dans le bac à sable (Ondine n'aime pas vraiment).
- au niveau de la robe, elle m'importe peu, même si je n'aime pas trop le bai et l'alezan et que j'aime énormément le noir et l'isabellen (Ondine est noire pangare, sa mère est bai et son père pie (noir ?) ). De toute façon, j'aimerais mon poulain quelque soit sa robe.


J'ai une ou deux pistes, mais je suis complètement perdue...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 8:31

Hey super nouvelle !

Montre nous les photos des étalons (tes pistes)

Et comment s'est passé votre rando dans le pilat ? On veut des photos....

Sinon, on a vu le stand de ton amie à Equita'Lyon mais tu apparament tu n'y étais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 13:44

Les deux premiers sont des frisons, mon vrai coup de coeur... mais beaucoup d'amis me déconseillent cette race car ça n’allégerait pas du tout le poulain... Du coup je ne sais pas.
Le premier, modèle demi-sport, demi-baroque :
Ondine & Quérido - Page 3 Dscn1010

Le second, modèle sport, plus grand et plus fin :
Ondine & Quérido - Page 3 Dscn1011

Sinon, une race dont je n'aime pas trop la morphologie mais qui pourrait donner un beau bébé avec mon Ondine, l'akhal téké. L'éleveuse a deux étalons :
Ondine & Quérido - Page 3 Pug-saut-lib-bien

Ondine & Quérido - Page 3 Nancy08+%252833%2529


Un poulain de 2 ans, sa mère étant une Trait Comtoise et son père le deuxième étalon :

Ondine & Quérido - Page 3 Ars-2a-presentation-profil%2Bgauche

Site internet de l'éleveuse :

http://www.akhaltekesport.com/2012/05/arslan-seance-photos-pour-lui-aussi.html


Je ne sais pas du tout quoi faire, vers quoi me tourner...quel casse tête...
Connaissez-vous d'autres étalons dans le coin ?
Oh ! Il y a aussi le beau Juda !


Dernière édition par Ondine le Mar 6 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 13:55

Sinon, pour Equita, je devais être en train de visiter les stands. Il fallait lui dire qui vous étiez, elle m'aurait appelée ! Wink

Et pour la rando, génialissime !
Nous sommes parties à deux avec mon amie ; avec sa jument bâtée de 25 ans, son hongre de 18 ans sellé et qui portait le grain, des sacoches, des fontes et un charvin, et ses trois chiens.
Je ne suis pas en aussi bonne condition physique que mon amie, je ne vous cache pas que j'en ai bavé dans les dénivelés montants. Surtout qu'il y avait de la neige. C'était une expérience vraiment fabuleuse, mais très fatigante pour ma papatte car beaucoup de montés et descentes pourries avec beaucoup de caillasses. Mon amie n'a pas du tout monté son hongre contrairement à moi qui l'ait monté un petit peu en début de rando le premier jour, et un petit peu le second jour dans les bons chemins pour reposer ma cheville endolorit.
Nous avons vu de magnifiques paysages, les animaux ont été épatants, carrément géniaux !! La nuit a été difficile, à 1300 m d'altitude, dans la neige, nous n'avons pas vraiment dormi.
Mais quelle belle expérience... j'ai hâte de remettre ça ! Mais avec mon Ondine de la partie j'espère... toujours ce problème de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 18:35

et pourquoi pas un paint horse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 18:41

Bon ben les Akhal je laisse tomber... je connais une personne qui a acheté sa jument là bas et qui me l'a fortement déconseillé.

Du coup, j'ai trouvé aussi un ou deux PSA.

Oui pourquoi pas un Paint !
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 20:30

ils ne sont pas immenses, assez fins, endurants.... le papa de Cachou est un paint et du coup il est beacoup plus fin que le fjord et cela depuis la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 20:36

Qui est-il ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:17

J'aime aussi beaucoup les frisons mais c'est vrai qu'ils ne vont pas du tout affiner ton futur poulain.

Pour le choix de l'étalon, ça dépend vraiment à quel point tu veux affiner ton futur poulain par raport à ta jument.

Par exemple, voici l'étalon Paint Horse PP que nous avions choisis pour Laomy. En regardant, Cherokee, ça te donne une idée du type de produit avec une maman plutôt costaude.

[img]https://cavaliersligeriens.forumgratuit.org/Ondine & Quérido - Page 3 Easy1911[/img]

[img]https://cavaliersligeriens.forumgratuit.org/Ondine & Quérido - Page 3 Easy-a11[/img]

Les Paint horse sont certainement plus fin que ta jument mais il s'agit quand même d'une race plutôt osseuse et avec du muscle.

Par contre, si tu opte plus pour les PSA (tu as des photos?), c'est évident que tu affinera beaucoup plus ton futur poulain.

Dans ton choix, ne néglige surtout pas le mental de l'étalon. Je pense que c'est la 1ère des qualités à regarder d'ailleurs.

Le choix de l'étalon, c'est une des étapes que je préfère dans l'élevage.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 14:07

l'étalon qui a sailli ma jument est celui de l'ancien propriétaire, il est sur Bussières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 19:45

Merci pour les conseils Pauline. Bien sûr, c'est évident que le mental de l'étalon est primordial, je n'en ai pas parlé parce que ça coule de source.

Connaissez-vous d'autres étalons dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:31

coucou ondine ,
j'ai vu un étalon près de roanne, à combre exactement. c'est un PRE pie noir. la saillie n'est vraiment pas cher puisque c'est 100e après échographie +1.5e de pension par jour. si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées complètes de la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondine & Quérido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ondine & Quérido   Ondine & Quérido - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondine & Quérido
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les montures-
Sauter vers: