Les cavaliers Ligériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les cavaliers Ligériens vous souhaitent de très BONNES VACANCES !
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Molly du petit Merle

Aller en bas 
+5
ma d'Avette
Stella42
CHAMAREL
MissAdmin
Blandoche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 18:06

[img]Molly du petit Merle - Page 4 Img_0311[/img] Le jour J du retour de Molly, en pleine forme dans tous les sens du terme; en effet, madame s'est gavée pendant 1 mois et a pris un certain embonpoint!!!
Cachou, lui était le plus heureux du monde et ne la lâche pas d'une semelle. Elle lui a manqué sa Môman!!!!
En tout cas, elle m'a bien manqué ma boule et maintenant: CEINTURE!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Irish
Irish



Messages : 228
Date d'inscription : 10/08/2011

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 6:41

et maintenant plus que 11 mois de patience avant de voir la bouille du futur poulains lov
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:45

Oh oui une tite boule de poils !!! Molly du petit Merle - Page 4 3851372599
J'espère pour toi que ce sera une fille comme sa maman !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 13:16

les dés sont jetés!!!! moi aussi je voudrai une fille..... elle a fait 2 mâles en dernier donc on peut espérer!!! plus que 10 mois....
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 13:55

Bienvenue à Molly ! De retour à la maison, tu dois être contente de la retrouver après un mois. Et Cachou, ça se voit qu'il est aussi très content de retrouver sa Maman.

Je croise les doigts pour que Molly t'apporte une petite pouliche l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 14:05

Félicitations à la future maman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 14:46

Molly nous a fait une belle frayeur hier soir...... Une sacré colique, elle ne voulait plus se lever , je l ai fait marcher en attendant le veto mais en la trainant et elle ne pensait qu'à se coucher.... Je me suis levée toute la nuit pour la surveiller, elle a recommencé à crotter vers 3h du matin....pfff c'est plus de mon âge et je n'aime pas les frayeurs comme ça!! Je ne comprends pas trop pourquoi sachant que elle mange très peu de vert en ce moment!!
En espérant que cela n'aura pas de conséquences sur futur poulinou.....
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 7:33

Le Véto l'a piqué pour lui faire passer la colique ? parfois c'est le changement de temps qui fait ça. Pour nous avec Jina (qui en ai morte d'ailleurs), ce sont les changements de température qui la déclenchait pour le stress aussi pour faire déclencher une colique.
Donnes nous vite des nouvelles rassurantes. Eh c'est bien qu'elle est crotté !!! 
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 12:19

Courage Blandine ! Surveille bien ta jument et j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 14:51

Molly va mieux, elle nous casse même les oreilles car elle a faim mais c est foin exclusif pendant plusieurs jours!!!!! donc il va falloir qu'elle fasse avec......
Oui Léotta, le véto est venu très rapidement et lui a fait 2 IV, je l'avais fait marcher pendant 3/4 d'heure avant qu'il arrive, non sans difficultés car elle ne pensait qu'à se coucher!!!! elle était un peu soulagée par ça et après diette pendant toute la nuit. Elle a repris son transit mais je ne l explique pas, 2 heures avant elle allait bien, elle broutait.....
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 15:43

Super nouvelle !!! je suis contente qu'elle aille mieux. C'est compliqué les coliques. 
C'est bien que tu l'ai mise à la diète, c'est ce qu'il fallait faire. Après moi j'ai entendu que si le cheval ne veut pas marcher mais se rouler, il faut le laisser faire et ne pas le forcer car ça pouvait encore mieux le stresser.
Bon j'espère que tu passeras une meilleure nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 17:28

Mais la marche fait partie du traitement non? Ça aide à faire repartir le transit! 
Pour mes nuits, ça me donne un entrainement pour bientôt, des nuits agitées et très courtes......Shocked humm j'aime ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Leotta
Hanovrien
Hanovrien
Leotta


Messages : 489
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Rozier en Donzy

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 21:52

ben écoutes c'est pas ce qu'on ma dit ??? maintenant je ne suis pas véto
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 22:28

C'est bien, contente de savoir que ta Momo va mieux.Very Happy 

Scheyenne avait des symptômes de colique le lendemain de la mise bas de sa pouliche. Pour info, voici les conseils de mon véto en cas de suspicion de coliques :

1. IMMÉDIATEMENT contacter le véto.

2. Enlever toute nourriture, laisser un peu d’eau
Toute ingestion de nourriture peut empirer la situation et accroître le blocage du transit.

3. Marcher votre cheval
En général si votre cheval est debout ou couché calmement, il y a moins d'urgence à le marcher et il ne faut pas trop le stresser. Par contre, si votre cheval est agité ou se roule/couche à répétition alors, la marche est bénéfique pour surtout soulager la douleur mais aussi le distraire. Attention, il ne faut surtout pas épuiser le cheval et donc il est important de le laisser se reposer entre les marches


Donc, à priori, tu as très bien réagit Blandine. Il ne faut jamais sous-évaluer les symptômes d'une colique car cela peut vite dégénérer.

Grosses caresses à ta Molly !
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Oct - 8:49

Je l ai marché car elle ne faisait que se coucher, avait du mal a trouver une position convenable, et surtout elle souffrait..... J ai fait ce que j'ai pu.... Après le résultat c'est que tout va bien c'est le principal!! J aimerai trouver une explication convenable a cette colique car pour l instant c est néant!! Pas de gavage intempestif, pas de changement de temps, ni de pré, herbe rase, foin fractionné, vermifugee il y a 1 mois........
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Irish
Irish
Stella42


Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 27
Localisation : St-Chamond

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Oct - 21:33

Courage à toi et à elle...
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Déc - 19:52

Coucou, je viens un petit peu aux nouvelles... comment va Molly ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Déc - 12:12

Molly va mieux, comme si de rien n'était.... elle voulait faire parler d'elle!!!! mais je me dis qu'heureusement que je la vois et que je m'en occupe tous les jours car j'aurai pu passer à côté sinon!!!!
Maintenant on attend la naissance, je trouve qu'elle n'a pas pris beaucoup de ventre..... j'espère qu'elle est bien pleine comme le dit le véto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Déc - 10:01

Contente de lire que tout soit rentré sans l'ordre pour ta Momo.....
Hey, à oui, c'est prévu pour quand l'heureux événement ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Déc - 19:23

26 février......
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 14:00

Patience.... ça sera vite là !
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Jan - 19:16

je voulais vous montrer quelques photos de Molly à 1 mois pile du poulinage.....
On se prépare toutes les 2 à cette nouvelle venue!!!!
Au programme: paddock, foin, magnésium, repos au soleil, petit toilettage.....
Molly du petit Merle - Page 4 <a href=Molly du petit Merle - Page 4 Dscn3710" />

Molly du petit Merle - Page 4 <a href=Molly du petit Merle - Page 4 Dscn3711" />Molly du petit Merle - Page 4 <a href=Molly du petit Merle - Page 4 Dscn3712" />Molly du petit Merle - Page 4 <a href=Molly du petit Merle - Page 4 Dscn3713" />
Revenir en haut Aller en bas
CHAMAREL
Admin
CHAMAREL


Messages : 1907
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39
Localisation : SAINT-BONNET-LE-COURREAU (42940)

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Jan - 12:26

Le bidon s'arrondit ..... mais on dirait qu'elle en a moins que pour Cachou ? non ?

Hâte de voir le poulinou !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Jan - 15:01

elle est moins grasse surtout, sachant que l'étalon fait des gros poulains.... hâte de voir sa tête!!! le prénom est tout choisi; y'a plus qu'à.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandoche
Irish
Irish
Blandoche


Messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : marcoux

Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Mar - 23:21

Félicitations ma Momo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molly du petit Merle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Molly du petit Merle   Molly du petit Merle - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly du petit Merle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit mâle connemara palomino d'un ans
» Petit boulot
» Petit chaton
» Un petit coucou des Chamarelois
» petit poste qui sert a rien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers Ligériens :: Présentations :: Les montures-
Sauter vers: