Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Diarrhée ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ma d'Avette
Irish
Irish
ma d'Avette


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 31

Diarrhée ... Empty
MessageSujet: Diarrhée ...   Diarrhée ... Icon_minitime1Mar 10 Avr - 16:05

Voilà voilà ma juju a la diarrhée depuis dimanche, sa ne passe pas et sa n'évolue pas, je ne sais pas trop quoi faire pour la guérir...
Samedi je l'ai mis dans un nouveau prés avec de l'herbe bien verte et elle à du ce gaver la connaissant... Laughing
Je lui est donné du foin bien sec, de l'orge écrasé pour essayé de la faire passer mais sans grands résultats...

Avez vous une solution pour m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Diarrhée ... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée ...   Diarrhée ... Icon_minitime1Mer 11 Avr - 21:03

Continue avec le foin et veille a ce qu'elle boive bien et si la diarrhée ne passe pas contact ton véto. Elle n'a pas d'autres symptômes (fièvre..) ?

La mise au vert pour les chevaux après l'hiver est toujours difficile. Il faut vraiment y aller progressivement, qu'ils aient que des petites quantités au départ d'herbe (surtout si l'herbe est bien verte et bien grasse) car ils ont mangés du foin sec pendant plusieurs mois. Il faut donc que leur organisme s'adapte. En général, nous rationnons les chevaux en herbe au départ. On pousse un fil tous les jours pour qu'ils ne se gavent pas d'un coup et on complète avec du foin et progressivement ils auront que de l'herbe. Cela évite les diarrhée et les coliques.

Tiens nous au courant, en espérant que ta jument se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
ma d'Avette
Irish
Irish
ma d'Avette


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 31

Diarrhée ... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée ...   Diarrhée ... Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 16:39

Merci du conseil! Sa va mieux maintenant elle est plus vive, plus elle. C'est bon signe! Ma pauvre chouquette sa la travaillé! D'ici un ou deux jours sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée ... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée ...   Diarrhée ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Santé et alimentation de son cheval-
Sauter vers: