Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !

Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poneys du Fillerin
Welsh
Welsh

MessageSujet: Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle   Mar 30 Juil - 12:38

Bonjour,

Voici un tutoriel pour réaliser ses propres chandeliers d'obstacle (en bois), ce qui est très intéressant du point de vue financier étant donné le prix des chandeliers dans le commerce.

Pour ma part, j'ai fait les miens il y a 3 ans. Ils sont stockés dehors, non lasuré, bois non traité et ils tiennent encore le coup. Je ne sais pas à combien m'était revenu les 6 chandeliers parce que j'avais utilisé des pièces de bois que j'avais acheté auparavant mais je sais que c'était très intéressant. En plus c'est assez facile à faire et plutôt rapide. Il faut quand même être un peu équipé pour découper et percer le bois mais à part ça rien de spécial n'est indispensable.
La seule modification que j'ai faite par rapport au tuto initial, ce sont les trous que j'ai percé aux dimensions de mes taquets pour les barres que j'ai préféré acheter pour plus de sécurité (env. 5€ pièce chez Equiphorse).
Les côtes indiquées sont bien sûr modifiables à votre guise.

Voici le résultat final :

Revenir en haut Aller en bas
louki68
Irish
Irish

MessageSujet: Re: Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle   Mer 25 Sep - 22:08

Je vous conseil toutefois d'arrondir tous les angles car si pour une raison ou une autre il y avait un problème (chute etc..), cela pourrait sans aucun souci venir blesser le cheval ou vous même. Comme tous les clous et vis qui pourraient dépasser de ce montage.

Il doit surement y avoir moyen d'améliorer ce système.
Leotta
Hanovrien
Hanovrien

MessageSujet: Re: Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle   Jeu 26 Sep - 10:53

Félicitations pour les chandeliers, vous êtes trop forts aux Poneys de Fillerin !!! 
Les chandeliers ne sont pas arrondis en haut, ils sont tous comme cela après comme tu le dis voisin, tu peux regarder pour améliorer le système.
A pluche !!!
louki68
Irish
Irish

MessageSujet: Re: Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle   Jeu 26 Sep - 13:36

Tu vois je pensais a la base du chandelier il y a quatre parties saillantes si le chandelier venait à tomber. c'est mon avis ceci dit mais cela serait dommage que quelqu'un se blesse ou un cheval.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle   

Tuto : Faire ses propres chandeliers d'obstacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1