Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les hipposandales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floflo42
Shetland
Shetland
floflo42


Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Saint-Etienne

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 10:14

Je me permet de relancer le sujet sur les hipposandales.
En effet, j'ai une jument ayant une fourbue chronique avec certainement un déplacement de la 3ème phalange (on l'a racheté quand sa maladie était déjà bien avancée et ses pieds pas entretenus). Elle est pieds nus. 

Elle fait plusieurs abcès + fourmilère l'an dernier mais cette année elle va mieux.
On a repris les petites balades mais elle est gênée dès qu'il y a des cailloux et encore plus en descente.
Je me renseigne donc sur les hipposandales, qui pourraient la soulager en balade, car elles absorbent les chocs. Après quelques recherches, je constate que ce système, semble t-il pas très répandu, se développent de + en +. Il y a effectivement de nombreux modèles en fonction des utilisations et de la forme du pied.

Certains d'entre vous ont-ils expérimenter des hipposandales sur pieds fourbus ? Le modèle cavallo sport boot vous connaissez ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 11:04

Bonjour floflo42,
Pour ma part le choix de hippo sandales n'est pas vraiment lié à un problème de pieds mais plus a un confort d'utilisation et aussi de cout il faut bien l'avouer. Mon premier cheval Olsen a des Old mac's g2 depuis bientôt 3 ans aux 4 pieds. J.en suis très contente et elles sont très résistantes car je ne les ai pas encore remplacées bien qu'elles soient sur la fin. Mon deuxième cheval Samouraï a des renegade aux 4 pieds, je les ai acheté début 2014 et elles sont malheureusement déjà en fin de vie ! Donc pour le choix des remplaçantes il n'y a pas photos ! Ce sera old Mac's pour tout le monde.
Au sujet des cavallo, personnellement je ne connais pas mais une copine en a acheté et les a vite revendues, si tu veux je peu te donner ces coordonnées pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
floflo42
Shetland
Shetland
floflo42


Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Saint-Etienne

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 9:37

Merci pour ces infos.
Oui je veux bien que tu m'envoie l'email de ta copine par MP au sujet des cavallo. Elles sont moins cher que les old mac's et ma sellerie habituelle en vend (plus simple à changer si la taille n'est pas la bonne).
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mai - 10:52

Je lui demande son mail car j'ai juste son téléphone. D'un autre côté, si tu veux de l'aide pour le taillage des old Mac's je peux t'aider, il suffit de m'envoyer des photos des pieds largeur + longueur ( tu pose un mètre dessus). On arrive à en trouver d'occas. Quasiment neuves sur le bon coin ( j'en ai acheté 2 paires comme ca a 100 et 120€)
Revenir en haut Aller en bas
floflo42
Shetland
Shetland
floflo42


Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Saint-Etienne

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 9:34

Le maréchal ferrand a mesuré ses pieds lors du dernier parage : largueur 130 cm et longueur 140 cm.
Donc si j'en crois les mesures de SOS sabots (site très instructif), il lui faudrait taille 6 pour des Old Mac's G2.

Vu le prix du neuf, les avoir à 100 ou même 120€ ça vaudrait vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 19:49

Oui tu as raison c'est les même mesures que mes chevaux donc bien une taille 6 . L'avantage des old Mac c'est qu'elles s'adaptent même si le pied n'est pas tout à fait dans les mesures. Par exemple j'ai prêté une taille 6 à la jument d'une copine qui avait déferré alors qu'elle est sur la taille 5 et bien ça n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
bibi42
Hanovrien
Hanovrien
bibi42


Messages : 361
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 57
Localisation : Saint Genest Lerpt

Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai - 10:28

Donc retour sur les hipposandales cavallo (j'ai eu mon amie hier au téléphone), elle les a mis à son cheval pour 1 heure de carrière et 1 heure de balade. Les 2 fois son cheval a eu des brulures sur les glômes a cause du frottement, donc elle s'en ai débarrassé. J'ai aussi constaté ce phénomène, si je ne mets pas les guêtres avec les old mac's g2. J'ai fais un essai au début car j'avais lu que l'on pouvait les utiliser sans et je t'avoue que je n'ai pas recommencé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hipposandales   Les hipposandales - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hipposandales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Le cavalier propriétaire :: Vos équipements et infrastructures-
Sauter vers: