Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Randonnée au départ de Montbrison

Aller en bas 
+3
blandine
CHAMAREL
MissAdmin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Date de la rando de montbrison
- 31 aout/1er septembre
Randonnée au départ de Montbrison Vote_lcap0%Randonnée au départ de Montbrison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- 7/8 septembre
Randonnée au départ de Montbrison Vote_lcap75%Randonnée au départ de Montbrison Vote_rcap
 75% [ 3 ]
-14/15 septembre
Randonnée au départ de Montbrison Vote_lcap0%Randonnée au départ de Montbrison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- en semaine? si oui dites les dates qui vous accordent !
Randonnée au départ de Montbrison Vote_lcap25%Randonnée au départ de Montbrison Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Lun 29 Juil - 9:32

Bonjour à tous, 

Voilà enfin le post officiel la future rando au départ de Montbrison! 

Je suis en train de regarder un peu les trajets possibles, je me suis rendue compte qu'il y avait un très long sentier balisé équestre "les 7 vallées", qui passait pas loin de Montbrison. Il fait 90 km, mais on peut surement le couper pour le faire sur deux jours si ça intéresse des gens! Je pensais faire Montbrison/lézigneux, et le lendemain Lézigneux/verrières en forez/montbrison. C'est encore qu'une ébauche d'idée, je suis en contact avec des gîtes pour avoir un devis. 
Vous pourrez voir ce sentier là: 7 vallées

J'aimerais déjà savoir si des gens sont intéressés, si oui combien, et à quelle date? (je mets en place un sondage pour la date)

Nous auront eve à l'intendance calin1
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Lun 29 Juil - 20:18

Super, merci Solène de lancer l'organisation d'une rando au départ de Montbrison. Elle devrait convenir à plusieurs membres du forum qui habitent Montbrison, qui ne peuvent habituellement pas participer, faute de transport.


Nous participerons donc avec plaisir à cette rando. Very Happy 
Nous sommes dispo le week-end du 7 et 8 septembre.


N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour l'organisation.


Dernière édition par CHAMAREL le Lun 29 Juil - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Lun 29 Juil - 20:25

Sans moi, je n'aurais plus de congés, je bosse le samedi et encore un jour sans solde ce ne sera pas possible pour moi, amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mar 30 Juil - 9:34

Quelques précisions après l'étude du tracé. 

Deux chemins possibles, un plus long que l'autre. 

- Départ de Bard (à côté de Montbrison) pas trop tôt le matin, il y a 9,5 km jusqu'à l'arrivée au gîte à Lézigneux, donc pas trop vite le matin, jolie pause vers midi, et arrivée tranquille au gîte pas trop tard. On peut se faire un barbecue peut être? 
Départ le lendemain matin, direction Verrières en forez (16 km), puis retour sur Bard (4 km). 
Ca ferait donc un total de 29,5 km sur deux jours

-Départ de Essertines en Châtelneuf direction Bard, repas le midi et arrivée au gîte à Lézigneux. Ca ferait environ 18 km le premier jour. 
Le lendemain direction lérigneux via Verrières en forez, puis retour sur Essertines en Châtelneuf, environ 33 km le deuxième jour. 
Ca ferait donc un total de 51 km sur deux jours. 

Pauline tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mar 30 Juil - 9:48

Voilà le gîte qui sera susceptible de nous accueillir, il est dispo le 7 septembre! La halte bleue

Par contre, il faut réserver assez vite, donc les personnes intéressées, vite vite, on se fait connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Welsh
Welsh
blandine


Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : montbrison

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:40

coucou , c'est super d'organiser une rando aux environs de montbrison par contre pour mes disponibilités j'ai voté pour la semaine je suis dispo les mercredi jeudi et vendredi. Les weekend je suis aussi dispo mais seulement les après midis...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:41

MissAdmin a écrit:
- Départ de Bard (à côté de Montbrison) pas trop tôt le matin, il y a 9,5 km jusqu'à l'arrivée au gîte à Lézigneux, donc pas trop vite le matin, jolie pause vers midi, et arrivée tranquille au gîte pas trop tard. On peut se faire un barbecue peut être? 
Départ le lendemain matin, direction Verrières en forez (16 km), puis retour sur Bard (4 km). 
Ca ferait donc un total de 29,5 km sur deux jours

Cette rando me semble sympa. Pour allonger le 1er jour, nous pouvons partir de Montbrison (un lieu qui arrange tous le monde) et rejoindre Bard à cheval.
Très bonne idée le barbec !
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:48

Oki alors va pour la première! Je me penche sur le chemin entre montbrison et bard alors! 

Blandine, c'est dommage que tu sois dispos que les après midis le week end!! La semaine je pense que beaucoup travaille...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:52

MissAdmin a écrit:
-Départ de Essertines en Châtelneuf direction Bard, repas le midi et arrivée au gîte à Lézigneux. Ca ferait environ 18 km le premier jour. Le lendemain direction lérigneux via Verrières en forez, puis retour sur Essertines en Châtelneuf, environ 33 km le deuxième jour. Ca ferait donc un total de 51 km sur deux jours. 

Cette rando doit être très sympa avec de beaux paysages mais apparemment moins approprié car il faut monter les chevaux en van jusqu'à Essertines donc cela risque d'être compliqué pour ceux qui n'ont pas de transport.
Il est toutefois possible de monter à cheval de Montbrison à Essertines mais ça va rajouter des km et le 2ème jour est déjà assez intense. Peut-être que nous pouvons modifier le tracé pour faire 20 à 25 km par jour, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:55

Oui je pense que celle là je l'organiserais au printemps prochain, on va déjà voir si ce chemin balisé est bien, si cette rando nous plait, j'étudierais le tracé pour faire un truc sympa avec le bon nombre de km!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 7:59

blandine a écrit:
par contre pour mes disponibilités j'ai voté pour la semaine je suis dispo les mercredi jeudi et vendredi. Les weekend je suis aussi dispo mais seulement les après midis...

 Pour ma part, je ne vais pas pouvoir poser des jours de congés début septembre. Par contre, je suis en vacances le 21, 22 et 23 août.
Donc si Solène est dispo, on peut éventuellement avancer la date car pas d'autres réponses des membres du forum pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 8:04

Ben écoute pour moi pas de soucis je suis dispo, je vais appeler la dame du gîte ce matin pour savoir si il est dispo, et les tarifs. Blandine si on fait ça le 21/22 tu viendrais? 
Je crois qu'eric aussi est en vacances en août!
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 8:33

Alors je viens d'avoir la dame du gîte, ils ne sont pas là les deux dernières semaines d'août. Si on fait ça le 7 septembre voilà les tarifs: 13€ la nuit du cavalier, 3,25€ la nuit du cheval et 0,60€ la taxe de séjour. 

Je vais voir si je trouve d'autres gîtes!
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 8:59

Je n'ai pas trouvé d'autres gîtes sur le parcours susceptible de nous accueillir... Désolée Blandine...

 
Liste des participants (provisoire):

- moi/Ufana + Eve/sa voiture!
- Pauline/Utopie + Fabien/Notika (je suppose)
- Phil/Sisco (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 15:35

pour moi et Martine ce serais ok en aout et  le   7 septembre mais je confirme au plus tôt car c'est mon véhicule qui va décider ! mais très envie d’être avec vous
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 17:19

Génial!! A priori ça sera septembre vu que je n'ai pas trouvé d'autre gîte. 

Je vous rajoute donc sur la liste en espérant que ta voiture ne fasse pas des siennes!! 

Liste des participants (provisoire):

- moi/Ufana + Eve/sa voiture!
- Pauline/Utopie + Fabien/Notika (je suppose)
- Phil/Sisco (à confirmer)
- Eric + Martine (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 21:31

je viens de reporter ce parcours VTT sur carto exploreur, mais il ne me met que des lignes droites pas exploitables pour faire un tracé correct

des gites pour préparer des étapes :

Bard - gîtes des Hirondelles
http://www.hirondelles.ffe.com/

Verrières en Forez - Auberge de Conol
04 77 76 23 08

Lézigneux - La Halte Bleue
http://www.lahaltebleue-docilane.fr/index.php/plan-dacces-a-la-halte-bleue-docilane

Il y a un tracé équestre du CDTE qui s'appelle "Pierres d'Antan" et qui peut aider à la construction d'étapes


Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 21:33

Il est sur visugpx
http://www.visugpx.com/recherche.php5
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Mer 31 Juil - 21:37

Randonnée au départ de Montbrison 657897Capture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 6:39

vous comptez partir combien de jours hihihi car pour cette sortie que missAdmin organise 1 gîte suffi ! au vue du nombre de km annoncé !et puis c'est sur 2 jours !! 
je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête , car plus c'est simple mieux c'est !avec un nombre  de 25km/j ou sur 2j je trouve ça correcte pour que chacun y trouve un plaisir juste comme il le faut ,et puis le gîte que MISS a trouvé est pas chère et correspond bien a ce que l'on cherche

PS:HALVA  ton itinéraire fais combien de km !!! car ça peut être sympa pour une autre sortie
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Hanovrien
Hanovrien
Halva


Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 78
Localisation : La Fouillouse - Unieux

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 9:57

Je viens de trouver le circuit des 7 vallées équestre que j'avais, environ 79 km mais qui passe près de gites. Ensuite vous prenez bien les étapes qui vous conviennent et si vous n'avez pas de logiciel de cartographie pour l'importer, je peux vous envoyer les étapes en PDF car j'ai Cartoexploreur

Je l'ai mis sur Visugpx

Randonnée au départ de Montbrison 262765Capture
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 10:40

Dommage je ne suis pas dans la région ce week end là Mad
Revenir en haut Aller en bas
MissAdmin
Admin
MissAdmin


Messages : 869
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 38
Localisation : Trelins

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 17:57

Merci Halva, mais j'ai déjà le tracé de la rando que nous organisons. Pour les gîtes, tu as mis en lien celui que j'ai choisi, celui de bard est trop près de Montrison donc aucun interêt pour cette rando, quand à l'auberge de conols, outre le prix, je ne suis pas sûre qu'elle accepte les chevaux. 
J'avais vu aussi le tracé des pierres d'antan, il a l'air sympa!

Dommage bibi Crying or Very sad 

Merci Eric, je pense aussi qu'une rando sympa sans prise de tête ça peut être sympa, et puis on organisera une autre peut être un peu plus technique pour le printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 18:29

dans tous les cas sans prise de tête c'est plus sympa ! mais je m’inquiète pas car pour la rando de la tour matagrin j’étais avec des personnes adorables donc je suis sûr que ça va continuer  !


 LA SUITE C'EST--------------------------------HUMOUR------------------------

 ps: je peu venir avec un âne ,mais je voudrais savoir si il y a des rivières sur le tracé  car mon âne aime pas ça , autre chose il va faire chaud ou pas le 7 septembre! et pour garer mon van il y aura ce qu'il faut !j'ai pas de cheval mais j'aimerais venir , je bosse du coup donc pas présent  hihihihihihi c'est de l'humour pour te mettre la pression missAdmin, et j’espère que c'est pris comme cela pour ceux qui m'avais envoyé ces messages les semaines avant ma rando et qui m'avis vraiment mis la pression  hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Irish
Irish
Elina


Messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 44
Localisation : Ecotay-L'Olme

Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 18:55

Je voudrais vraiment venir avec vous, mais je ne pas sûre si on est prête toutes les deux avec miss Uma? Elle est pieds nus, sort en ballade sans problème accompagnée, passe un peu partout(parfois elle a besoin de regarder un petit moment des choses qu'elle connait pas, mais avec un autre cheval devant elle, il n'y a pas de soucis). A votre avis, ça pourrait aller? Elle n'a que cinq ans et pas beaucoup de travail...

En plus, Uma est déjà à Bard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée au départ de Montbrison Empty
MessageSujet: Re: Randonnée au départ de Montbrison   Randonnée au départ de Montbrison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée au départ de Montbrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  randonnée du Dimanche 11/10 au départ de Châtelus
» RANDONNEE ASCENSION DE GARNIER - 17 MAI 2012
» 15ème Randonnée de Forez en Lyonnais
» RANDONNEE ASCENSION DE GARNIER - 9 mai 2013
» Randonnée au Cerf dimanche 29 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Les disciplines :: La randonnée :: Dates de randos!-
Sauter vers: